.: PEAVEY VYPYR :. toutes les infos+review

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zetek
  • #90
  • Publié par
    zetek
    le 03 Mar 09, 11:53
Reçu le mien ce matin (le 30W).
premier essai vite fait au casque (la gamine dort). C'est très sympa, la modélisation des différents amplis permet de se faire très rapidement un son. on comprend les fonctions assez vite (10 sec pour comprendre comment accorder, 30 pour réussir à régler le flanger).
Faut encore que je puisse faire un essai avec le haut parleur pour me faire une idée de la puissance et de la dynamique.
Un point négatif, la conception fait très cheap. Le tour du logo en plastique super fait pas très résistant et, plus inquiétant, les potards ont l'air super fragiles.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Zhe Lord
c'est vrai que les potards font un peu cheap mais bon ...

Concernant les divers problèmes à l'allumage, quand j'ai acheté le mien, on m'a dit qu'il fallait toujours allumer l'ampli avant de brancher le jack en input, j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes, donc peut être une solution de ce coté là !!

J'ai pas encore eu le temps de faire le tour du sampera 2, dès que c'est fait, je poste la review, mais le peu que je l'ai utilisé pour l'instant, ça fonctionne tres bien, c'est bien robuste, à suivre !!
darkpheonix
tiens une vidéo assez longue de la version tube ^^

&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=peavey+vypyr&hl=fr&emb=0&aq=f
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Salut à tous,
Je possede depuis peu le Vypyr en 75w mais je galère bien comme il faut au niveau de la connexion USB. Je n'ai aucun son qui sort et je n'arrive pas à configurer mon pc correctement.
Si vous avez des infos concernant la marche à suivre et la bonne configuration ampli/pc,je suis preneur!!
Merci d'avance,à bientot
xpack
  • #94
  • Publié par
    xpack
    le 04 Mar 09, 14:37
J'ai le même problème, mais j'ai commencé à comprendre et à enregistrer quelquechose.

Pour cela , j'ai utilisé le logiciel reaper fournit avec l'ampli.

Aprés avoir branché le cable USB, l'ordinateur reconnait automatiquement l'entrée USB en temp que "USB Input" ou un truc de ce genre.

Il faut aller dans la configuration du logiciel Reaper pour positionner cette entrée comme périphérique d'Input.

Ensuite il faut créer une nouvelle piste et la rendre enregistrable (petit carré rouge il me semble sur la gauche de la piste créée).

A ce stade je n'ai toujours pas son mais quand je joue les vues mètres bougent. (pour info , je suis sur un ordi portable qui doit avoir une carte son de base).

Je peux m'enregistrer (en silence ) et lorsque j' écoute mon enregistrement, j'ai le son qui va bien.

Donc première étape OK mais reste à résoudre mon énigme de pourquoi je n'entend pas le son de mon entrée"USB Input" . Je ne peux pas modifier les parametres de son de cette entrée dans les paramètres windows.

Maintenant à vous de m'aider ....
Biloute
je vois pas l'interet d'avoir la version à lampes si c'est pour sortir du bourrin-gain-à-fond-compressé-eq-mode-moustique
autant brancher un pod dans une chaine hifi
la guitare c'est de la merde !
warnerve
+1 je trouve le son de ce mec particulièrement creusé et sans vie, pourtant il y a moyen d'avoir un son plus vivant et organique ( même avec le 15 watts que je possède )
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
BuNdi
  • #98
  • Publié par
    BuNdi
    le 04 Mar 09, 17:38
Bien sur, je suis tombé sur une video sur youtube le mec jouait sur un vypyr le nom de la video youtube s'appelait "brutal riffage" ( la video a été supprimé durant ce weekend je sais pas pourquoi j'ai envoyé un message pour savoir si il pouvait la remettre en ligne avec cette fois ci des tag vypyr etc parce qu'on ne tombe pas dessus en faisant une recherche je suis tombé par hasard dessus ! Si il la remet en ligne sur youtube je vous tiendrais au courant !
BuNdi
  • #99
  • Publié par
    BuNdi
    le 04 Mar 09, 17:41
BuNdi a écrit :
Je sais pas si le combo vypyr 60w lampes serait suffisant pour tourner avec un autre gratteux ( tete + baffle en s'accordant sur les reglages evidemement ) et un batteur ... c'est pas comme un 6505+ 112 qui va bientot sortir on se doute qu'avec le haut parleur shefield ca envoie la sauce on doit se rapprocher du 100 db en sensibilité comme un Celestion vintage30 mais la .... le HP du vypyr custum voiced modeling on sait pas ce qu'il vaut ... les 60w lampe ne suffisent pas a percer un mix faut un hautparleur digne de ce nom ... surtout sur un combo 112.
Qu'en pensez vous ?

warnerve
allez une petite vidéo faite cet aprem rapido avec mon vypyr 15 watts ( bon je me suis rendu compte en uploadant que mon mi grave n'est pas trop juste, mais c'est l'intention qui compte hein )

"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
kaot1c
salut
une après midi, j'me disais c'est quand même pas cool de jouer sur un micro cube. 2h plus tard j'ai un vypyr 75 avec le footswitch sanpera 1 à la maison.
J'ai pas vraiment eu le temps de beaucoup jouer dessus mais pour l'instant j'en suis très content, les disto sont vraiment bien, les clean aussi, seul les crunch me laisse un peu sur ma faim (ce qui a été le cas sur tous les ampli a modélisation que j'ai testé: spider3 et ad30) mais c'est peut-être seulement une histoire de réglages.

enfin je ferai un avis plus complet dans quelques jours, un question par contre: j'ai pas pigé comment utiliser la pédale d'expression pour contrôler la wah wah et non plus le volume ?
Metallica
kaot1c a écrit :

un question par contre: j'ai pas pigé comment utiliser la pédale d'expression pour contrôler la wah wah et non plus le volume ?


Pour switcher Whawha (ou pitch)/Volume tu doit enfoncer la pédale A FOND (faut monter dessus quasiment) tu entendra un "clic" et tu passeras en mode AUX (Led rouge (AUX) au lieu de vert (MAIN))

Attention aux oreilles si tu avais baissé le volume à la pédale car il revient évidemment à fond en mode AUX.

Ce mode est celui dans lequel tu pourras également utiliser le LOOPER (3+4 pour l'activer puis 3 seul pour enregistrer et restituer ta boucle, 4 pour stopper, 4 maintenu pendant 2-3 secondes pour effacer ta boucle...)
C'est aussi en mode AUX que tu peux switcher on/off la stompbox (1) et delay (2)

Alors ça Wha ou bien ?
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
Zhe Lord
Darghan a écrit :
kaot1c a écrit :

un question par contre: j'ai pas pigé comment utiliser la pédale d'expression pour contrôler la wah wah et non plus le volume ?


Pour switcher Whawha (ou pitch)/Volume tu doit enfoncer la pédale A FOND (faut monter dessus quasiment) tu entendra un "clic" et tu passeras en mode AUX (Led rouge (AUX) au lieu de vert (MAIN))



C'est sur que les premières fois, faut monter dessus , mais ça passe au bout de quelques utilisations

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...