Petit combo pour du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
ds9 a écrit :
ryu a écrit :
je ne compare pas un 30 et un 100w je vois vraiment pas l'interet... je dis juste que 30 w ca ne suffit pas pour couvrir une batterie dans le style rock/métal

Décidément tu n'as pas compris.

Je peux te dire que pour couvrir un AC30 poussé à blind', ton batteur qui n'est surement pas une fiotte, une tata, un PD mais un homme un vrai il va falloir qu'il y mette toute la puissance de ses bras musclés et viriles.
sinon, comme ds9, je pense que t'as pas tout compris.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ryu
    le 18 Feb 05, 16:08
tu comptes faire du rock/métal avec un ac30 là je dis bravo c'est sur que cet ampli est plus puissant qu'il n'y parait mais je te garanti que mon bateur avec un 2x50 mesa c'est limite maintenant pour d'autre styles ca peut convenir...
for-victory
Tes bouchons sont trop enfoncés au fond de tes oreilles.....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ds9
    le 18 Feb 05, 16:43
ryu a écrit :
tu comptes faire du rock/métal avec un ac30 là je dis bravo c'est sur que cet ampli est plus puissant qu'il n'y parait mais je te garanti que mon bateur avec un 2x50 mesa c'est limite maintenant pour d'autre styles ca peut convenir...

La question n'est pas là. Simplement, tu ne peux pas te baser sur le wattage pour definir un niveau de pression acoustique. Tes watts, c'est de l'electricité. Cette electricité est transformée en onde sonore plus ou moins efficacement, selon l'ampli, la technologie propre à un modèle, une marque, le rendement des HP. De plus à rendement égal, la difference entre 50 et 100 watt n'est pas du simple au double en terme de pression acoustique rendue.
Mode pinailleur ON:
Pour ton cas, si veux dire avec le(s) master(s) à donf, je te réponds, soit des HP ont un mauvais rendement, soit ton batteur est la pire brute (pourquoi pas) imaginable, soit tu joues dans un hall de gare, soit tu as oublié de monter le potard de medium soit tu es de mauvaise foi.
Mode pinailleur OFF
Attention, mon ton peut paraître agressif, donc je précise que je n'ai rien contre toi en particulier, mais je pense que tu fais d'un cas (d'école) une généralité (tous les batteurs de métal ne sont pas des brutes épaisses indépendament de leur orientation sexuelle ).
jimiyves
C'est clair que 30 W A LAMPES ça envoie la patate, à mon avis ça couvre un batteur. J'ai commandé un randall 50 tc et tout le monde est d'accord pour dire que ça couvre largement un batteur en répèt.
nefastkurt
Citation:
La question n'est pas là. Simplement, tu ne peux pas te baser sur le wattage pour definir un niveau de pression acoustique. Tes watts, c'est de l'electricité. Cette electricité est transformée en onde sonore plus ou moins efficacement, selon l'ampli, la technologie propre à un modèle, une marque, le rendement des HP. De plus à rendement égal, la difference entre 50 et 100 watt n'est pas du simple au double en terme de pression acoustique rendue.
Mode pinailleur ON:
Pour ton cas, si veux dire avec le(s) master(s) à donf, je te réponds, soit des HP ont un mauvais rendement, soit ton batteur est la pire brute (pourquoi pas) imaginable, soit tu joues dans un hall de gare, soit tu as oublié de monter le potard de medium soit tu es de mauvaise foi.
Mode pinailleur OFF
Attention, mon ton peut paraître agressif, donc je précise que je n'ai rien contre toi en particulier, mais je pense que tu fais d'un cas (d'école) une généralité (tous les batteurs de métal ne sont pas des brutes épaisses indépendament de leur orientation sexuelle ).


+1
20th Century Boy
ryu a écrit :
tu comptes faire du rock/métal avec un ac30 là je dis bravo c'est sur que cet ampli est plus puissant qu'il n'y parait mais je te garanti que mon bateur avec un 2x50 mesa c'est limite maintenant pour d'autre styles ca peut convenir...


C'était simplement un exemple d'ampli 30 watts à lampes. je ne sais absolument pas ce qu'il faut utiliser comme ampli pour faire du metal, je n'écoutes que de la musique de tapettes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
LeSedna
ryu a écrit :
j'ai un rectifier et un legacy je sais comment ca sonne et si ton batteur est une grosse fiote t'as peut etre une chance avec tes 30w
par contre tu peut toujours le repiquer sur une sono ca résoud le problème
mon 15W transistor suffit à couvrir une batterie si elle ne joue pas bourrin ! alors arrete un peu tu vois bien que les watts ne veulent rien dire
muse
  • #23
  • Publié par
    muse
    le 18 Feb 05, 19:11
merci des conseils, le truc c que engl et ashdown c pas super courant dans les magasins de grattes sauf si on habite ds une grande ville...
johnfru
quoi qu'il en soit pour du metal, oublie les combo ouverts
muse
  • #25
  • Publié par
    muse
    le 18 Feb 05, 19:43
johnfru a écrit :
quoi qu'il en soit pour du metal, oublie les combo ouverts

tu peux développer un peu? j'ai lu que les dos ouverts étaient mauvais mais je ne sais pas pourquoi
muse
  • #26
  • Publié par
    muse
    le 18 Feb 05, 20:06
petite question sur le ashdown fallen angel: je connais un magasin ou il y en a un mais il fait 60w et à 2hp, est-ce que le son sera le même qu'un 40w(volume mis à part évidemment)?
est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cet ampli ou au moins son poid (j'ai déja fait recherche).
au niveau qualité, quelles sont les différences avec le randall (à part la question des mediums)
johnfru
combo ouvert = moins de basses, moins de rondeur dans le son, donc impossible d'avoir un gros gros son typé metal.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais,au contraire ils ont une bien meilleure diffusion que les combos fermés, et un crunch plus ouvert, moins compressé....
A toi de voir si tu recherche juste un gros son, ou bien si tu comptes jouer un peu de tout.
muse
  • #28
  • Publié par
    muse
    le 19 Feb 05, 14:38
j'ai essayé le ashdown et le randall:
randall: j'ai trouvé pas mal mais assez bof vu ce que tout le monde en disait, une disto assez classique, un peu typée metal mais pas trop, un ampli assez polyvalent j'immagine mais qui m'a plutot déçu
ashdown fallen angel60: sublime, j'ai adoré, j'avais lu ds les autres sujets que le son clean était à chier mais au contraire, c'était absolument magnifique, très chaud et claquant. le canal saturé était exactement ce que je cherchait, une égalisation très efficace et des mediums bien creusés, il me le faut (même si il est encombrant tant pis, il est pas trop lourd)
question: il est à 1180euros, est-ce que c'est cher pour cet ampli.
autre question: le vendeur veut bien me reprendre mon marshall jcm600 pour 450-500 euros, est-ce que ça vous semble juste?
muse
  • #29
  • Publié par
    muse
    le 19 Feb 05, 18:16
up
des réponses svp!
muse
  • #30
  • Publié par
    muse
    le 19 Feb 05, 18:57
up up!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...