Modif d'un micro - pattes longues en pattes courtes ?

Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 10, 10:06
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un échange je viens de recevoir un micro bareknuckle nailbomb, ce que je ne savais pas c'était qu'il est à pattes longues (le truc où on oublie de faire gaffe quoi lol) ...

Je voudrais savoir si c'est possible de prendre la plaque arrière d'un autre micro et l'installer sur ce bareknuckle ? Ou est ce que c'est trop le bordel ?...

Je vous remercie d'avance !

Voici une photo :

Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 10, 12:17
Mais ca ne va pas défaire tout le micro de virer la plaque arriere ?
milkyway77
Ben si, sauf si tu prends soin de le scotcher avant, avec de l'adhésif papier de masquage pour la peinture, par exemple.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 10, 18:46
Bon j'ai changé la plaque arriere et j'ai tout bien soudé, mais on dirait que le micro est en single coil ... donc je me demandes si le soucis ne vient pas du cablage sur le potards ... voici comment c'est actuellement, la masse sur le tone et le fil sur le selecteur micro : (les deux potards sont des push pull.

Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 04 Apr 10, 19:53
Hun hun je pense que le micro doit etre hors phase ... par contre je suis coincé pour cabler
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Apr 10, 07:22
Up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...