Peavey classic 30 --> puissance ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica04
skynyrd 92 , on compte sur toi pour nous faire un compte rendu détaillé du classic 30 quand il sera entre tes mains hein
ne nous oublie surtout pas !


je suis impatient pour toi
Mady_Roar
Bande d'enflure !!!! ( j'rigole bien sur )
jdiogon
merci pour les réponses sur la disto

pour info : je pense pas que tu auras ton classic 30 avant la fin de la semaine (et moi non plus d'ailleurs par la meme occasion) parce que chez guitar bargains il ne l'ont pas en stock, quelle que soit la finitionma disto (j'ai une ds-1 et je vais peut etre acheter une typée metal en plus) et mon chorus et ma wah wah, je mets tout ça dans la boucle d'effets ou en direct ?

merci @+
Jules 33
T'inkiete Metallica04 tu l'auras ton Classic 30 , mais si j'te l'dis !!!

Le tout c'est d'être patient, de savoir ce que tu veux et de faire des sacrifices pour l'avoir, moi par esemple ca fait que depuis décembre que je peux me payer du bon matos après 5 ans de gratte (et encore d'occaze) grâce aux thunes durement gagnées l'été dernier.

Quand aucompte rendu t'inquiète je te le fis dés que je recois mon Classic 30.

Keep on truckin'
A +
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Sinon là j'écoute Spirit In The Sky de Norman Greenbaum, un bon p'tit rock des 70's comme j'les aime ! Je sais tout le monde s'en fout mais moi j'aime bien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
metallica04
Skynyrd 92 a écrit :
T'inkiete Metallica04 tu l'auras ton Classic 30 , mais si j'te l'dis !!!

Le tout c'est d'être patient, de savoir ce que tu veux et de faire des sacrifices pour l'avoir, moi par esemple ca fait que depuis décembre que je peux me payer du bon matos après 5 ans de gratte (et encore d'occaze) grâce aux thunes durement gagnées l'été dernier.

Quand aucompte rendu t'inquiète je te le fis dés que je recois mon Classic 30.

Keep on truckin'
A +





moultes merci
guitarforlife
jai une question niveau disto du classic 30.
si on branche par ex. un metal zone devant un classic et on a lles memes reglages, le son changerait paraport a un ampli transistore(ex bandit etc.).
et il changerait en quel sence?(plus de basses etc?)

merci en avence et sry pour les fautes d'orthografes , je ne suis pas francais
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
scanlan75018
A priori ca changera un peu mais pas énormément pour une Metal Zone (que tu auras intéret à brancher devant le canal clair)

En fait dans ce cas tu ne te sers que de l'étage de puissance (pas de la préamplification)...

Après les lampes t'apporteront peut être un peu plus de dynamique et de chaleur dans le son...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Selenite
Doc Loco a écrit :
Quand tu sais qu'une différence de 3 dB représente le DOUBLEMENT du volume sonore ...


Tu confond... Le volume sonore est proportionel aux dBs.
Quand tu double la puissance, le volume augmente de 3 dB. Tu pensait surement à ca.
maxxou

un peu d'explications:


effectivement le gain en puissance entre 2 sources en dB est

Gain=10 log 10 P1/P2= dB

et le niveau,l'augmentation ou l'afaiblissement de l'intensité d'un son sont mesurés les uns par rapport aux autres. ont parle ici de pression acoustique donc en dB SL

la sensibilite d'un HP est donne en valeur dB SL à 1 metre et à 1000 Hz
ex: 95 dB SL pour le blue Marvel ?

une variation de pression sonore du simple au double correspond à une augmentation de 6 dB.

le niveau acoustique à une distance donnée est egal à la sensibilité du hp vu plus haut alimenté par 1 W et mesurée à 1 metre + 10 log P (puissance de l'ampli) moins 20 log R (distance d'ecoute) donc si ont applique pour le Classic 30 et à 4 metres de l'ampli>>>95 dB+13,42 dB (22 w) - 12 dB =96,42 dB

si ont veut un doublement de pression acoustique donc + 6 dB il nous faudrait un HP d'environ 103 dB SL

donc le CELESTION century conviendrai pour cet usage

j'espere que je vous est pas trop pris la tete.............Bonsoir
slash694
moi j'ecoute sweet child o mine
mon riff et solo preferé
un jour j'aurais ma Frankie

En ce moment sur amplification et Peavey...