Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30, Laney VC 30, ampli 30W tout lampes...

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mysterious Jack
yes!! classe! les videos du Maranello sont vraiment excellentes.

Y'en a un en plus, pas très loin de chez moi sur lyon... à voir!

merci pour cette belle découverte.
le koch est excellent aussi mais le prix est beaucoup plus haut...

si vous avez d'autres idées de bons 30 W, je suis preneur...
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Nico_las
Gaf aux vibrations, c'est très casse burne les combo pour ça d'ailleurs.

Il y a des notes précises qui rentrent en résonance avec le combo et ça peut donner des "vrrrvrrvrvrv".

M'enfin on a le même problème avec les cabinets mal construits qui bougent, la caisse claire du batteur qui vibre à une certaine note, un arceau à la con qui fait de même ect..
Tazzy a écrit :
Le classic 30 est connu aussi pour avoir les lampes qui vibrent...
J'ai pas eu de problème sur le mien...

Sinon v'là la solution aux lampes qui vibrent :
https://www.guitariste.com/for(...)18637

A+


Personnellement je n'ai jamais eu ce problème non plus avec mon C30. Je suis plus que satisfait de mon achat.
lunay
  • #21
  • Publié par
    lunay
    le 04 Dec 09, 20:15
Alors !
Je possede 2 amplis qui aparement sont des amplis qui ont des problemes : Une laney VH100R qui , soit disant, n'est pas fiable blablabla... et un Brunetti Maranello qui, soit disant, vibre...

Pour la Laney, ca fait 3 ans que je l'ai , jamais eu un soucis avec...
Pour le Brunetti , je l'utilise dans toutes les situations possible : Orchestre ( besoin de polyvalence, parfait) , maison (tres bon a faible volume.), rock et metal (branché ou pas dans un 4*12... et dans un 4*12 , le son est assez impressionant...) . Tout ca pour dire que j'ai jamais eu un probleme de vibration ou quoi que ce soit.

J'ai lu des trucs sur ces vibrations , aparement ca se regle assez facilement. Moi j'ai jamais eu ce probleme et pourtant je l'ai poussé !!!

Je pense pas que ce soit un facteur qu'il faille prendre en compte.
Nico_las
Le laney pas fiable ???

J'avais demandé à Manulonch du forum il y a pas longtemps. Il me disait que la fiabilité d'un ampli est malheureusement souvent inversement-proportionnelle à la quantité de marketing de la marque.

Je lui avais dit Laney par exemple et il m'avait répondu que ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas eu un seul en réparation contrairement aux marshaux, mesa, fender et autre plus grosse marque.
lunay
  • #23
  • Publié par
    lunay
    le 04 Dec 09, 21:05
Pourtant je t'assure que y'a quelques années , quand je m'interessais a la VH100R , j'ai lu ci et la que cet ampli avait des soucis de fiabilité ^^.
lunay
  • #25
  • Publié par
    lunay
    le 05 Dec 09, 15:39
Pour le Maranello, hésite pas a jouer avec le potard " image" situé derriere. A fond , il envoie trop d'aigues et le son te parait trop agréssif. Il faut savoir le doser en fonction de tes réglages !

Egalement ! Les lampes sont tres importante dans cet ampli ( dans n'importe quel ampli me direz vous...) ! Avec des JJ en préamp , le son est plus épais , avec moins de gain ... completement different avec des EH !

Et pour finir le HP ! Celui embarqué d'origine ne me plaisait pas tellement , il bride légerement le son je trouve (mais on peux aimer !) . Je lui ai preferré un vintage 30 ( ben ouais , meme si c'est un HP tres courant , j'aime beaucoup !) .

Et si tu as la chance de pouvoir le brancher dans un 4*12 , tu va découvrir un monstre car avec un baffle fermé , les basses resortent d'autant plus et tu t'en prend plein la gueule, ca deviens jouissif ^^! Perso je vais surement passer le combo en tête.

J'attend tes impressions
Mysterious Jack
ou ?

VERDICT :

Avis mitigé.

Je l'ai essayé avec deux guitares : une roxanne standard 1000 montée en di marzio (tone zone + dp 294) et une Strat Us en texas spécial.

Magnifique clean bien claquant en général.

Canal 2 trop sec, droit à mon goût. Pas assez chaleureux. Trop versatile et donc pas assez concentré sur ce que je cherche.

De manière générale, et même en laissant potard image à 0, je trouve l'ampli trop agressif, pas assez "smooth", mielleux.

Bref, rien à voir avec ce que j'avais entendu ici et là.

Alors est ce que les lampes peuvent jouer quelque chose la dedans? Il est fort probable qu'elles soient à changer sur cet ampli...

Je pense que changer le HP peut diminuer l'agressivité, mais lequel?

Je n'ai pas été spécialement fan du grain brunetti. En ayant joué longtemps sur Crate, je préfère ce dernier.

Concernant ce fameux problème (ou non pour certain) de lampes qui vibrent : et bien, oui, ça vibre sévère. S'en est presque gênant. Même quand on est pas trop fort, ça vibre. Peut-être utiliser la solution de la laine de verre autour des lampes...


Bref, l'acheter me couterait 500€ + divers changements ce qui sort de mon budget hélas
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
lunay
  • #27
  • Publié par
    lunay
    le 06 Dec 09, 13:19
Et ouep ce coté "trop brillant" du son peux agacer !! (mais en groupe ca perce impec) !

Apres je suis d'accord avec toi sur le coté assez sec du canal drive(mais ca peux dépendre de la guitare) ! Et le grain Brunetti , on l'aime ou on l'aime pas .
Salut

A propose de PEAVEY CLASSIC 30 je dispose d'une tête qui a à peine un an, et je ne l'ai pas énormément faites tourner, elle 'a jamais fait de scène.

Je l'aime beaucoup mais mon chemin a croisé celui d'une vieille tête LANEY GH50 et j'ai craqué ... Seulement maintenant faut rembourser !

Je la propose avec footswitch à 4OO€

Si ça vous intéresse, contactez moi !
A vendre - Rare HOHNER Blackwidow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...