Peavey 5150 II ou Laboga Mr hector ?...

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #45
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 17:25
Ah oui mon but n'est pas d'avoir le son d'un groupe en particulier (lol autant dire de toute façon quasi impossible sans avoir un dan swano a coté de soit) juste un son dans le même esprit.
Ouais c'est ce que j'ai lu le blackmore est assez old school apparemment, mais bon en boostant correctement et en réglant intelligemment on doit pouvoir approcher le moderne, mais justement je me dis que c'est pas forcément du moderne qui me faudrait, j'ai l'impression en voyant les produits justement que le moderne maintenant ca rime beaucoup avec du lisse et aseptisé sans vrai caractère, enfin ce n'est que mon constat.
erratom
Citation:
Chez engl les powerball et fireball ont un son tres compressé, et tres lissé. Contrairement a la blackmore et la savage qui ont un petit quelque chose de granuleux.

je conforte cette idée, ou plutot ce fait. Les FirePowerball sont clairement taillés pour le metal serré pur et dur et n'ont pas la polyvalence des autres.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mochi
  • #47
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 17:34
Oh tiens et un triamp (je vois que tu en vends un?) et les diff se situent a quelle niveau entre le mk1 et mkII, j'ai toujours été content de mes H&K d'aiileurs c'est pas le gratteux de killswitch engage qui joue sur un triamp ?

Purée c'est dingue ici lol on arrive pour le choix entre deux amplis on se retrouve avec tout comme choix sauf les amps d'origine
erratom
H&K c'est sec et gras à la fois

pour killswitch engage, si tu tapes le nom de ce groupe sur Google suivi de Triamp, tu vois qu'il y a un lien entre les 2. Mais j'ai pas cherché plus que çà....

la différence entre le MKII est le prix (1000€ de différence) et niveau son un gars en parle sur AF : http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

J'avais surtout retenu que la MKII est encore plus travaillée, et que la satu de la MKI lui était davantage propre contrairement à la MKII

J'en vend un oui, prêt à l'envoi.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mochi
  • #49
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 17:56
Hinhin sec et gras à la fois
Là je suis en train d'ecouter des samples pour voir.
bbdaps
Et Krank ?!!!T' as déjà testé?!Je trouve que c est sec et avec de bonne basse..surtout sur la Krankenstein!..
bbdaps
Tiens voici un liens ou le mec compare une fireball; une krankenstein puis un uberschall que je trouve bien plus gras comparé au précédentes!
M.Twirly
j'aurai dit krank aussi, un pote vient de toper une krankenstein+ ca deboite !
erratom
des samples de MKI ? où tu les as trouvés ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mochi
  • #54
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 18:13
Pas beaucoup de samples qui trainent du mk1...

Mais c'est bon vous avez raison, l'ampli qu'il me faut c'est le blackmore :
erratom
tu devrais peut etre renommer ton sujet, cherche ampli au son serré sec et précis.

enfin j'pense aussi que t'as ta réponse
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mochi
  • #56
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 18:22
il commence sur le canal 3B a partir de 9 min environ

Ouais j'irais sur le blackmore les samples de killzone m'ont séduits.
Seth Rotten
putain pas mal le H&K.

Oui le Blackmore déchire. Si t'as moyen d'en essayer un... hésite pas !
erratom
ce sample est franchement bof, on a ce genre de son renfermé quand le master est à 0.5 ...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
Mochi
  • #59
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Feb 10, 19:22
Ouais j'ai pas pensé grand chose de ce sample également, ceci dit le clean a l'air sympa.

Et toi tu as de quoi faire des samples erratom ?
erratom
non rien qui pourrait donner quelque chose de représentatif. faire le sample d'une pédale d'effet pour un son particulier pourquoi pas, mais le son d'un ampli je trouve çà beaucoup trop délicat, vaut mieux être un minimum équipé (surtout si on cherche à le vendre )
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...