Pb sur Traynor 1976

Forum Traynor
Forum
caprice
Bonjour,

voila je rencontre un petit soucis sur mon ampli tout lampe Traynor YGM3 de 1976.
Au bout d'un certain temps de jeu, le moindre choc à proximité (briquet qui tombe sur le parquet par exemple) cause une très importante chute de volume. Parfois un petit coup sur le sol et ça repart, sinon, en mettant en standby et en changeant de prise (du high vers le low) ça refonctionne.
Je refais l'opération inverse, et ça marche toujours.
Parfois, le volume baisse uniquement parce que j'attaque un peu fort, comme si les vibrations sonores suffisaient à créer le pb.

Je demande donc conseil auprès des connaisseurs, et les en remercie d'avance.
Tristan
Peut être tout simplement les lampes qui sont fatiguées.
caprice
possible oui, je l'ai depuis peu et le gars à qui je l'ai pris m'a dit les avoir changées très recement mais bon, ce n'est jamais sur.
De toute manière j'ai prévu de prendre une paire d'EL84 de secours, je pourrais tester...

Mais je ne sais pas si les lampes deviennent plus sensibles aux vibrations en viellissant. Un briquet en plastique qui tombe près de l'ampli sur une table, c'est quand même léger comme choc pour presque couper le son comme ça (je dis presque parce qu'en fait, il y en a toujours un peu, mais très faiblement)
caprice
j'ai essayer de demonter toutes les lampes et de les remettre, à voir...
sinon, j'ai l'impression que ça ne le fait que sut l'entrée High, mais je n'utilise pas beaucoup la Low (strat...)
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Nov 05, 21:45
C'est incroyable un truc pareil..
Et c'est même délicat pour jouer en live, car si ça se trouve, l'ampli a peur aussi du noir....

Bon, ça craint du boudin, je ne penche pas pour les lampes, mais pour un composant ou une soudure fatigués qui rompt le dernier semblant de contact à la moindre vibration.

Verdict: cap sur une station technique.
caprice
zut_flute_crote a écrit :
c'est un ampli peureux!! dés qu'il enend du bruit ,il se tait

Gillou a écrit :
Et c'est même délicat pour jouer en live, car si ça se trouve, l'ampli a peur aussi du noir....


Pfffff......!!!

Merci Gillou, c'est un peu ce que je craignais
Faut que j'arrive à joindre Benoit Georges, j'ai essayé déja pas mal de fois, mais je ne l'ai encore jamais eu au bout du fil...
[mode XFILES ON] il existe vraiment ? [mode XFILES OFF]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Traynor...