Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #30
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 12:10
Hun hun ca par contre ouais c'est intéressant, t'as réussi plus ou moins à décrire ce que je veux, et le blackmore va suffisamment loin en gain malgré que je n'en ai pas besoin a outrance?

Mince y'a quelqu'un d'ailleurs sur le forum qui je crois est un aficionados du blackmore mais je ne me souviens plus qui...
Seth Rotten
Moi.

La BLACKMORE est un excellent ampli, qui te donne un son avec pas mal de gain, mais très typé MARSHALL en effet. Je trouve qu'on peut facilement avoir le son thrash US ou même death du tout début des années 90 avec (style premier MORBID ANGEL, premier DEICIDE, etc).
worm
  • #32
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 10, 12:25
Mochi a écrit :
Un son sec, basses bien présentes et serrés, un grain serré, mais j'insiste sur le SEC, donc ce qui engendre forcément une précision au niveau sonore, je joues énormément en double croche, suivie de notes a une corde, des hammer on et off et tout ca. Dans l'ensemble des notes "courtes" et rapides où tout est bien articulé. C'est dans ce cas ou je trouves les disto lisses pas terribles.
Je pourrais trouver des exemples de groupes, mais le but n'est pas d'avoir le son des autres.

Ah oui aussi à prendre en considération, pour l'instant je suis en EMG 81, mais en même temps que l'achat de l'ampli je passerais sur un bareknuckle warpig.

Y'aurait également les Powerball & co qui pourraient être intéressants, mais j'ai peur d'aller dans un excès d'aiguës, là ou je préfères les son plus dark.

Mais en somme c'est clairement pas un dual rectif que je cherche (malgré que le son me plait) mais c'est pas ce que je voudrais

Mais y'a tellement de possibilités au niveau produit que ca en devient plus compliqué que d'acheter une voiture lol, par exemple je peux aussi demander a awai ou autre, mais je préfères nettement passer par l'occasion afin de ne pas perdre au niveau de la revente, et je ne suis pas convaincu que les amplis fabriqués sur mesure soient simples a revendre au cas où...



pourtant ta description tend vers le son d'un recto, car c'est très sec et pas lisse du tout (enfin tout dépend de commun chacun interprète ces termes )
Sokar
  • #33
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Feb 10, 12:26
La blackmore va vraiment tres loin en gain.
C'est une savage simplifiée meme si elle ne sonne pas exactement pareil.

Je pense pas vu ce que tu recherche qu'un rectifier ou clone de rectifier te conviendra. C'est meme plutot a l'opposé.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • #34
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Feb 10, 12:30
Le rectifier moi je trouve ca plutot gras , et pas non plus super precis. Ca bave pas mal.

Pour moi
Mesa recto : gras, baveux
Engl : sec et précis

Chez engl les powerball et fireball ont un son tres compressé, et tres lissé. Contrairement a la blackmore et la savage qui ont un petit quelque chose de granuleux.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Seth Rotten
tout à fait d'accord, encore qu'en réglant bien la PBALL on peut avoir un truc moins lisse.

La FBALL je sais pas, y'a moins de réglages possibles.
worm
  • #36
  • Publié par
    worm
    le 22 Feb 10, 13:45
Sokar a écrit :
Le rectifier moi je trouve ca plutot gras , et pas non plus super precis. Ca bave pas mal.

Pour moi
Mesa recto : gras, baveux
Engl : sec et précis

Chez engl les powerball et fireball ont un son tres compressé, et tres lissé. Contrairement a la blackmore et la savage qui ont un petit quelque chose de granuleux.


wep, gras, baveux mais on peut faire précis quand on joue précis, ça dépend aussi du cab, de la gratte etc

mais pour moi le recto est précis dans le sens ou si tu n'es pas très précis à la base, le son ne va pas t'aider

alors que certains amplis vont plus facilement encenser ton jeu
Sokar
  • #37
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Feb 10, 14:26
Je ne confond pas le jeu et l'ampli.

Le jeu c'est une autre histoire.
La, on parle bien de son purement et simplement.
Donc un recto a bien un son gras et baveux, contrairement a chez Engl ou le son est sec et tendu on va dire vu que précis porte a confusion.

T'as beau avoir le jeu le plus précis du monde, en Pm sur un mesa les basses vont forcement dégueuler un peu.

Je ne suis pas fan des rectos, apres c'est une question de gout car ce sont de bons amplis.

Mais je ne pense pas que ca corresponde a ce que Mochi recherche
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Guiloop
je rejoins la majorité

tu veux du sec, précis et basses tendues
c'est pas du rectifier ou 5150 qu'il te faut!

j'ai pensé direct à ENGL avec ta description plus particulierement Savage ou Blackmore
Seth Rotten
Pas mieux, la BLACKMORE pourrait te convenir...

tu joues quoi par curiosité ?
Hell_Rider
aller, pour t'embrouiller, t'as regardé ça?:
EGNATER TOURMASTER
Mochi
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 16:26
Oui je suis du meme avis que les interventions au dessus, les recto, c'est lissé, et n'ont pas de grain granuleux.

Donc beaucoup sont en train de penser au blackmore. Je vais me renseigner d'avantage sur celui là.

Y'a egalement le powerball II qui est arrivé récement.
Seth Rotten
ouais mais tu joues quoi ?! je crois pas l'avoir lu sur le topic

le PBALL II c'est sensiblement le meme que le I.
Mochi
  • #43
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 17:10
Si dans le premier post j'ai dit vite fait. Sinon je suis axé death (plutot mélodique et non brutal), metalcore/hardcore

Sinon en exemple de groupes j'aime beaucoup : Caliban que j'aime beaucoup (qui jouent notamment beaucoup sur engl aussi) - Living sacrifice - avenged sevenfold - Soilwork - haste the day - Killswitch engage

Bref pour ne citer que quelques trucs qui me viennent de suite à l'esprit

Aussi au niveau du budget, j'ai dit 1100€ mais si je dois rajouter un peu plus pour avoir ce que je veux c'est pas un soucis.
Seth Rotten
Connais pas du tout ce genre de groupes.

pas sur que la BLACKMORE puisse te donner ce son là précisément, comme je disais c'est nettement plus "rétro" comme sonorités mais dans l'absolu c'est un excellent ampli avec un grain comme tu cherches, c'est à dire serré et sec, mais ça n'est pas "moderne".
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 17:25
Ah oui mon but n'est pas d'avoir le son d'un groupe en particulier (lol autant dire de toute façon quasi impossible sans avoir un dan swano a coté de soit) juste un son dans le même esprit.
Ouais c'est ce que j'ai lu le blackmore est assez old school apparemment, mais bon en boostant correctement et en réglant intelligemment on doit pouvoir approcher le moderne, mais justement je me dis que c'est pas forcément du moderne qui me faudrait, j'ai l'impression en voyant les produits justement que le moderne maintenant ca rime beaucoup avec du lisse et aseptisé sans vrai caractère, enfin ce n'est que mon constat.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...