Peavey Nano Valve

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
D'après Peavey, les lampes utilisées d'origine sont: une 12AX7 de chez Electro Harmonix et une EL84 Sovtek.
Ça serait simpa de voir avec une 12AX7 en Tung Sol et une EL84 en JJ ou EHX.
Lui mettre encore plus de gain et de dynamique.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
mrbrown
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce sujet... Je viens de recevoir la version modifié achetée chez saint-germain musique et ca claque pas mal
la modif permet de faire varier le son...Pour 109€ ça vaut vraiment le coup.

Personnellement je trouve le look de cet ampli assez "mignon" mais ce n'est pas ce que lui demande.

Je pense que je changerai les lampes pour plus de gain et de dynamique

++
archtop
Hier j'ai bricolé un ptit cable pour brancher mon Nano sur le HP 12" Scorpion de mon Bandit 112 (un vieux donc ...) et ouch comment il balance le Nano

Ca montre ausi les limitations du petit HP 8" d'origine, mais pour le prix on peut pas tout avoir.

A fond il y a un poil trop d'aigus pas rattrapable sur le tone de la gratte (modifié light il est vrai), un tone comme sur le St Germain Musique c'est intéressant en plus de la sortie HP.

Une vraie petite teigne ce Nano
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
Eviter le Celestion Super 8 dans le Nano.

Il a plus d'aigus, ou plutot moins de mid et de basses, du coup le Nano sonne fluet et le trop d'aigus à fond est aggravé.

J'ai remis le HP d'origine...
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
quelqun a t il une video plus sympa que celle sur youtube merci
LordFoufoune
J'ai commandé le miens a 69 TTC chez playback je crois, garanti 5 ans c'est pas mal ça

De toute façon je compte faire des mods petit à petit, changement de HP, de lampes, si quelqu'un à fait des tests je suis preneur surtout que bon je bosse pour monacor et je peut avoir des super tarif pour des HP celestion (prix de grossiste ...) idem pour pas mal de lampes.

Je vais brancher ma Ran custom shop dessus on verra ce qu'il a dans le ventre
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Si certains ont des pistes sur les HP je suis preneur
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Au fait si quelqu'un a une photo ou plan de la modif effectué sur la version à 109 eur ça serait pas mal !
The flesh bring the power it holds
  • #38
  • Publié par
    Gr3g
    le 28 May 09, 23:52
Moi, j'ai une piste : une personne a monté un hp eminence Legend 875A sur un peavey valveking royal 8, et apparemment ça rend très bien...

Si quelqu'un l'a testé... qui nous fasse signe.

En tout cas, j'ai craqué et j'aurais le mien (un modifié) bientôt...
LordFoufoune
Gr3g a écrit :
Moi, j'ai une piste : une personne a monté un hp eminence Legend 875A sur un peavey valveking royal 8, et apparemment ça rend très bien...

Si quelqu'un l'a testé... qui nous fasse signe.

En tout cas, j'ai craqué et j'aurais le mien (un modifié) bientôt...


D'ailleurs je vais modifier le miens moi-même, si à la limite tu peut prendre des photos de la plaque électrique je suis preneur, mais bon à faire si tu t'en sent capable :/
The flesh bring the power it holds
  • #40
  • Publié par
    Gr3g
    le 30 May 09, 13:06
Ca y est je l'ai !

Je suis impressionné par la dynamique du son due à la présence des tubes ! je comprend enfin comment Hendrix ou Page obtiennent leurs sons... Il est clair qu'on ressent une différence significative entre les guitares, et même entre les micros. Encore une fois merci les tubes !

Le HP 8'' est potable mais bon... La saturation me semble étrange quand elle est poussé a fond, le crunch me semble proche d'un Marshall plexi.

Chose appréciable : presque aucun bruit parasite avec un humbucker !

J'y ai ajouté une pédale de fuzz, une simulation d'un recto, un booster, tous passent à la perfection ! Reste à tester mes prochaines tube screamer, fuzz face et treble booster fait maison...

Grâce aux modifications de St germain musique, j'ai un potard de master (entre les 2 tubes) très utile, une tonalité, et un jack additionnel pour brancher un baffle externe de 8 ohms, tout en coupant celui en interne.

