Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey 6505 + ou engl powerball

Forum Engl
Forums
skyl77
  • #1
  • Publié par
    skyl77
    le 25 Jul 07, 19:13
Salut je possède une tête line 6 hd 147 dont je suis très satisfait. Je joue essentiellement du métal et essentiellement en son saturé et mes guitares sont équipées de emg 81. Vu que j ai peu besoin de polyvalence comme peut m offrir la hd 147 je voulais avoir des conseils sur une bonne tête métal, notamment engl powerball, peavey 6505 ou 6505 + ou triple x. La hd 147 est une tête de modélisation et les autres à lampes. Que puis je gagné avec une tête à lampes ; de la patatte? J en ai à revendre avec la line 6!
Watershed
Tu comptes aussi jouer chez toi? En groupe? Concerts?
skyl77
  • #4
  • Publié par
    skyl77
    le 25 Jul 07, 20:52
Chez moi non car j ai un ptit marshall 30w at une gt-6 pour bosser. Plutôt répétes et concerts.
Watershed
Ok ben je peux pas vraiment choisir à ta place car ce sont tout deux de très bons amplis mais moi je ne douterais pas: Powerball.

Pourquoi? Déjà, il est beaucoup plus polyvalent (lui, il a un clean potable contrairement au 6505). Ensuite le Peavey (même la version 2) a beaucoup de souffle, on peut pas le nier! Une autre raison: la powerball est très expoitable à bas volume, le peavey c'est quasi impossible, le son n'a pas la même richesse en volume d'appart (même si c'est pas utile pour toi)

Et pis bon la disto du Engl est juste énorme, je possède une fireball, elle n'a que 2 canaux qui correspondent aux canaux 1 et 4 de la powerball (clean et grosse disto) et chaque fois que je joue, je me prends des claques

Je trouve aussi que le Engl a un très bon rapport qualité/prix comparé à d'autres marques de qualité égale (je pense notamment à mesa)
skyl77
  • #6
  • Publié par
    skyl77
    le 25 Jul 07, 21:19
J ai vu un commentaire où la personne ne conseillais pas de mettre un emg actif sur la powerball....
Sinon par rapport à la hd 147 se sera vraiment mieux niveau disto et sons? T as déjà entendu car pour un ampli de modélisation il envoie vraiment très bien
Watershed
Oui c'est vrai qu'il avoine bien mais la powerball c'est carrément un autre monde! Mais je conseille vraiment de l'essayer avant car c'est peut-être pas ce que tu penseras (et oui, on a pas tous les même goûts!).

Pour les EMG le gars qui disait ça c'était pas sur un de mes topics? Parce que je demandais quels micros iraient bien avec la powerball.
Franchement je sais pas mais j'ai déjà entendu une powerball avec des EMG81 et ça envoyait bien j'ai trouvé...

Mais franchement tu devrais y aller avec la powerball quitte à changer de micros, c'est vraiment un très bon ampli.

Mais surtout: Esssaaayye le avant de l'acheter, j'ai déjà fait l'erreur d'avoir acheté un ampli sans l'avoir essayé et ben j'ai été décu mais si les avis étaient très bons!
skyl77
  • #8
  • Publié par
    skyl77
    le 25 Jul 07, 21:41
De plus la hd 147 est une 300W alors une tête à lampes de 100W peut elle faire l affaire? Je veux qu on m entende en répéte, à savoir que je suis au milieu niveau volume! La power ball peut elle bien sonner même sur un baffle 4*12 1960 A Lead que beaucoup critique?J ai déjà possédé une marshall jcm 2000 tsl 100 et je trouve que le son disto était pas fameuse (pour du métal) et de plus on m entendais presque pas même en poussant le volume! C est pour ca les lampes suis perplexe...
Inside
  • #9
  • Publié par
    Inside
    le 25 Jul 07, 22:19
C'est certain que tu ne feras pas honneur à la Powerball en la mettant sur ce baffle
Dazed And Confused
ce baffle est pas fait pour aller avec du engl
sa fera pas un bon marriage

J'ai du mal à te croire qu'on t'entendait pas avec un tsl 100
Ok c'est pas le meilleur des marshall mais comme même sa trace bien le mix.

Au niveau puissance je sais pas si un 100 watts lampe serait plus puissant que ton line 6
Mais ce que je sais c'est qu'un ampli à haut volume aura un meilleur son que ton line 6

Et puis si tu veux un ampli qui à une puissance et une présence de ouf tu prends un jcm 900 slx ou jcm 800 avec une pédale de boost.
J'ai comparé un 900 slx avec un powerball ben le 900 slx a bcp plus de présence. Mais niveau sonorité c'est pas du tout pareil.
skyl77
Et la triple x?
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BxN
    le 25 Jul 07, 22:39
La triple X... J'etait aller la tester aussi pour comparer avec ma tete ENGL

J'ai vraiment été tres décu, j'ai du la pousser a fond au niveau de l'equalisation pour avoir un son qui me convenai ( et encore... ), avec l'ENGL tu branches et ca sonne!
skyl77
Love Of Lava a écrit :
ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi changer de matos si tu en es satisfait.


Justement pour changer . Pour avoir un meilleur son ou un un son différent. Puis les puristes ne jurent que par l amplification à lampes alors pourquoi pas...
skyl77
D autres avis? Si vous avez d autres têtes à lampes qui soient de la bombe pour le métal (à part mesa rect) à me proposer n hésiter pas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...