Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey classic 30, gros défaut ou pas?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Je confirme, le hp est infecte. J'ai un cab d'extention Peavey E112, équipé du même hp, le jour ou j'ai changé de hp pour un Celestion, c'était le jour et la nuit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M.Twirly
bon ampli dans sa gamme ce peavey avec un V30 ca deviens tres agreable ou meme un governor (entendu tres recemment) c'est encore mieux

(quand au valveking perso il est loinpour moi ... pas entendu de grandes différences avec le bandit 112 )
(oui je sais mes oreilles sont pourries)
sunglasses
BOPAPA30 a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'il est considéré comme un "bon" amp lampes.


Non, il est considéré comme un "bon" ampli tout court, pas un "bon ampli lampes"; ça reste de l'entrée de gamme dans les lampes... Compare le à un Fender (on aime le son ou pas, mais la qualité est là), du Bogner, du Orange ou même du Carvin (essaie le Nomad 50W à l'occaz, trop peu connu mais une pêche d'enfer!!!!), tu vas sentir ta douleur...
ZePit
  • #18
  • Publié par
    ZePit
    le 24 Dec 08, 09:46
Le 30 est un ampli correct, mais je prendrais plutot le 50. Les deux n'ont pas grand chose à voir, et le gap est tellement grand que pour moi il n'y a pas photo !! Si je peux te donner un conseil, essaie le 50 avant d'acheter, au moins pour te faire une idée !!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
syle 7
sunglasses a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'il est considéré comme un "bon" amp lampes.


Non, il est considéré comme un "bon" ampli tout court, pas un "bon ampli lampes"; ça reste de l'entrée de gamme dans les lampes... Compare le à un Fender (on aime le son ou pas, mais la qualité est là), du Bogner, du Orange ou même du Carvin (essaie le Nomad 50W à l'occaz, trop peu connu mais une pêche d'enfer!!!!), tu vas sentir ta douleur...

Après, c'est aussi une question de goûts (tous les amplis que tu cites n'ont pas le même grain), et quand on parle de Fender et d'Orange... eh bien tout dépend desquels on parle !
Entre le C30 et les Fender Blues Junior, Hot Rod deluxe et Orange TT, je préfère clairement le C30...

ZePit a écrit :
Le 30 est un ampli correct, mais je prendrais plutot le 50. Les deux n'ont pas grand chose à voir

Pas grand chose à voir... Si ce n'est qu'ils partagent 90% de leurs éléments...
Le circuit du 50 est très très proche de celui du 30 quand même...
Et on y retrouve exactement les mêmes lampes, en même quantité.
Cela étant, je suis assez fan du 50 que je préfère moi aussi au 30... mais le tarif est loin d'être le même !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
papyboyington
On en reviens a ce que je disais plus haut finalement, c est un bon ampli dans sa gamme de prix .

Aucun intérêt de le comparer a des amplis 2 ou 3 fois plus cher.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
syle 7
En effet...
Par contre, je crois utile de préciser que cet ampli a vraiment sa personnalité à lui, un grain particulier, et quand on l'aime, on peut être prêt à passer sur toutes ses relatives imperfections.
Ce qui explique probablement pourquoi pas mal de pros utilisent abondamment des Peavey Classic...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
whitelion
Je trouve que son clean sonne "dur" et que le grain de son drive n'est pas terrible.
A prix moindre on trouve mieux dans les marques Fame et crate (avis perso)!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
syle 7
whitelion a écrit :
Je trouve que son clean sonne "dur" et que le grain de son drive n'est pas terrible.
A prix moindre on trouve mieux dans les marques Fame et crate (avis perso)!

C'est ce que je disais : il a son caractère et il ne peut pas plaire à tout le monde... Mais quand on aime...
Et en ce qui me concerne, pour avoir essayé pas mal de ses concurrents (Laboga -ou Fame- RAD III et Studio Reverb, Laney VC30 et LC30, Vox AC15, Fender Blues Junior...) je préfère nettement le C30.
J'aime vraiment son grain particulier sur le canal lead.
Et à vrai dire, je préférais encore son petit frère monocanal, le Classic 20, que je regrette vraiment d'avoir revendu (d'autant qu'il n'est pas facile à trouver).

sunglasses a écrit :
syle 7 a écrit :
Ce qui explique probablement pourquoi pas mal de pros utilisent abondamment des Peavey Classic...


Oui mais très certainement allègrement modifiés!!

