Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit ampli son clair

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour vos retours.

Pour Hiwatt c'est un peu cher, même d'occas,
Pour le dernier lien, je ne suis pas de la région lyonnaise donc pas possible (et un peu cher pour moi).
Pour l'instant je pense aller vers le Laney.

Petites questions :

1. Y a-t-il une grande différence entre un hp 10 pouces et 12 pouces (venant de la basse, j'aime les sons ayant du coffre) ?

2. Qu'entendez-vous par un son trop droit ?
Doc Loco
Telirious a écrit :
Comme le conseille Bullfrog:

https://www.guitariste.com/for(...).html

A mon avis, ca devrait faire ton bonheur...


Je confirme, cet ampli (le GVT15) est ma plateforme à pédale favorite (ceci dit, il sonne très bien sans aussi!). J'appuye d'autant plus que ce n'est pas moi qui le vend (mon GVT5 sera trop "short" pour notre ami).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grumfinou
Le laney cub10 est très bon MAIS les dernières versions ont un HP de marque HH absolument dégueulasse, qui passe en clean mais est assez horrible en crunch avec des pédales devant.
Donc si tu en prend un, soit cherche en un d'occasion avec un HP correct, soit prévoit de changer rapidement le haut parleur (tu dois pouvoir trouver des HP 10 pouces pas trop cher en occase) pour le transformer en vrai bonne plateforme à pédales.
Doc Loco
unforgettable a écrit :
Pourquoi le GTV5 serait trop short ?


Ses 5W sont assez timides (le HP a faible rendement n'aide pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
casseoreille
Si tu as joué de la basse tu risques d'être déçu par un hp 10! Ne prends pas ce risque et orientes toi sur un 12! Sur un Fender Princeton, par exemple, beaucoup d'entre nous échangent leur 10 pour un 12, et disent avoir une toute autre qualité de son!
arsenelapin
Entre un 10 pouce et un 12 c'est avant tout une question de goût, mais beaucoup dont moi trouvent les 12 pouces bien plus adaptés et plus maléable.
J'ai jamais trouvé quelconque distorsion sur un 10 pouce vraiment convaincante..
Après faut pas n'importe quel HP non plus, tout dépend après si tu veux orienter plus ou moins sur les bas ou haut médiums.

Donc +1 pour le 12 pouces (ce qui fait 13 ?)
Oghkhood
Dans ce cas passes carrement au Peavey Delta blues, et la tu auras un 15"

En plus tu sera pas limité que au clean avec cet ampli
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
D'ailleurs j'ai souvenance d'une démo comparative sur you tube entre le Fender 65 Deluxe Reverb et le Peavey Delta Blues hp 15, et ce dernier m'avait impressionné par son clean de grande qualité musicale!

Je ne m'attendais pas à préférer le Peavey au Fender, et pourtant!

Il serait bien que tu retrouves cet essai pour te faire une idée, à mon avis, il devrait répondre à tes attentes!
bullfrog
Le mec d'imelda may joue sur 2 delta blues. 2 gamelles de 15' ça doit envoyer même à sec
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood




Mais bon, la on est plus sur du "petit" ampli. Le Delta Blues est donné pour 22w. J'ai eu un Bugera V22, je ne l'ai quasiment utilisé qu'en mode triode (11w) chez moi a cause de la puissance ...
Pareil avec ma tete Ampeg GVT15H : meme en son clair (excellentissime en clean), je la joue en 1/2 puissance, et pas plus de 3 ou 4 au master.

Au passage, si tu opte pour une tete, je te recommande le CAB Harley Benton G112, pas cher et il a tout d'un grand :



Check 12'20"

Comme dit HP42, le cab complet coute moins cher que le Celestion V30 qui est dedans au prix du detail . Et malgres cela, la prestation est encore meilleure que celle des guitares de la marque.
Pour info, les trois autres cabs coutent 3 a 6 fois son prix !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci les gars,

Je vais essayer de trouver un Peavey delta blues car c'est typiquement les sons que j'aime, même si je n'ai pas les mots pour l'exprimer.

Merci aussi pour les liens, mais j'habite en Lorraine et je ne me vois pas faire trop de km pour un ampli qui peut-être en vrai ne me plaira pas.

Je vais chercher les modèles proposés dans un rayon raisonnable.
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je rentre dans la conversation car je suis a la recherche d'un bon ampli en son clair pour jouer principalement chez moi sans mettre forcement beaucoup de volume.
Je cherhce un bon son clair pour jouer principalement dans le style jazz et blues.
Ma guitare : une guitare type es335 avec des micro Gibson classic 57+
Mes effets: ts808dx et delay dd7
J'ai eu dans le passé un Peavey classic 50 que j'ai revendu ,beaucoup trop puissant mais exellent.. J'ai actuellement un blackstar ht5-rh qui me convient pour jouer en appart mais je ne trouve pas le son clair si bon que ca...
Concernant le Peavey delta blues 115, est il exploitable a bas volume?
Je pense egalement a quitter le monde des lampes pour passer aux transistors... Pourquoi pas un jazz chorus jc40 ou un autre..
Je suis egalement tenté par le roland blues cube artist. Quelqu'un connait il cet ampli?
Merci par avance pour vos conseils ou vos avis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...