Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic50 contre Marshall JVM ?

Forum Marshall
Forums
SatRiany34
Bonjour à tous ! ... je possède un Peavey C50, j'en suis satisfait, certes pour le son mais pas pour le poids ! ... le problème est de trouver un ampli plus léger mais avec la même qualité de son ... je pensais au Marshall JVM 215C, quelqu'un a t'il pu essayer les deux ?
Merci de vos témoignages !
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Jul 11, 13:01
Pas sûr que le JVM soit plus léger...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Little Paco
Si si selon les specs, il faut quand même 500g de moins.
26,5 kg contre 27 kg pour le classic 50.

Donc ça vaut pas vraiment le coups, sauf que le 2x12 c'est un peu chiant à trainer faut bien avouer, mais le 1x12 de 26kg5 c'est pas franchement le pieds non plus. Par contre le Marshall permet d'economiser du cable et des pédales, car normalement il est totalement autonome (enfin c'est ça vocation ce me semble), quoiqu le footswitch doit etre plus lourd que celui du peavey, qui est franchement cheapos (enfin il marche c'est le principal)


Une tête et un cab c'est quand même sympa....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Jul 11, 16:03
Salut messieurs!
le poids ,pas de différence profonde,tant qu'il y aura le HP avec
Une tête ok 12k
SatRiany34
...mouaiii, c'est vrai, pas vraiment de différence de poids ...je pensais que le JVM 215C pesait comme le Classic 30, mais non ...en effet, 26,5 kg contre 27 kg, c'est pareil ... donc, ben ... vu qu'on ne trouve plus de tête Classic 50, ou bien en occase, et encore, ça court pas les rues, je vais me rabattre sur une tête JVM 205C + un cab 2x12 pour avoir moins de poids ... après, l'économie de câble pour enlever des pédales, je suppose ? ...là, je suis moins sur, je pense que j'aurai toujours besoin de ma Celmo pour le clean, de mon Delay/Chorus et de ma MXR pour le gros son ...donc, toujours trois câbles (façade + boucle) vu que je passe ma gratte en HF ...
Bon, ben merci de vos témoignages ...je sais ce qu'il me reste à faire !
Bonne zike

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...