Peavey Nano Valve

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    Gr3g
    le 19 Dec 09, 11:40
Merci pour ce retour !

C'est ce que j'avais remarqué avec le HP d'origine, on a l'impression qu'il s'en prend plein la tronche... surtout avec du double bobinage !
_Mahavishnu_
je viens d'acheter le nano valve, et franchement même d'origine, il est bluffant !
je l'ai eu neuf pour 80 euros ! Pour ce prix là les amplis transistors sont ridicules ce qui n'est pas le cas du peavey !

l'achat guitaristique de l'année !
bonjour a tous, je viens de lire ce topic, super.....
je viens de m'offrir une MM dual Gibson, et je cherche un ampli lampe de 1W à 5W, mais je ne trouve pas le magasin qui vent
ce Nano Valve ! ! ! !
qui peux m'aider....
et le royal king 8 de chez peavey ?
c'est pas le même , mais déjà amélioré.....
  • #64
  • Publié par
    Gr3g
    le 28 Dec 09, 21:49
Logiquement il était dispo sur playback.fr, mais maintenant ils ont que le valve king. sur thomann, euroguitar, woodbrass & co : rupture de stock...

Il va falloir t'aider de google et t'armer de patience pour le trouver!
merci, je redoutais cela....
mais qui a essayé le valve King?
et que vaut il par rapport au nano valve?
alain0
Les schémas sont fournis sur ce forum.

Les 2 sont totalement identiques à la différence du Royal qui permet de régler la tonalité et le volume.

Le nano ne permet de régler que le gain.

Mais bon, pour le volume je me sert de celui de la guitare. Pour la tonalité je me sert également de celle de la guitare.
PaUlRiCaRd
J'ai un nanovalve à vendre pour ceux que sa interresse.
Il a été customisé avec un master et une tonalité.
J'ai également fait rajouter un output pour lui coller un baffle au cul.
Et je vous garantit qu'avec un 2x12, il s'exprime pleinement.
Je le vends parce qu'il n'est pas assez typé métal.
salut
ca pourrait m'intéresser!
toujours dispo? prix? FDP?
MP
milenko
Je déterre un peu ce topic, car je viens d'acquérir ce petit Peavey Nano Valve, moddé par Saint-Germain.
Remerciements à awai pour son envoi soigné et son prix top (pour moi).

Je déballe rapidement le colis, très bien emballé par Mr awai, et je branche l'Excalibur Indus avec ses micros Bill Lawrence B&B L500R/XL et.... putain, ça pète d'aigus !!! J'imagine que l'ampli de lui-même n'est pas très riche en basses, vu la taille du hp, et que mes micros y sont un peu pour quelque chose, mais c'est assez surprenant. En même temps, je suis habitué à jouer sur un 12", donc c'est normal que ça me change.

Finalement, je règle la petite bestiole tonalité quasiment à 0, tonalité de la guitare à 30%, et le master est assez efficace pour obtenir des distorsions sympathiques, quoique légèrement nasillardes.
L'ampli brille en clean et crunch, et on vire facilement d'un clean légèrement sale, à une distorsion crade, rien qu'en tournant le potard de volume de la gratte.

Ce n'est évidemment pas le son d'un ampli à lampes moyen de gamme, mais je l'ai acheté en tant qu'ampli de travail, voire ampli de voyage (en complément d'un Vox Amplug).

Bref, pour l'instant, je suis très satisfait de ce petit "Tube Amp", très plug&play.

Je vais sûrement lui coller un flanger/chorus, et une distorsion plus méchante. Faudra voir comment il les bouffe, mais pour bosser, ça me semble génial.

Peut-être que j'effectuerais quelques modifications supplémentaires : hp de meilleure qualité, entrée hp, boucle d'effets.... on verra en fonction du budget .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alain0
Essaye avec un baffle de 12", ca change coplètement
milenko
Tout à fait , je pense essayer ça, j'ai ce qu'il faut à la maison en plus (petit Orange PPC112)... mais le but était d'en faire un ampli de voyage plug&play, donc le 1x12"...

Comme je l'ai dit avant, j'envisage sérieusement de changer le HP d'origine, pour un modèle qui tient mieux la disto. Peut-être chez Eminence, qui sait...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Après quelques recherches, je pense que je vais acheter un Jensen MOD8-20, également appelé CH8/20 : sa courbe de fréquences semble pouvoir calmer les aigus un peu harsh du Nano Valve, et il a été conseillé sur les forums que j'ai consultés.

Pour ceux que ça intéresse :
- le Celestion Super 8 est déconseillé : courbe plate, n'améliore pas le problème des aigus en disto
- le Jensen C8R donne des aigus encore trop agressifs pour le Nano Valve, et le Jensen P8R accentue encore plus cette tendance
- le Jensen 875 reste encore trop agressif dans les aigus, du moins avec le Nano Valve
- le Jensen MOD8-20 aurait tendance à adoucir les aigus, est à un prix relativement abordable, est léger, prend peu de place, et s'exprime mieux que les autres dans ce caisson exigu that's the winner !

Bon, reste plus qu'à trouver le Jensen MOD8-20 au meilleur prix, peut-être chez Fred Guitar, à 25€ !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
archtop
Tu as un retour sur le HP ?

Là je suis en train de jouer sur le mien et avec la modif JJ ECC83 je le trouve parfait.

Je joue a bas volume, volume guitare a 7 et il sonne avec un léger growl, de la personnalité, j'adore.

Quand je l'ai eu j'étais parti pour faire des tas de modifs (HP, tone, master) tant il sonnait dur avec la EH, et là j'ai surtout envie de plus rien toucher.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
milenko
Erf, non, je n'ai pas eu l'occasion de changer le hp, mais je compte très sérieusement le faire, plus ou moins avec d'autres mod (boucle, entrée hp, JJ ECC83).
Je posterai dès que je me serais lancé .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...