Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui mais le randall rg 50 a un canal clean moyen et est typée très métal. Je sais bien qu'aucun ampli surtout à ce prix ne fera l'unanimité c'est pour ça que je reste sur mon idée du Peavey Valve king même si certains lui trouveront des défauts a redire !
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
dameuhien
Tiens je vais profiter du topic pour redorer un peu le blason de cet ampli qui au final a beaucoup de détracteurs je trouve.

Je possède un 112 depuis un peu plus d'un an, pour le moment je joue essentiellement chez moi.

Et contrairement à ce que disent certains, je trouve que cet ampli est fait pour les cleans. Ils sont très beau. Je suis passé d'un transo 30W au Peavey, et sérieux, j'ai pris une claque. Alors OK, j'ai jamais joué sur un Vox ou autre, juste testé un ou deux marshall, mais quand même, les cleans sont nickel, chauds et ronds, beaux quoi.

Là où, je vais mettre 'pour moi', c'est la disto, qui est à chier, y'a rien à dire de plus... Ca bave, ça donne l'impression de faire de la purée avec des arpèges, c'est brouillon, et au final ça sonne pas du tout distordu O_O

Alors étant amateur de gros rock, sans être métalleux je précise, pendant un an je me suis vraiment pas amusé.


Et puis, j'ai décidé de sauter le pas, je me suis renseigné sur les lampes et HP, et j'ai tout changé.

La semaine dernière, j'ai viré le HP, qui est une sous merde aux dire de tout le monde (et je confirme aujourd'hui) pour y placer un Eminence Wizard.

J'ai également changé les lampes :
- en V1, j'ai mis une Tung Sol ECC803G
- en V2 une Tube Amp Doctor ECC83 7025 Highgrade
- en V3 une TAD RT001 12AX7AC

Et les 2 lampes de puissance aussi par des TAD 6L6GC-STR


Et alors, mais alors, je vous explique même pas le changement. J'espérais bien avoir un meilleur son, mais à ce point, je n'osais l'espérer.

J'ai enfin un canal saturé digne de ce nom, je peux enfin taper dans les grosses disto en poussant le volume, c'est propre, ça ne bave pas, les notes d'une arpège sous gros gros gain sont toutes audibles etc etc.

Bref, j'ai enfin trouvé mon son, pour en gros 140€ de modifs dessus. L'ayant acheté 300€ d'occaz, pour moins de 500€ j'ai un excellent ampli.

Le Valveking est pour moi très bon, il faut juste le remanier un peu.


Une petite photo souvenir :

I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Re salut !

Oui mais si tu changes tout sur cet ampli ce n'est plus du jeu. Enfin moi je l'ai commandé, je vais le recevoir d'ici peu. Je vais pouvoir constater par moi même et j'espère franchement que tu aies tort concernant spécialement le canal disto qui ne fait pas l'unanimité. En tout cas moi je n'ai pas l'intention d'y changer quoi que ce soit.
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Grouic
Changer le hp n'est pas un luxe, parce que celui d'origine...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sinon au cas où, vous me conseillez quoi comme HP ? Un celestion ?
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Seth Rotten
Pas forcément, EMINENCE c'est bien aussi.

C'est quoi le HP d'origine, un BLUE MARVEL comme sur le BANDIT 112? C'est de la merde ce truc.

J'ai testé une fois cet ampli en magasin, le vendeur me proposait pour le fun de tester je sais plus quelle guitare, peut etre une ESP, je sais plus... J'ai pas aimé le canal disto que je trouvais trop froid et criard, trop "transistor" justement, enfin disons que pour de la lampe ça sonnait pas naturel, ça m'a déplu.

Pour le reste je sais pas.
dameuhien
Attends d'avior joué AU MOINS un mois ou deux avec avant de voir...

Au début le son général me plaisait bien. Puis au fur et à mesure je me suis aperçu que ça ne me correspondait plus trop et j'ai changé un an après.

Si ça se trouve ça te conviendra bien, ou pas.

Mais avant tout, faut essayer, je vois que mon avis va à l'encontre de 90% des autres, c'est une question de goût au final.


Sinon pour les 'tunages', beaucoup mettent un Celestion Vintage 30, d'autres un Eminence the Governor.
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Le Guitouriste
Je confirme, j'ai un V30 dessus et ça rend plutôt pas mal, mais bon je trouve que ça ne transforme pas non plus le canal disto en bête de course.

Mais comme conseillé plus haut, prends le temps de bien explorer l'ampli avant d'entreprendre des changements.

Et pour répondre à une question posée plus haut, le Hp d'origine n'est pas un Blue Marvel, c'est un Valveking tout simplement, une belle merde quoi ^^'
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Et pour changer de HP je m'y prend comment. Ca peut se trouver ou des celestion ? Et vers qui puis-je me tourner pour l'installer ? Il y a aussi une question de puissance à respecter ou de taille non ?
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Grouic
Il faut que le hp encaisse la puissance de l'ampli. Attention au choix, le hp change beaucoup le son. Après, deux soudrues (ou pas selon l'ampli) et quelques vis à poser...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...