Peavey Nano Valve

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacksword
salut à tous,

dès qu'il y a moyen d'avoir un comparatif entre le Valbee et le Nano je suis preneur
Pareil pour des samples, j'aimerais bien poser une oreille sur le nouveau Peavey !
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
Fitz 5
ce qui me surprend c'est le manque de réglages présent sur les 2 petits peavey
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
blacksword
tu veux dire qu'il n'y a pas d'équaliseur ??? Un shape peut être ?

Le Valbee me semble plus complet à ce niveau là, vous me confirmez ça ?
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
Fitz 5
blacksword a écrit :
tu veux dire qu'il n'y a pas d'équaliseur ??? Un shape peut être ?

Le Valbee me semble plus complet à ce niveau là, vous me confirmez ça ?
ouais
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
fabs'
  • #20
  • Publié par
    fabs'
    le 12 May 07, 14:00
salut,

bon il est sorti maintenant et en vente un peu partout et toujours pas moyen d'avoir des détails sur les réglages et la connectique ou une photo du panneau de commande, bizarre non ? (et très con surtout)

si quelqu'un l' a vu (ou mieux, essayé), qu'il fasse signe, merci
FunkPunk
Le P'tit Royal 8 à l'air très sympa
hello, premier post de mon nouvel account depuis que je me remet a la gratte
normalement je l'aurais chez moi mercredi si thomann est aussi rapide qu'avant a suivre...
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!


Alors voila la machine est arrivée je deballe et: made in china, hp peavey sans aucune specification ou étiquette.. juste peavey hp sur la boite sinon estéthique ok finition ok ca a l'air solide et c'est pas trop moche y a juste le logo sur la face en noir et or foncé ca rend pas top.

Je commence par brancher juste une gratte dedans mais bon sh4 c'est pas le top pour avoir un clean avec de la personnalité c'est plutot froid, je ne depasse pas 12h.. c'est puissant et ca ne crunch pas, ca m'arrange pour la chaine d'effet que je compte lui coller au cul
Après ca je sors ma Danelectro 56 et je branche Polychorus, Sansamp, Boss df2, Fulltone pro distortion et la je prend mon pied avec juste du chorus en clean ca rend a mort.. le grain est très clean alors l'ampli restitue très bien la personnalite de chaque effets et le cumul de plusieurs ne pose aucun problèmes .

Donc en gros c'est un ampli qui reste très clean je n'ai pas encore testé a très haut volume mais a mon avis le crunch n'est pas son fort et son hp d'origine qui même s'il fait son boulot sans problême ne demande qu'a être changé, je ferais des sample des que possible.. quelqu'un peut me conseiller un programme gratuit et simple pour m'enregistrer avec mon pc portable??
Ayez un peu de respect, on chie tous par le même trou!
archtop
Bientôt...

Je viens de commander le mien à Saint Germain Musique, même prix que Thomann, 84€

Le gars est dans un bon trip : prix plancher, amplis modifiés maison, post d'essais sur youtube. Le genre d'initiative trop rare; à soutenir.

J'ai pris la version d'origine, il vend 109€ une version modifiée avec tone et master volume.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
viso56
En voilà de la vrai bonne idée. En général quand on achète un ampli simple (typiquement 5 w lampes) on finit toujours par bidouiller (ils ont dû être conçus pour ça ces amplis). Alors si dès l'achat le vendeur peut te renseigner sur les futures évolutions : top plus.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
archtop
Premier essais au pied du sapin de noël.

Première chose, il est vraiment petit. Plus la taille d'un 6,5" que d'un 8", ça tombe bien, c'est une des raisons du choix. Il respire la qualité pour du made in China, le tolex est doux au toucher, belle finition.

Ensuite le son est vraiment très bon, très clair, bon niveau de médiums et d'aigus, un peu moins présents dans les basses.

Transparence totale, tous les changements de micros se retrouvent de façon très nette. Aucun hum, souffle ou autre.
Le level poussé au max c'est plus que de l'overdrive, une disto méchante entre Queen et AC-DC, je m'attendais à un truc nettement plus soft.

Le volume peut être relativement élevé, assez en tout cas pour faire venir les voisins en appart.
J'ai branché mon Pandora, essayé des presets funk à métal en passant par du des clairs avec modulation, on retrouve la transparence au point que j'entends distinctement un léger souffle produit par le Pandora à vide.

C'est vraiment impressionnant la qualité qu'on arrive à avoir avec 84€ pour un ampli à lampes.

Pour avoir essayé jadis le Valbee qui sonnait trop synthétique à mon goût, je préfère nettement le Nano pour le growl obtenu en poussant le level .
Je n'ai jamais essayé de VJ, mais vu sa cote, j'essayerais bien le Nano à coté pour entendre si l'écart de prix se retrouve à l'usage.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Hamer59
D'après Peavey, les lampes utilisées d'origine sont: une 12AX7 de chez Electro Harmonix et une EL84 Sovtek.
Ça serait simpa de voir avec une 12AX7 en Tung Sol et une EL84 en JJ ou EHX.
Lui mettre encore plus de gain et de dynamique.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...