Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey classic 30, gros défaut ou pas?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
sunglasses a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'il est considéré comme un "bon" amp lampes.


Non, il est considéré comme un "bon" ampli tout court, pas un "bon ampli lampes"; ça reste de l'entrée de gamme dans les lampes...


j'ai un v112: ça c'est de l'entrée de gamme dans les lampes.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
sunglasses
BOPAPA30 a écrit :
sunglasses a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'il est considéré comme un "bon" amp lampes.


Non, il est considéré comme un "bon" ampli tout court, pas un "bon ampli lampes"; ça reste de l'entrée de gamme dans les lampes...


j'ai un v112: ça c'est de l'entrée de gamme dans les lampes.


Donc pour toi le Peavey est du haut de gamme? Faut vraiment arrêter de focaliser sur cet ampli les mecs... Essayez un jour un Bogner et on en reparle...

Evidemment par rapport à du transo de base, il sonne grave... C'est un bon ampli, la disto est pas mal pour de la pop ou du rock... Mais n'idéalisons pas non plus! Il souffre notamment de son HP et d'un montage moyen... Je préfère par exemple le Carvin Nomad 50W, 500€ d'occaz... et une vraie tuerie!!
syle 7
Mais bien sûr, que si on parle de qualité intrinsèque, un Peavey Classic se fait exploser par un Bogner !
Sauf que tu n'auras pas le même grain, et il faut admettre que quelqu'un puisse même préférer le grain du C30 en crunch !
Perso, entre un Bogner Alchemist et un C30, je prends le C30... Pas que le C30 soit objectivement meilleur, mais je le préfère, tout simplement !
Et je finirai par m'en prendre un (enfin, non, je prendrai plutôt un C50).

Bref, la particularité des Peavey Classic par rapport à la plupart des amplis de cette gamme de prix, c'est qu'il ne s'agit pas forcément d'un ampli de second choix, d'un achat guidé par un prix attractif.
Ce n'est pas du haut de gamme, mais c'est un peu comme une Dalelectro... Ca a du chien, et on peut en être amoureux...

Quant à Kajdan, ouaip, il a joué sur Bassman sur toute la tournée des Yarbyrds.
Mais il jouait auparavant sur Peavey Classic (essentiellement des Classic 50)... C'était la config qu'il demandait pour toutes ses prestas sur scène, et il le mentionnait sur son site internet.
J'ai eu l'occasion de le constater moi-même en allant le voir jouer, d'ailleurs.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr du tout qu'il ait fait une croix sur ces amplis...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BOPAPA30
sunglasses a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
sunglasses a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'il est considéré comme un "bon" amp lampes.


Non, il est considéré comme un "bon" ampli tout court, pas un "bon ampli lampes"; ça reste de l'entrée de gamme dans les lampes...


j'ai un v112: ça c'est de l'entrée de gamme dans les lampes.


Donc pour toi le Peavey est du haut de gamme? Faut vraiment arrêter de focaliser sur cet ampli les mecs... Essayez un jour un Bogner et on en reparle...

Evidemment par rapport à du transo de base, il sonne grave... C'est un bon ampli, la disto est pas mal pour de la pop ou du rock... Mais n'idéalisons pas non plus! Il souffre notamment de son HP et d'un montage moyen... Je préfère par exemple le Carvin Nomad 50W, 500€ d'occaz... et une vraie tuerie!!


je disais simplement que chez peavey:

mon peavey valveking 112 est un entré de gamme.

le peavey classic 30 est la pointure au dessus.

loin de moi l'idée qu'il soit un haut de gamme.

après l'avoir éssayé, pour évoluer, j'y ai préféré le rocker30c (un peu plus cher, c'est vrai) mais qui correspond bien à mon style de musique.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
geanpol
La qualité de fabrication n'est certes pas comparable au haut de gamme , mais la qualité sonore de la famille des Peavey Classic n'est plus à démontrer , ce sont d'excellents amplis , utilisés depuis longtemps par des grands pros .
En EL 84 polyvalents , ils restent des choix pertinents .
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Irae
    le 24 Dec 08, 16:21
Faudrait pas sous-entendre que la conception du C30 n'est pas bonne (même si je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas du haut de gamme), car on va finir par croire qu'il ne tient pas les années. Le mien à 10 ans, et quand je me prends la tête avec mon Tiny Terror qui desfois fait des siennes et bien je me met sur le C30 et là... zeeeeeeen

Le C30 c'est un peu la Lada des amplis à lampe, pas cher, pas le plus pointu technologiquement, mais une conception à part, un son particulier tout terrain, et un ampli qui peut avoir des problèmes techniques mais qui est réparable ! C'est l'ampli sur lequel j'ai vu le plus de sujet sur les réparations, les réponses pour les autres amplis c'est "va chez un technicien", pour le C30 c'est répare le toi même.
J'ai eu un problème de vibration de lampe au début, je les ai changé et en ai profité pour replacer un peu les structures métalliques qui les tiennent en place, et hop plus eu de problème depuis, ça m'a pris 10 minutes.

Perso je fais du rock souvent assez péchu mais avec une sonorité blues à la base (rien à voir avec un son typé Marshall, et on ne se lance pas dans un débat là dessus svp !), et c'est pour ça que j'aime cet ampli qui encaisse en plus à merveille les pédales.

Par contre j'ai pas résisté aux sirènes du jolie Orange Tiny Terror qui n'a absolument rien à voir avec le C30. D'où ma volonté un jour de mélanger les deux avec une ABbox ^^, mais je vous assure que le C30 ne bougera pas de place chez moi, je le garde ! En plus payé 330€ d'occas' on va pas s'en plaindre.
" When the music's over "
geanpol
Tu as bien raison , Irae.
J'ai eu 2 Classic 50 , dont un en version tête , bien trimballé, : aucun souci particulier .
Il est peut être pas au top de la conception , mais alors que dire de certaines légendes , AC 30 en tête ?
Les Classic ont tous un ventilo , là où d'autres , eux en classe A , font l'impasse dessus !
av68
  • #38
  • Publié par
    av68
    le 04 Jan 09, 18:40
moi c'était Classic 30 + Ibanez Tubeking TK999 dedans, et waouh, qu'est-ce que ça en jetait !

en tout cas c'est un ampli que je conseille tout de même (avec une bonne disto en plus dedans, son canal saturé est très particulier, moi j'accrochais pas, par contre j'adorais son son clair)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tubeomix
moi j ai gardé mon classic 30 3 ans et je l avais acheté d occase il avait 10 ans j ai juste retubé a mon goût et remplacé le hp par un celestion g12t75 qui n est pas le meilleur de la gamme mais qui a apporté beaucoup au rendu final avec des cleans moins arch et un crunch plus gras.
je me demande encore pourquoi je l ais vendu et je sais pas si un jour je vais pas m en reprendre un autre et ma ts9 faisait merveille avec cet ampli.
c est un bon petit combo si on aime son grain.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...