Peavey classic 30 --> puissance ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jdiogon
et avec une pédale typée metal, y a t il moyen d'obtenir un son métal correct ?
et pour s'enregistrer, peut on utiliser la sortir HP, meme si c'est pas top, ou est-ce carrément impossible (endommagament de matos)

merci si quelqu'un connait les réponses
Jules 33
Merci de me remercier Metallica04 !! lol

J'ai commandé ce matin le Classic 30 neuf en finition tweed beige sur GuitarBargains vu que je viens de recevoir ma paie hier. (Jubilation interne du mec qui sait qu'il aura avant la fin de la semaine ZE FULL TUBE COMBO AMP, Yeeeessssss !!)

Sitôt longuement essayé avec ma Lag et le GT6, je vous post mes impressions et appréciations (en fait quand je l'ai essayé en mag, c'était à faible volume et avec une Stratocaster, donc une guitare qui n'a rien à voir avec la mienne). :Band1: :Band2:
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
darkfrag a écrit :
et avec une pédale typée metal, y a t il moyen d'obtenir un son métal correct ?
et pour s'enregistrer, peut on utiliser la sortir HP, meme si c'est pas top, ou est-ce carrément impossible (endommagament de matos)

merci si quelqu'un connait les réponses



Pour la pédale typée métal, la réponse est oui, si la saturation de ta pédale est assez couillue, et si le grain te plait, l'étage de puisssance de l'ampli sait amplifier n'importe quel signal, et le haut-parleur Peavey Blue Marvel d'origine (qui est en réalité un HP Eminence, donc pas de la merde) en a assez dans le slip pour restituer fidèlement et puissament ton son métal.

Quand à savoir quelles pédales conseiller, je ne saurais trop vu que le métal n'est pas vraiment mon répertoire. Je sais que chez Boss, tu trouvera la MT-2 qui est de l'avis général très sympathique. Remarque ceci dit, si tu préfère tu peux te prendre un multi-effe qui te donnera des possibilités de sons bien plus larges, y compris pour te créer tes distos et sons métal.

Pour ta seconde question, en fait peu d'amplis ont une sortie Record Out vraiment à la hauteur (exceptés les préamplis en rack). Pour choper un bon son, je te conseille de repiquer le HP par un micro spécifique reprise d'insrtuments comme le Shure SM 57, ou les équivalent chez Audio-Technica et Sennheisser. Pour un bon son au final, je te conseille également de brancher un préampli à lampe comme un Presonus BlueTube ou TubePre après le micro pour recolorer et éclaircir le son.

Voila
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
darkfrag a écrit :
et avec une pédale typée metal, y a t il moyen d'obtenir un son métal correct ?
et pour s'enregistrer, peut on utiliser la sortir HP, meme si c'est pas top, ou est-ce carrément impossible (endommagament de matos)

merci si quelqu'un connait les réponses



Pour la pédale typée métal, la réponse est oui, si la saturation de ta pédale est assez couillue, et si le grain te plait, l'étage de puisssance de l'ampli sait amplifier n'importe quel signal, et le haut-parleur Peavey Blue Marvel d'origine (qui est en réalité un HP Eminence, donc pas de la merde) en a assez dans le slip pour restituer fidèlement et puissament ton son métal.

Quand à savoir quelles pédales conseiller, je ne saurais trop vu que le métal n'est pas vraiment mon répertoire. Je sais que chez Boss, tu trouvera la MT-2 qui est de l'avis général très sympathique. Remarque ceci dit, si tu préfère tu peux te prendre un multi-effe qui te donnera des possibilités de sons bien plus larges, y compris pour te créer tes distos et sons métal.

Pour ta seconde question, en fait peu d'amplis ont une sortie Record Out vraiment à la hauteur (exceptés les préamplis en rack). Pour choper un bon son, je te conseille de repiquer le HP par un micro spécifique reprise d'insrtuments comme le Shure SM 57, ou les équivalent chez Audio-Technica et Sennheisser. Pour un bon son au final, je te conseille également de brancher un préampli à lampe comme un Presonus BlueTube ou TubePre après le micro pour recolorer et éclaircir le son.