Non, pas forcément.
Par exemple, Jean-Michel Kajdan (guitariste que j'apprécie beaucoup) demande deux Peavey Classic de location pour ses sets.
Donc, point de modifs...
Et faut voir comment il sonne, le sieur Kajdan !

Faut pas voir de la course à l'armement, du custom et du matos à 5 briques partout...
Ca bouleverse probablement quelques idées reçues, mais c'est ainsi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sunglasses
syle 7 a écrit :
Par exemple, Jean-Michel Kajdan (guitariste que j'apprécie beaucoup) demande deux Peavey Classic de location pour ses sets.
Donc, point de modifs...
Et faut voir comment il sonne, le sieur Kajdan !


Pour le coup, il ne joue pas surtout sur Fender Bassman???


syle 7 a écrit :
Faut pas voir de la course à l'armement, du custom et du matos à 5 briques partout...
Ca bouleverse probablement quelques idées reçues, mais c'est ainsi...


Qui parle de course à l'armement? Sans dépenser des sommes folles, on trouve de très bons amplis à lampes, à mon sens meilleurs que le C30; le Carvin Nomad pour ne citer que lui, à 500€ d'occaz... eh oui!

Je veux juste apporter un peu d'eau au moulin "les amplis à lampes de moins de 1000€", les gens ne connaissant que le Laney VC15/VC30 et le Peavey C30...
ZePit
  • #26
  • Publié par
    ZePit
    le 24 Dec 08, 12:19
ZePit a écrit :
Le 30 est un ampli correct, mais je prendrais plutot le 50. Les deux n'ont pas grand chose à voir

Pas grand chose à voir... Si ce n'est qu'ils partagent 90% de leurs éléments...
Le circuit du 50 est très très proche de celui du 30 quand même...
Et on y retrouve exactement les mêmes lampes, en même quantité.
Cela étant, je suis assez fan du 50 que je préfère moi aussi au 30... mais le tarif est loin d'être le même ![/quote]

Alors c'est ces 10% qui font toute la différence !
Un pote cherchait un ampli et pensait prendre le 30, on a essayé le 50 pour ne pas avoir de regrets... et on s'est pris une baffe !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
special31
sunglasses a écrit :
syle 7 a écrit :
Ce qui explique probablement pourquoi pas mal de pros utilisent abondamment des Peavey Classic...


Oui mais très certainement allègrement modifiés!!


Stop au mythe des allègres modifications chez les pros!
La plupart des pros utilisent des amplis stock, si ca leurs convient pas ils prennent un autre amplis.

je ne dis pas que certain pros n'ont pas d'amplis modifiés mais c'est loin d'être la règle.

Pour en revenir à ce probleme de tubes qui prennent les vibration du HP en plein dans la tronche, c'est recurent sur le classic 30 seulement pour ceux qui jouent à trés fort volume longtemps, et ca rend les lampes microphonique.
Dommage que peavy n'ait pas encore amené de solutions a ce problème mais c'est aussi le probleme de quasiment tous les combos qui adopte ce type d'architecture de conception (lampes tete en bas dans le caisson hp).

C'est plus ce type de conception et de placement des tubes dans les combos qui est un probleme de maniere générale et c'est aussi pour ca que si on joue beaucoup à tres fort volume, une tete d'amplis est bien plus fiable.
Personnellement, c'est la raison pour laquelle je ne veux plus de combos, ayant eu des ennuis non pas avec un classic 30, mais avec un fender hot rod!

Fort heureusement un changement de tube plus régulier resout le probleme....

Une fois ce probleme pris en compte, le classic 30 reste un tres bon amplis dans sa gamme de prix, avec un crunch tenant la comparaison avec nombres d'ampli plus prestigieux ....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
sunglasses
special31 a écrit :
sunglasses a écrit :
syle 7 a écrit :
Ce qui explique probablement pourquoi pas mal de pros utilisent abondamment des Peavey Classic...


Oui mais très certainement allègrement modifiés!!


Stop au mythe des allègres modifications chez les pros!
La plupart des pros utilisent des amplis stock, si ca leurs convient pas ils prennent un autre amplis.

je ne dis pas que certain pros n'ont pas d'amplis modifiés mais c'est loin d'être la règle.


C'est la mode ou quoi, on m'a fait la même remarque juste au-dessus!

Y a un topic sur le sujet dans le coin c'est ça?
special31
on est en pour parler avec les modos pour en ouvrir un en effet...
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...