Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey valve king 212 et randall RG100G3

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    sanas
    le 01 Apr 07, 00:54
@HardcoreSx@OwG ho que oui c'est comparable!!
Il s'agit là de deux technologies différentes utilisées pour faire sonner une guitare, ce que toi même tu viens de dire ;-) .

C'est totalement faux de croire qu'un ampli transistor vaut se rapprocher le plus d'un amplis à lampe. La preuve avec la marque Randall qui fait les deux... C'est les guitaristes qui veulent trouver le son lampe en rajoutant des gadjet à leurs transis. Ce qu'il "manque" à un transistor c'est la réactivité d'un amplis à lampe et ce compromis existe c'est les hybrides (gamme G3 chez randall)

Par contre les amplis à modélisation eux tentent de se raprocher le plus de ceux à lampes vu qu'ils imitent le son de ces derniers.

@arcanes.12 Le vox te conviendra entièrement pour ce que tu veux mais paroles de gratteux (l'ayant testé) : il n'a pas de personalité, c'est de la modelisation quoi, autant avoir un bon ampli +multi-effets que cet ampli la.

Avec le temps tu verras que c'est surtout dans les doigts que ça se passe pour "sonner comme"
arcanes.12
Merci a vous c'est sympa

je vais reflechir et je vais les essayer demain si tout va bien
je vous donnerai des nouvelles
mais j'ai peur qu'un ampli hybrides soit moins bien
car un ampli tout lampes c'est puissant graces au lampes alors
que hybrides il y a qu'une lampes donc moins puissant non ?
et après pour le sons pareil, les ampli tout lampes sont nikel
mais hybrides pareil, qu'une lampes donc moins bon sons
mais je supose juste, car j'ai jamais jouer sur ampli a lampes

merci pour tous
Grouic
Citation:
C'est totalement faux de croire qu'un ampli transistor vaut se rapprocher le plus d'un amplis à lampe. La preuve avec la marque Randall qui fait les deux...


T'appelle ça une preuve ? Beaucoup de marques font du transi ET de la lampe. Généralement ça donne transi pour le bas de gamme et lampes pour le moyen gamme et haut de gamme. Par ailleurs dans les marques haut de gamme, il n'y a que du tout lampes (Bogner, VHT? Soldano, etc.). Et si les amplis à transistors ne cherchent pas à imiter les lampes, faudra qu'on m'explique pourquoi ils ont tous des noms comme "virtual tube je sais pas quoi" ou "Tube emulation", etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #18
  • Publié par
    sanas
    le 02 Apr 07, 05:36
parceque chez Randall ils font des haut de gamme transi parfois mieux que certain lampe. N'oublies pas que les lampes était là avant les transis ce qui explique pourquoi les "marque haut de gamme" favorise ce genre d'ampli => ils ont marqué l' histoire et pourquoi changer créneaux gagnant. Tu parles de "virtual tube" etc... On n'est plus dans le transistor pur là, tu parles d'ampli à modelisation => autre technologie et encore plus récent... je vois pas l'intêret de modeliser un son lampe sur un ampli à lampe......

Et je répète que c'est du au fait que les guitariste veulent la dynamique des lampes qu'on en arrive à des machin hybride, et au son proprement parlé qu'on en arrive à la modelisation. De plus le public visé n'est pas du tout le même le transi est aimé pour le coté sec et tranchant , les lampes pour le "smooth" typique.

Ce qui me chiffone le plus c'est de dire que d'office sur lampe le son est mieux parcequ'on m'a dit que...

La preuve flag et faut pas le nié ça, les grand groupe qui montrent leurs beau amplis dans les show room et concert faut pas croire qu'ils jouent juste sur l'ampli, faut aller voir ce qu'ils trimballent derrière pour comprendre, il n'en reste plus grand chose de l' "ampl marque haut de gamme full lampes".

@arcanes.12 la puissance c'est vague comme argument car souvent en concert t'es repiqué par une sono donc un 50watt ou 100 watt l'ingé-son il s'en branle un peu. Tu serais étonné de voir sur quoi jouent les grands guitaristes en studio.
HardcoreSx@OwG
Grouic a écrit :
Citation:
C'est totalement faux de croire qu'un ampli transistor vaut se rapprocher le plus d'un amplis à lampe. La preuve avec la marque Randall qui fait les deux...


T'appelle ça une preuve ? Beaucoup de marques font du transi ET de la lampe. Généralement ça donne transi pour le bas de gamme et lampes pour le moyen gamme et haut de gamme. Par ailleurs dans les marques haut de gamme, il n'y a que du tout lampes (Bogner, VHT? Soldano, etc.). Et si les amplis à transistors ne cherchent pas à imiter les lampes, faudra qu'on m'explique pourquoi ils ont tous des noms comme "virtual tube je sais pas quoi" ou "Tube emulation", etc.


Merci.

On va pas se prendre la tête les gars, chacun sa vision. Je suis d'accord que tous les amplis transistors ne cherchent pas la modélisation, mais ils sont trop peu. Souvent les amplis transis (bas de gamme) d'une marque essaient de se raprocher du son lampe des amplis haut de gamme de cette même marque.
Certaines marques comme fender, par contre font des amplis transis de bon facture.

Pour randall, c'est un des seuls à faire des amplis hybrides haut de gamme, et perso je suis pas fan. Question de gout.

Voila A+
Grouic
Citation:
On n'est plus dans le transistor pur là, tu parles d'ampli à modelisation =>


Faux. Le Marshall Mg qui n'est pas à modelisation possède un circuit FDD (simulation d'un ampli à lampe dixit Marshall).

Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'un ampli à lampe était forcément meilleur, mais qu'il est la référence sur laquelle on juge les autres (modelisation et transistors). Justement parce qu'il est l'ampli original, ceui qui est apapru en premier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #21
  • Publié par
    sanas
    le 02 Apr 07, 16:35
ca va alors on est d'accord :-D mais arcanes.12 il croit que lampes = d'office meilleur.
je voulais juste lui dire que le mieux c'est pas de suivre les "on dit' les yeux fermés mais d'aller les verifier avec ses propres oreilles. On a droit parfois à de belles surprises (c'est mon cas notamment) Car claquer son fric dans du matos ça peut parfois faire très mal.
HardcoreSx@OwG
En tous cas, moi je viens de me rééquiper totalement : Tête warp T et baffle framus en V30 et je peux te dire que ca fait bisard d'avoir le pur gros son.
Passé d'un ampli transistor et d'un ampli lampe bas de gamme (tous les deux merdiques) vers un 2 corps avec une pure tête et un bon baffle montre vraiment le 'gap' entre les deux mondes.
arcanes.12
et le RANDALL RG-50 TC
est-il bien pour le rock californien ??
en plus c'est un tout lampes!!
blackrandy
le randall est tres bon surtout vu son prix
HardcoreSx@OwG
blackrandy a écrit :
le randall est tres bon surtout vu son prix


+1
Mais je sais pas si pour du rock ç'est ce qui lui conviendrait de mieux.
arcanes.12
news:

si j'atend un peu il y a moyen d'acheter autre chose mais vraiment autre chose
le Vox AC-30 CC2
vaut mieux que j'atende 1 mois environ je pense , non???
et en plus il a une reputation exelente et pour le rock aparament il est parfait
voila
quelque avis ou conseil peut être
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...