Peavey bandit 112 ou Line 6 spider II 212 ???

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Battosan
vois ca en cherchant boucle d'effet tu verras surement
ok merci!!
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
remayz
Mentat a écrit :
je m'y connais pas beaucoup en ampli, quelqu'un pourrait m'expliquer grosso merdo ce que c'est que le pré-amp, ca apporte quoi comme avantage de le zapper etc... s'il vous plait :p


l'avantage de le zapper, c'est que tu n'auras plus de son, donc il ne pourra pas etre pourri.

le préamp amene le signal de la guitare a un niveau suffisant pour pouvoir être amplifié par l'etage de puissance et sortir aux HP.
au passage, il applique les réglages d'égalisation, de gain etc...

le préamp n'est pas une option...
Pour cette histoire de 80W / 100W, il faut en réalité rajouté un baffle d'extension au Peavey pour que celui ci fasse 100W.

En tout cas je trouve ces 2 amplis sympathiques!

La polyvalence du line 6 ou le peavey qui a son charme... à toi de voir!
après réfléction je pense prendre le peavey mais vous etes sur qu'il manques pas un peu de puissance?? parce que le line6 est 2*75 alors que le peavey fait 80W, surtout en répète quoi...
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
YoMiG
  • #20
  • Publié par
    YoMiG
    le 09 Jul 04, 12:58
je t'ai scanné les pages du catalogue Peavey 2004 que j'ai pris hier à Steel Music. on dit merci le yOm! :p


"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
De grâce !
psycopat1_5 a écrit :
bah moi j 'ai un bandit

dans un groupe il é surpuissant

t'a exactement le son de rammstein(bon faut aimer rammstein ausssi)

beaucoup de barabre style metallica et sepultura......

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit,mais le son de Rammstein faut pas exagérer...
Puissant oui,surpuissant non. Si 1 bandit 112 c surpuissant, une tête Randall Warhead de 300w lampes,c'est pour simuler un tremblement de terre à Paris...
Mais malgré tout je conseille fortement le bandit 112 qui est un très bon rapport qualité prix... même en démo tu peux en tirer quelque chose!!
je m'entendrais au moins en répète?? c'est ca qui m'interesse...
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
est ce que le spider peut recevoir moins d'effets que le bandit?
ai-je mal compris?
( un peu de respect pour les batteur il fo pa les ecraser a tout prix )
llooll je gratte et je m'y connais pas plus que toi
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
dittohead
doc781 a écrit :
est ce que le spider peut recevoir moins d'effets que le bandit?
ai-je mal compris?
( un peu de respect pour les batteur il fo pa les ecraser a tout prix )


Moi ce que je ne comprends pas.... c'est ta question
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Leblond
Moi j'ai agheté un bandit 112 et il me satisfait entierement. Les différent setting disponible permmettent une grande liberté. Le clean est tres bon aussi.

T'inquiete surtout pas pour le drum. T'as pas besoin de le poussé à fond du tout pour couvrir un drum.

À 5 comme l'a dit un autre, ca fait plus que le travail.
De grâce !
[quote="MonstroPlante"]Pour cette histoire de 80W / 100W, il faut en réalité rajouté un baffle d'extension au Peavey pour que celui ci fasse 100W.
quote]
Rajouter une baffle d'extension ne change rien à la puissance de l'ampli... Et le bandit 112 est très bien comme ça. Quand il voudra dépenser de la thune,il passera à un ampli plus cher!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
psycopat1_5 a écrit :
bah moi j 'ai un bandit

disto très bien (tu l'a deja vu)
dans un groupe il é surpuissant
je suis a 5/10 et je couvre la batterie d'un bucheron très bcp barbare

t'a exactement le son de rammstein(bon faut aimer rammstein ausssi)
pi t'a un bon son blues

par contre la reverb et pas terrible je sais pas ce que done le line 6 j'en ai pas

mais le peavey est très bien enfin pour moi
qui joue beaucoup de barabre style metallica et sepultura......
voila donc c'est un bon ampli
après les effets faut en avoir besoin
mais c'est surtout savoir quel son te plait le plus qui doit te decider ,pas l'avis des autres
pasque c'est toi qui va jouer dessus pas nous

Le bandit 112 est bien,je le répète,mais pas surpuissant! Si c surpuissant,alors une tête Randall Warhead de 300w tt lampes, c quoi? Et puis le son de Rammstein il faut pas exagérer...
Mais c un très bon rapport qualité prix qd même...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
YoMiG
  • #29
  • Publié par
    YoMiG
    le 10 Jul 04, 14:40
vas voir les critiques dans la rubrique "matériel" si c'est pas déjà fait
https://www.guitariste.com/mat(...).html
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Edvez
  • #30
  • Publié par
    Edvez
    le 10 Jul 04, 14:57
degrace a écrit :
psycopat1_5 a écrit :
bah moi j 'ai un bandit

disto très bien (tu l'a deja vu)
dans un groupe il é surpuissant
je suis a 5/10 et je couvre la batterie d'un bucheron très bcp barbare

t'a exactement le son de rammstein(bon faut aimer rammstein ausssi)
pi t'a un bon son blues

par contre la reverb et pas terrible je sais pas ce que done le line 6 j'en ai pas

mais le peavey est très bien enfin pour moi
qui joue beaucoup de barabre style metallica et sepultura......
voila donc c'est un bon ampli
après les effets faut en avoir besoin
mais c'est surtout savoir quel son te plait le plus qui doit te decider ,pas l'avis des autres
pasque c'est toi qui va jouer dessus pas nous

Le bandit 112 est bien,je le répète,mais pas surpuissant! Si c surpuissant,alors une tête Randall Warhead de 300w tt lampes, c quoi? Et puis le son de Rammstein il faut pas exagérer...
Mais c un très bon rapport qualité prix qd même...




Euh .......La Randall warhead c'est 300w Transistors en 300w lampes ya la Crate blue Voodoo

En ce moment sur amplification et Peavey...