Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Vypyr 120 Head + Baffle Marshall MGA412

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous!

Je souhaiterais acquérir un ampli en tête + baffle pour jouer du Metal. J'aime bien les sons high-gain, dans le genre Mesa Rectifier.
Je dispose d'un budget limité, et j'avais pensé à une tête Peavey Vypyr 120 Head, que j'ai déjà entendu sonner et ça serait dans l'esprit de ce que je recherche, tout en étant abordable.
Comme baffle, je pensais à un Marshall MGA 412A, peu cher, mais que je n'ai jamais entendu en vrai. D'après les vidéos que j'ai vues, il a l'air d'avoir un son correct (Merci de ne pas me dire: Marshall MG c'est de la merde sans argument, le baffle m'a l'air au-dessus du reste de la série), équipé en Célestion (bas de gamme certes mais cela reste une référence) et qui a l'élégance d'un baffle Marshall, je le trouve classe.

Le problème est que je ne trouve pas de magasin de musique possédant les 2, pour pouvoir tester tout de suite.

Est-ce que quelqu'un qui a déjà essayé cette configuration pourrait me donner son avis? Peut-on faire mieux pour ce prix? (tête à 300€ chez Thomann, Baffle à 245€) Y'a t-il un problème d'incompatibilité entre les 2?

Bref, n'hésitez pas pour toute remarque ou suggestion pouvant être utile!
Bonne soirée à tous.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Nov 11, 20:57
Prend un 2x12 potable plutôt qu'une bouze en 4x12, juste pour avoir un 4x12.

Un HB ou un Framus en V30 seraient mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
La tete peavey Vypyr tube pas de problème je me demande comment Toto sort ce prix
Pour le Cab par contre tu vas mettre l’étage de puissance quasiment du 6605 qui cartonne comme une bête sur un cab prévu pour du 100W transistor la j'ai peur du résultat il faudrait un Cab 150W mini
Merci pour vos réponses! Quel baffle de 150W de qualité correcte et qui aurait un prix comparable à celui du MGA 412 me conseilleriez vous de regarder?
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 15 Nov 11, 21:11
Si la tête fait 120w, il suffit de 120w ! Tu ne la mettras jamais à fond et quand bien même...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j ai la tete PEAVEY 120 VYPYR ça sonne super bien .j ai 1 cab en V30 HARLEY BENTON X2 c pas mal mais elle sonne mieux sur mon HP BUGERA le son des HP est neutre .je branche principalement le BUGERA qui es moins criard que que les V30 .le BUGERA accepte mieux les modelisations en plus pas cher et tres bien fait.
pour info le remplacement de le lampe de preampli 12AX7 apporte un vrais changement niveau son. j ai remplacer la mienne par une JJ83S .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...