Je pourrai me procurer les schémas prochainement...
LordFoufoune
Gr3g a écrit :
Ca y est je l'ai !

Je suis impressionné par la dynamique du son due à la présence des tubes ! je comprend enfin comment Hendrix ou Page obtiennent leurs sons... Il est clair qu'on ressent une différence significative entre les guitares, et même entre les micros. Encore une fois merci les tubes !

Le HP 8'' est potable mais bon... La saturation me semble étrange quand elle est poussé a fond, le crunch me semble proche d'un Marshall plexi.

Chose appréciable : presque aucun bruit parasite avec un humbucker !

J'y ai ajouté une pédale de fuzz, une simulation d'un recto, un booster, tous passent à la perfection ! Reste à tester mes prochaines tube screamer, fuzz face et treble booster fait maison...

Grâce aux modifications de St germain musique, j'ai un potard de master (entre les 2 tubes) très utile, une tonalité, et un jack additionnel pour brancher un baffle externe de 8 ohms, tout en coupant celui en interne.

Je pourrai me procurer les schémas prochainement...


Oui s'il te plait choppe les schemas ça m'intéresse
Ou alors des photos de l'intérieur si jamais tu compte l'ouvrir un jour
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune a écrit :

Gr3g a écrit :
Je pourrai me procurer les schémas prochainement...


Oui s'il te plait choppe les schemas ça m'intéresse


Pareil.
Perso je cherche une sorte d'ampli de puissance 5W pour pouvoir m'entraîner chez moi et pouvoir un peu enregistrer. J'ai déjà un preamp à lampe (rocktron) mais la simulation cabine est plus que pas convaincante et j'avais jamais trouvé (en même temps jamais beaucoup cherché...) un ampli de puissance qui n'explose pas mes vitres.

Si entre temps tu as eu les schémas :
- est-ce que les deux parties de la 12AX7 sont utilisées ? normalement le volume devrait être juste après la première lampe et directement nourrir l'ampli de puissance.
- (pour ma curiosité) l'ampli de puissance est monté en push-pull ou single-ended ? Je crois bien qu'à 5W le single-ended est possible, moins cher à fabriquer et plus clean au niveau du signal path.

Edit : bon a priori ça peut être que du single ended car sinon y'aurait besoin d'une 12AX7 complète pour nourrir le push/pull... qui aurait besoin de deux EL84 de toute façon. Donc a priori encore j'ai vraiment l'impression que le nano est assimilable à un ampli de puissance 5W idéal (mis-à-part le HP visiblement)

Merci,

Raphael
  • #43
  • Publié par
    Gr3g
    le 01 Jun 09, 18:36
Bon, en attendant j'ai les schémas de base de chez peavey du nano valve et du valveking royal 8. Voici le lien pour les télécharger :

- http://cid-c0d4880b18d895a5.sk(...)Valve


Aujourd'hui je me suis fabriqué un adaptateur casque audio branché sur la sortie baffle aménagé par St germain musique.

Qu'ai-je utilisé? 2 jacks femelle (un mono et une stéréo), du fil, une résistance 220 ohms d'1watt (ou supérieur) et boîtier pour faire beau, pour un coût de même pas 3€...

Comment ai-je fait? J'ai comparé les 2 schémas, et j'ai remarqué que la sortie casque se branchait au niveau du HP, mais avec une résistance à la masse...

Et on obtient un son clean... merveilleux !
Cool !

Je sais pas comment tu as eu les plans, moi j'ai pourtant pas mal cherché et rien

Bon en tout cas c'est nickel et ça me semble vraiment parfait pour mon utilisation. En gros la première lampe rend le signal plus fort et le volume vient taper plus fort dans la deuxième lampe qui peut ainsi saturer (je pensais que c'était les EL34 qui saturaient en son fort mais donc non en fait).

C'est bizarre sur un autre forum j'ai vu quelqu'un qui veut un 5W et certains qui répondent que c'est uniquement une mode pour avoir du lampe pas cher. Sincèrement en voyant le schéma je vois pas ce qui peut faire penser ça. Le circuit est même par essence plus clean que ceux des 15W qui doivent utiliser deux lampes EL84 et tout un paquet de problèmes qui est lié à ce genre de montages.

Raphael
LordFoufoune
Merci beaucoup ça va bien m'aider
The flesh bring the power it holds

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...