Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic Duel 212 tout lampe !?

Forum Peavey
Forums
jlebc
  • #1
  • Publié par
    jlebc
    le 19 May 05, 00:00
Vous connaissez cet amplificateur? Qu'en pensez-vous? Je peux en acheter un pour 450$CAN, est-ce que ça vaut la peine?

Pour votre information, c'est un ampli tout lampes (j'ai du mal à y croire) 120 watts!!!
2*30 cm
Plusieurs effets intégrés.

ÉDIT: C'est un 2*30 cm au lieu d'un 2*12", c'est la même chose???
Billy Haze
j'ai jamais rien entendu contre peavey... et le prix! 120 watt pour 450?, ....c koi ton magasin?
Always Root For The Underdog
angeles
C'est moi qui l'achète cet ampli!!!
jlebc
  • #5
  • Publié par
    jlebc
    le 19 May 05, 23:48
classic DUEL 212
c'est une série pas très connu, sur le site de peavey, il y a juste le manuel d'informations qui dit les points techniques principaux.
mais il n'y a pas d'avis.... (sauf sur Harmony-Central, mais je ne considère pas ça suffisant...)
rocoramax
Enfin, 450 € c'est pas supra chére, surtout pour du Peavey Classic , mais bon 120 Watts, prends en compte que 120 watts, c'est ENORME

Sinon tu l'as essayé ????

rocoramax
Le Lampiste
120W RMS ou Musique ?
Quels sont les tubes en sorties ? Pour 120W RMS en sortie il te faut un double push-pull EL34 ou un triple push-pull 6L6GC !
Si c’est 120W musique, tu divises par deux pour avoir la puissance réelle.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
jlebc
  • #8
  • Publié par
    jlebc
    le 20 May 05, 17:45
J'ai reçu des extraits audios et une vidéo d'un show pendant lequel l'ampli est utilisé. Il sonne vraiment bien! Je ne l'ai pas essayé puisque le vendeur reste loin de chez moi (1h30) mais il m'a dit qu'il pourrait se déplacer si j'étais vraiment sûr de l'acheter. Mais il y a personne qui a d'avis?

C'est un 120 watts RMS, pour le reste, je sais pas trop.... Je ne m'y connais pas beaucoup en amplis à lampes. Le vendeur m'a dit que l'ampli peut fonctionner dans une chambre d'appart, en concert, en studio et en jam.... Il m'a assuré que c'est un tout lampe et que les lampes avaient été changées il y a pas si longtemps.

D'après vous, je devrais le prendre?
angeles
salut! J'ai décidé de ne pas l'acheter parce que je vais m'acheter une tête Randall et que je ne veux plus de lampes mais sinon je l'aurais pris. Prends en compte les bris par exemple....Il faaut installer un "ground", un bouton de footswitch est brisé et le fil du footswitch est amoché (j'ai reçu ces infos du vendeur!). Mais bon, si tu veux un ampli à lampes pas cher je crois bien que c'est bon!
yannnn
beurk! Faut se méfié des amplis usagé (d'ocassion)
jlebc
  • #11
  • Publié par
    jlebc
    le 21 May 05, 18:37
vivaberu, combien tu penses que ces remplacements coûteraient?
angeles
Moi il m'a dit que pour le "ground" ce serait environ 10-15$ et pour le reste il a dit que le footswitch fontcionnait bien quand même c'est juste que le bouton était assez dur à peser et que le fil il suffisait de mettre du tape gris et que c'était ok. Moi je le ferais réparer dans un magasin de musique ou quelque chose comme ça parcontre. Je dirais que ça coûterait peut-être 50$ très gros max mais ce n'est qu'une estimation car il faut toujours être près à investir un peu plus au cas ou. bonne chance!
angeles
Ah j'oubliais le plus important (je crois), les lampes! Elles ont un an d'usure en spectacle... Je ne connais pas le prix des lampes mais elles doivent être à changer... C'est ce qui m'a rebuter un peu. Ausi, il est de 1997.
jlebc
  • #14
  • Publié par
    jlebc
    le 23 May 05, 16:27
Il y a quelqu'un qui sait quel sont les lampes qui vont dans cet ampli et combien elles coûtent?
  • #15
  • Publié par
    jam01
    le 22 May 10, 15:13
Salut je connait bien cette amplis car jen ai une depuis plusieur année .J ai eu plusieur amplis et je suis rester avec cette amplis que j adore pour sa versatilité autant clean que distortion. Cette amplis est de class A,se qui veut dire fait avec des composante de haute qualité ,se que ne veut pas dire que les autre son pas bonne mais la qualité et le prix vas avec dans le temp beaucoup de $$$$$ lolllllllll c est pourquoi peavey a arreter cette serie si tu a d autre question sur le sujet de lampe tu peut me les poser pour moi un son franc est un son a lampe rock on

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...