Peavey ultra + avec seulement deux lampes de puissance ?

Forum Peavey
Forum
Seth Rotten
Hello

je viens de récupérer un ultra plus et en voulant voir un truc j'ai pété une des lampes de puissance...

c'est con... néanmoins je comptais l'utiliser seulement en 60W et pas en 120 (il y a un switch)... est-il possible d'utiliser cet ampli à la moitié de sa puissance en enlevant deux des lampes ? et si oui, lesquelles ? faut il laisser la lampe 1 et la lampe 4 (les deux les plus éloignées) ou la 2 et la 3 (les deux du milieu) ?

sinon tant pis, je rachèterai un tube...

question subsidiaire, cet ampli nécéssite-il un réglage de bias ou bien fait il partie de ces amplis qu'il n'y a pas besoin de régler.

merci d'avance!
legembloutois
Seth Rotten a écrit :
Hello

je viens de récupérer un ultra plus et en voulant voir un truc j'ai pété une des lampes de puissance...

c'est con... néanmoins je comptais l'utiliser seulement en 60W et pas en 120 (il y a un switch)... est-il possible d'utiliser cet ampli à la moitié de sa puissance en enlevant deux des lampes ? et si oui, lesquelles ? faut il laisser la lampe 1 et la lampe 4 (les deux les plus éloignées) ou la 2 et la 3 (les deux du milieu) ?

sinon tant pis, je rachèterai un tube...

question subsidiaire, cet ampli nécéssite-il un réglage de bias ou bien fait il partie de ces amplis qu'il n'y a pas besoin de régler.

merci d'avance!


si tu changes les lampes, il faudra une modif du biais!!

maintenant ,tu peux enlever 2 lampes pour l'avoir en 60!!mais je dirais (si c comme les autre) ce serait plutot 2et 4 ou 1 et 3!
mais je suis lon d'etre un pro!
mais alors, n'oublies pas l'impedance!

essaye de contacter manulonch ou un autre pro ampli!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
Bonne idée je vais leur écrire pour cette histoire d'impédance.

C'est surtout le temps d'en racheter une...
darkvince
achete s'en deux faut qu'elle soit appairé
ww.myspace/dunkelgeist
Seth Rotten
ouais je crois qu'en fait je vais acheter un duet de 6L6.

par contre je sais pas laquelle je dois remplacer avec... vu que c'est monté en quinconce...
The Setlaz
Et non, il faut changer le quartet complet. Quant au montage en quinconce
TheSoulsRemain
T'es pas obligé de faire biaser.

Tu peux acheter des tubes gradés pour ton ampli.
Seth Rotten
Ben écoutez le probleme est réglé, j'ai fait relamper le truc cet aprem par mon tech. Pas besoin de réglage de bias pour cet ampli.
TheSoulsRemain
Seth Rotten a écrit :
Ben écoutez le probleme est réglé, j'ai fait relamper le truc cet aprem par mon tech. Pas besoin de réglage de bias pour cet ampli.


Le sujet a déjà été abordé à maintes reprises......SI il y a bien réglage de BIAS.

Tu aurais pu faire au moins une recherche.
Seth Rotten
Je te file le numéro de téléphone de mon tech, vous en parlerez tous les deux.

Pour régler le bias de cet ampli il faut changer une résistance, il n'y a pas de plot pour le faire. On a estimé lui et moi après le changement de lampe et une petite heure de jeu qu'a priori ça ne valait pas le coup. Si, à terme, je trouvais le son de l'ampli trop bridé ou que je constatait une chauffe trop importante des lampes, là oui, on s'en occuperait.

J'ai fait pas mal de recherches sur cet ampli, il y a autant d'avis que de topics sur le net (et pas que sur le net francophone).
n_fly
  • #12
  • Publié par
    n_fly
    le 29 Aug 10, 15:20
je confirme que le reglage du bias sur cet ampli n'est pas indispensable (bias fixe) il faut simplement un quartet de lampes bien apperées!
__________________________________________

__________________________________________
The Setlaz
Le fait que le tubes soit bien appariés ou pas n'a pas d'incidence sur la nécessité ou non du réglage de bias. Et de là à affirmer qu'un réglage de bias n'est pas indispensable... Je nuancerais en disant plutôt qu'il est suffisament mal réglé pour accepter n'importe quel tube sans les faire crâmer

Seth Rotten a écrit :
On a estimé lui et moi après le changement de lampe et une petite heure de jeu qu'a priori ça ne valait pas le coup


Après, si ton tech juste l'utilité des réglages de bias à l'oreille...
Il a fait quoi avant ? Oreille d'or dans la marine ?
Perso, ça prends environ 1min30 de calme pour juger de l'utilité d'un réglage de bias ou pas
Seth Rotten
Ben apparement peavey règle le bias de cet ampli très froid, donc il semble que le symptome en soit un son un peu sec, pas beaucoup de sustain, etc...

là on a remplacé les lampes, ça ne faisait pas ça et elles chauffaient pas trop.

ensuite, si ça les rince plus vite... je joue pas non plus beaucoup (peut etre une heure par jour max) donc si ça les crame en un an au lieu de deux, c'est pas la misère.
TheSoulsRemain
Seth Rotten a écrit :
Je te file le numéro de téléphone de mon tech, vous en parlerez tous les deux.

J'ai fait pas mal de recherches sur cet ampli, il y a autant d'avis que de topics sur le net (et pas que sur le net francophone).


Ouai c'est sur, c'est une bonne réponse, beaucoup de gens sur le net pensent que dieu existe, donc il existe.

Un ampli à lampe de la conception de l'U+ nécessite un réglage de BIAS ou un jeu de tubes adapté.

Point barre.

Il est pas nécessaire de sortir un anémomètre pour mesurer la vitesse du vent pour savoir si l'ampli tient bien.

Que ton technicien m'appelle, on en parlera.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...