Peavey valve king 112

Forum Peavey
Forum
Salut à tous !

Que pensez vous de cet ampli ? Je pense l'acquérir prochainement mais je n'ai pas la possibilité de le tester avant... Alors merci de me faire part de vos avis...
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Hùrin
  • #3
  • Publié par
    Hùrin
    le 18 Jul 09, 17:30
Salut

Si tu veux je vends le mien, tu me contactes par MP si tu es intéressé.
Pitoullite Power Forever
En fait, j'hésitai avec des Engl mais qui sont quand même beaucoup plus chers. Ce qui fait que je m'interesse de çi près aux peavey c'est que c'est le type d'ampli qu'ils ont à l'école de musique (valveking et des bandit 112) . Donc je me dis qu'il ne doivent pas être très mauvais.
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Le Guitouriste
Tu joues quoi comme style?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Mr. dickhead
Pour avoir le valveking depuis quelques années, je peux te dire que le clean est assez neutre, pas de fioriture. Il est pas mauvais mais c'est neutre, pas de couleur particulière, du clean bete et méchant.

Le canal drive est pas trop mal si tu veux jouer des trucs un peu metal ou plus extreme. Ca canal drive tout ce qu'il y a de basique, ça envoie la purée et basta. Ça sonne pas "vintage" pour un sou.

En somme je trouve que c'est un ampli assez neutre, il n'a pas de couleur particuliere comme peuvent l'avoir un fender ou marshall grassouillet.

Mais si tu cherches quelque chose de polyvalent ou simplement commencer les amplis a lampes et que tu ne sais pas vers quoi te diriger, ou si tu joue des trucs de fondus de la casserole (métal et compagnie) tu peux y trouver ton compte. Il a un rapport qualité/prix intéressant.

Ampli qui pourra te permettre également, par la suite, de t'orienter après vers autre chose, un ampli plus "typé" pour correspondre a ce que tu veux jouer.

Ceci dit, ce qui est sur , ne prend pas cette ampli si tu veux jouer sur un canal clean, c'est avant tout pour la disto
Le Guitouriste
Avant tout pour la disto, surement, pour le métal, déjà moins.

Je trouve que la disto va très bien pour du rock/hardrock, pour du métal j'trouve ça assez limite et trop baveux, à tester car cet avis n'engage que moi.
(Bon je ne l'ai toujours pas testé à haut volume avec l'eq dans la boucle, peut être que je changerais d'avis...)

Pour le clean, assez neutre en effet, mais sympa tout de même, assez rond, brillant juste comme il faut, perso j'aime bien!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
BOPAPA30
salut,

c'est pour moi un bon rapport qualité/prix.

on lui trouvera un peu plus de chaleur en entrant dans les watts, un HP un peu trop modeste qui aurait besoin d'être changé (mais faut pas: autant changer l'ampli.) , un potard A/B (utilité ...?) enfin 2 entrées une reverb et une boucle.(y-en a pas sur mon Rocker30)

bon choix que j'ai fait et qui me satifait pour son prix.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Oui en fait je trouve moi aussi que ce doit être un bon rapport qualité prix et une valeur sûre surtout si je le compare à mon marshall valvestate 30 w que j'ai actuellement. J'espère que j'entendrai la différence ?!
Par contre, j'ai encore une petite question à vous poser : que signifie les appelations classe A et A/B ?

Merci pour vos réponses !
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Grouic
Citation:
c'est que c'est le type d'ampli qu'ils ont à l'école de musique (valveking et des bandit 112) . Donc je me dis qu'il ne doivent pas être très mauvais.


Je dirais surtout que ça démontre que ce sont des amplis peu chers.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LOL, oui certes peu chère mais qui assurent tout de même. j'ai vu des types d'un bon niveau (pour pas dire plus!) jouer avec ça en concert. Ils ne s'en sont pas plainds. Si cet ampli n'avais aucune qualité je ne pense pas qu'il jouerai avec. Ici pas mal de personnes font l'apologie des haut de gamme qui sont sûrement super mais quand je vois le prix exhorbitant ça me dégoute plus qu'autre chose. Si tu as d'autres propositions en ampli à lampes j'attend !
Et qui peut m'expliquer classe A et A/B ce que ça signifie.
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Mortal Kastor
Samoth89 a écrit :
Et qui peut m'expliquer classe A et A/B ce que ça signifie.


quelques explications là : http://www.alain-lafon.fr/page(...)l#1.1
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bon ben merci, la principale chose que je retiens c'est qu'un ampli à lampes c'est très fragile ! Et en plus de ça, c'est comme un four faut préchauffer avant.
Bon pour l'instant je ne vois pas de rival sérieux au Peavey valveking 112, a lampes, pas cher, et fiable !
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"
Grouic
Fiable, ça dépend. Les rivaux se nomment Randall RG50, et la gamme Bugera, peut être aussi certains Blackheart.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oui mais le randall rg 50 a un canal clean moyen et est typée très métal. Je sais bien qu'aucun ampli surtout à ce prix ne fera l'unanimité c'est pour ça que je reste sur mon idée du Peavey Valve king même si certains lui trouveront des défauts a redire !
"Rien ne sert de courir, il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud !"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...