Voila
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Mady_Roar
Sur guitarbargains on peut pater par chèques ??
metallica04
merci merci !

euh sinon est ce qu'il y a moyen de jouer a touuuut petit volume avec cet ampli??
ou alors ya rien et d'un coup boom gros volume?
Jules 33
Non, non. Honnètement même à bas volume ca sonne d'enfert, tu entends direct le sont flatteur des lampes.

(je sais que je vais me faire shoot down in flame par les experts qui vont débarquer en gueulant "Mais nannn, un ampli à lampe ca ne sonne qu'à donf avec le potard calé sur Max ")
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
iceman59 a écrit :
Sur guitarbargains on peut pater par chèques ??



Non tu peux pas. Il y a 3 possibilités :

1/. Payer directement sur le site avec ta CB
2/. Payer par Paypal
3/. Payer par virement bancaire


Hors-Sujet :

au fait Iceman59, j'me suis repassé " We Ain't much different " de Lynyrd hiers soir. L'intro et les riffs sont pas sorciers à rechoper d'oreille, mais pour faire ça bien pour la tablature, je veux quand même avoir le temps de bien être sûr de mon coup et je vais le rebosser ce soir. Je vais essayer de te faire une tablature propre du morceau pour la fin de la semaine. Donc envoie moi ton mail par MP que je t'envoie la tablature en E-mail.

D'autre part cela tombe bien que tu sois venu sur ce topic car si tu cherche LE son Lynyrd, c'est avec Gibson (Les Paul, SG, Explorer) + Peavey Classic Serie (et ca depuis les débuts du groupe).
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Quote Iceman 59 :

Sur guitarbargains on peut pater par chèques ??
_________________
_SaNkA T'Es MoRt ???
_YeEaAh MaN

_Vous voulez un verre de whisky ??
_Euh oui juste un doigt.
_Mais..Vous ne voulez pas un verre de whisky d'abord ???

Membre du comité contre la Discrimination d'Ibanez (Béh oui j'ai une Ibanez )

Bahhh, caca Ibanez !!!
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Maxxtro
Skynyrd 92 a écrit :

Membre du comité contre la Discrimination d'Ibanez (Béh oui j'ai une Ibanez )

Bahhh, caca Ibanez !!!


Guitares
# Guitare acoustique
- Seagull M6 Cedar
[Avis] - [Annonces] - [Qui la possède ?]
# Guitare électrique
- LAG Roxanne Floyd
[Avis] - [Annonces] - [Qui la possède ?]

Ah bon
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
lainbebop
Bon j'ai peut-être un pc en carton, mais moi le lien ne marche pas...

www.guitarbargains.com


ca me donne :

An error occurred while processing your request.

Error Information

Error Message: The position passed to "get" was too large.
Error Code: -1
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Jules 33
EH Maxxtro, second degré, j'rigooole juste pour embêter Iceman59 je vise personne.

Et quoi qu'est-ce qu'il a mon matos, l'est pas bien ?

Sans rancune.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Maxxtro
Skynyrd 92 a écrit :
EH Maxxtro, second degré, j'rigooole juste pour embêter Iceman59 je vise personne.

Et quoi qu'est-ce qu'il a mon matos, l'est pas bien ?

Sans rancune.
C'est pas qu'il est pas bien, c'est qu'il n'y a pas d'Ibanez
T'inquietes pas je suis pas méchant

Il est bien le Classic 30 hein
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
metallica04
skynyrd 92 , on compte sur toi pour nous faire un compte rendu détaillé du classic 30 quand il sera entre tes mains hein
ne nous oublie surtout pas !


je suis impatient pour toi

En ce moment sur amplification et Peavey...