Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
lolol... peut être peut être, ne sait on jamais, bon c'est encore le bordel ca, car pour trouver des samples du MK1 pfiou....

Et par raport au MK2 ca sonne comment si tu as pu essayer les deux ? (car ca des samples on en trouve...)
Seth Rotten
Il y a un gros sujet sur AUDIOFANZINE je crois, sur leur forum, sur les différences entre le MK1 et le MK2.
Mochi
d'acc merci bien.
Mochi
J'ai trouvé cet ampli qui me plait beaucoup, je ne trouve ni infos ni prix ni lieu d'achat...

Fr33man
poste lui un comm youtube
Hell_Rider
et la carvin V3 t'as regardé? encore un autre choix possible. lol
(le gars de la video du dessus joue sur un gratte carvin du d'ailleurs..)
Mochi
Pour ceux qui ont suivi j'ai trouvé mon bonheur (ou je ne m'y attendais pas du tout ) :

sweet shadow
C'est une tête à lampes ça ?

Moi je pense aussi sérieusement a changé et j'ai donc suivit ton sujet puisque je suis orienté comme toi niveau musique (melo death) avec une recherche de son style The absence. En gros je sais pas comment definir ce que je recherche, vous voyez tous le son de la metal zone de boss ? bah je veux tout l'inverse !!! La metal zone est sur-aigue et hyper lisse, en gros rythmique pourrie et impossible a intergrer dans un mix...

Donc je cherche un son assez sombre (pas besoin de basses a outrance) mais pas non plus dans la carricature ridicule genre line 6, qui est tout l'inverse de la metal zone mais en péjoratif.. avec un grain qui racle bien ( Graouuuuu)
Je pensais a la 6505 justement, les sample me plaisent bien, sinon du engl mais le son n'est-il pas trop dans les aigus ?

Sinon mochi tu va la prendre la hiwatt la alors ?
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Mochi
Oui c'est une tete full lampes (enfin j'imagine comme 90% des hi gains, le boost doit se faire avec des AOP)

Sinon la video hiwatt qui est par dessus c'est moi qui l'ai fait, donc l'ampli je l'ai deja pris moi je suis content du produit, c'est gras mais pas trop, l'eq est hyper efficace, et y'a pas mal de gain (pas autant pas 5150 ou mr hector par exemple) mais c'est suffisant, en boostant. et le clean est super dessus, enfin tout ce que j'aime.

Sinon ce qui m'avait attiré le plus dans mes recherches, c'etait mr hector, engl blackmore (le son n'est pas aigue comme un powerball), NOS CA, et le titan mais c'est le bordel pour les avoir.
sweet shadow
Je pense partir pour une 6505 combo 60w, pour le prix et le son ( le 5150 est utilisé par nombreux groupes qui sonnent comme ce que je recherche).

Sinon bien joué pour ta hiwatt, c'est une marque dont j'ai entendu beaucoup de bien mais que je n'ai jamais testé (en magasin ils n'ont que du petit wat transistor, ça pue carément)

Edit : J'ai re-ecouté ta vidéo, le son parait vraiment génial ! le gain pour de la rythmique a l'air de suffir largement ! mais est-ce qu'il en a plus ? pour du solo ? Car pour du solo, beaucoup de gain et un grain bien lisse ça ressort bien.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Fr33man
la blackmore ne pars ds les aigus que sur du full v30, sur des hp plus creusés style greenback ou autre ça bombe. C'est gras, précis, plein. Très bonne tête.

Là j'ai un 5150 combo en v30 et côté graisse il assure. La disto est assez inimitable mais très typée, il faut aimer ce côté gros, rocailleux et médium de l'engin et l'absence d'un vrai clean.

Chouette bête mochi mais jte sentais plus bourrin, style 5150 II ou framus cobra .
sweet shadow
Pour l'absence de clean je m'en tape un peu, j'ai un fender super champ qui assure de ce coté ( bon euh ok ok, en live on passe difficilement d'un ampli à un autre :p )

Le coté trop typé medium creusé je suis pas fan non plus, donc d'après ce que tu dis fr33man ça m'a l'air pas mal du tout !
Fr33man
le engl n'est pas creusé mais le sacro saint v30 ne fonctionne pas avec. Sauf si on aime le vieux thrash, heavy qui sonne un peu crin crin dans les aigus et encore...

après le 5150 c'est pas cher, ça sonne, c'est costaud. Et la disto bah c'est assez inimitable quand même.
Mochi
Fr33man a écrit :

Chouette bête mochi mais jte sentais plus bourrin, style 5150 II ou framus cobra .


Ouais non franchement, il y'a suffisamment de gain pour du rythmique, PM et tout le toutim, les médiums ne sont pas creusés dans l'excès (british obliges sans doutes). j'étais assez surpris quand je l'avais testé je me suis ouah mais c'est pas mal ce truc (bon après j'ai pas mal de pédales qui vont autour hein). Puis je n'ai pas encore mis ma tung sol gold et je vais peut être changer les puissance (je n'ai jamais vraiment kiffé les lampes EH...)

Mais j'ai aussi l'intention de me prendre une autre tête plus "bourrin", ouais cobra c'est bon aussi ca !

Sinon ptet je vais me prendre un Bugera 6262 (donc imitation de la 5150II je crois) ce mois ci, bon c'est Bugera, mais je me dis pourquoi pas essayer, c'est garantie, et si ca ne me convient pas ca devrait pouvoir se revendre assez facilement, j'ai vu des samples convaincantes :





Certes ca ne reste qu'une imitation (et encore ca n'as pas vraiment le même grain en fin de compte) l'eq n'est pas du tout sur les même fréquences que le vrai (c'est peut être une impression) au bout du compte il a quand même son grain a lui ce Bugera, mais ca sonne pas mal pour le prix c'est une bonne alternative pour petit budget. Ah et y'a la trirec qui m'intéresse, mais j'ai le temps de voir venir, même si je ne voulais pas de recto, au prix où il devrait être ca pourrait être très intéressant. ah et je dois investir dans un 2x12 ou 4x12 aussi pfiouuuu....

Ah et aussi y'a un mr hector a 900€ fdpin sur g.com, c'est super intéressant ! dommage que je n'ai plus le budget lol... personne ne veux acheter mon vox et ma michael kelly :'( lolol
Fr33man
bugera ça monte en effet. Si ça tiens le coup quelques années ça le fait à ce prix du hi gain. Perso le peavey me satisfait bien mais je me rends compte qu'au final j'aime beaucoup le son mesa et j'exclus pas un jour d'avoir un dual rectif avec son 2*12 en v30 (je vois pas l'intérêt du 4*12 sauf si je deviens célèbre ).
Mochi
Ouais bugera ca monte, mais y'a quand même pas mal de soucis apparemment, alors y'a 3 explications a mon avis : 1. ce n'est pas fiable 2. beaucoup de ventes, donc forcément plus de soucis 3. On ne voit que les gens pas contents sur internet, le net c'est un défouloir.
j'avais testé le hiwatt en magasin, sur un 4x12 hiwatt (sans doutes le hi gain qui va avec) t'as quand même plus de "dimension" sur une 4x12 c'est sympa quoi, bon après faudrait mieux être à la campagne quoi.

Sinon truc completement à part, j'ai un soucis sur un micro bare knuckle que j'ai acheté, est ce que quelqu'un ici s'y connait en cablage de micros, car je pense que y'a un soucis (1 micro 4 conducteur + 1 micro 2 conducteur - 2 potards push/pull) et j'ai l'impression que c'est branché hors phase.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...