Peavey ultra + avec seulement deux lampes de puissance ?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Seth Rotten a écrit :
Je te file le numéro de téléphone de mon tech, vous en parlerez tous les deux.

J'ai fait pas mal de recherches sur cet ampli, il y a autant d'avis que de topics sur le net (et pas que sur le net francophone).


Ouai c'est sur, c'est une bonne réponse, beaucoup de gens sur le net pensent que dieu existe, donc il existe.

Un ampli à lampe de la conception de l'U+ nécessite un réglage de BIAS ou un jeu de tubes adapté.

Point barre.

Il est pas nécessaire de sortir un anémomètre pour mesurer la vitesse du vent pour savoir si l'ampli tient bien.

Que ton technicien m'appelle, on en parlera.
TheSoulsRemain
n_fly a écrit :
je confirme que le reglage du bias sur cet ampli n'est pas indispensable (bias fixe) il faut simplement un quartet de lampes bien apperées!


Surtout bien gradés.
Seth Rotten
Mais enfin c'est incroyable de s'exciter comme ça, on dirait qu'on parle de ton ampli et qu'on menace de le faire exploser !
TheSoulsRemain
Mais non mon petit bonhomme, mais évite de raconter qu'on règle le BIAS à l'oreille et avec un thermomètre.

Citation:

J'ai fait pas mal de recherches sur cet ampli, il y a autant d'avis que de topics sur le net (et pas que sur le net francophone).


Bravo, tu viens de faire un topic de plus où il n'y a aucunes réponses claires.
M.Twirly
ouais enfin entre les ayatollah du bias et les autres qui ne font qu'écouter leur technicien ça commence à être relou...

J'ai eu cet ampli pendant plusieurs années. Je parle en connaissance de cause. Il n'a pas forcément besoin de réglage de BIAS. Confirmé par un gars de chez peavey.

C'est sûr le son ne sera pas au top de ce que pourrait faire l'ampli et les lampes dureront peut être moins longtemps mais ça évite un passage chez le tech compliqué si on habite en cambrousse ou autre.
J'ai joué pendant 3 ans dessus avec des lampes EH remplacées à l'achat (devant ma gueule) sans réglage. Aant de le vendre je l'ai fait révisé par un gars compétent, il m'a confirmé que le réglage était "un + mais pas forcément nécessaire vu que le bias est réglé pour être tolérant"

Bref pas la peine de s'énerver. Chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut.
Seth Rotten
Après, moi je fais confiance au mec, de toute façon il n'y a que lui dans mon département, et je n'ai pas le temps de faire 5h de route pour avoir un autre avis (d'un gars dont je peux voir l'atelier et la façon de travailler je veux dire).

Sinon, Twirly, le gars qui te l'a réglé t'a dit la même chose que le mien. Peut être que finalement il y a quelques réponses concrètes qui se dégagent de ce thread.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...