Petit combo pour du metal

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 17 Feb 05, 19:37
existe-t-il des combos à lampe orientés rock/metal compacts et pas lourds?
je penche vers le randal rg50tc mais je voulais savoir s'il existe une alternative et si 30w à lampes est suffisant pour couvrir un batteur.
est-ce qu'un peavey classic30 avec une pedale genre metal zone arrivera à des résultats similaires au randall?
merci de répondre!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 20:00
à mon avis 30watts pour couvrir une batterie tu peux oublier il faut entre 50 et 100w selon la frappe de ton batteur quant au classic 30 c'est plutot orienté blues/rock et la métalzone c'est bien pourrit
je ne connais pas le randall en question et pour un budget de 750 euros environ je ne vois pas grand chose qui puisse correspondre à tes attentes...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 20:06
ha si le engl thunder 50 c'est pas mal ca tu devrais l'essayer perso j'aime pas trop engl mais j'ai lu beaucoup de bon commentaire sur cet ampli
Mister Max
ENGL screamer je dirais meme plus.50W tout lampe avec beaucoup de gain a revendre.

Fais une recherche sur le forum sur le screamer et le thunder y'a beaucoup de post qui en parle
-=Schecter & Jackson addict=-
nefastkurt
Citation:
à mon avis 30watts pour couvrir une batterie tu peux oublier il faut entre 50 et 100w


Ta déja essayer un ampli à tube toi? Je ne pense pas, alors n'avance pas de connerie, 30W à tubes ça suffit.
Eternal Pain
Moi je te conseille le Thunder de Engl
50 watts tout lampes, un combo MONSTRUEUX, tu couvres largement une batterie, pour du metal c'est l'idéal, seul hic il coute dans les 1000 euros... Mais je l'ai essayé et crois moi faut pas hésiter
Stay brutal !!!
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ryu
    le 17 Feb 05, 23:30
j'ai un rectifier et un legacy je sais comment ca sonne et si ton batteur est une grosse fiote t'as peut etre une chance avec tes 30w
par contre tu peut toujours le repiquer sur une sono ca résoud le problème
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ds9
    le 17 Feb 05, 23:39
Ashdown Fallen Angel 40
Randall RG 50 tc
Engl Screamer
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 17 Feb 05, 23:41
ryu a écrit :
j'ai un rectifier et un legacy je sais comment ca sonne et si ton batteur est une grosse fiote t'as peut etre une chance avec tes 30w
par contre tu peut toujours le repiquer sur une sono ca résoud le problème

Combien de fois faudra t-il repeter que les watts ne sont pas une donnée en rapport avec la pression acoustique? Qui a déjà comparé un vox ac30
avec un Marshall 100w? Un studio 22 ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ryu
    le 18 Feb 05, 11:31
je ne compare pas un 30 et un 100w je vois vraiment pas l'interet... je dis juste que 30 w ca ne suffit pas pour couvrir une batterie dans le style rock/métal
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    KH4
    le 18 Feb 05, 11:36
Qui connait le Mesa F30 ici?...Je l'ai vu hier mais g pa eu le temps de l'essayer...Le vendeur m'a dit ke c'est monstrueux...
One-R
  • #12
  • Publié par
    One-R
    le 18 Feb 05, 11:49
Moi je dit engl screamer, pas hyper onéreux et tout a fais honorable
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ds9
    le 18 Feb 05, 12:04
ryu a écrit :
je ne compare pas un 30 et un 100w je vois vraiment pas l'interet... je dis juste que 30 w ca ne suffit pas pour couvrir une batterie dans le style rock/métal

Décidément tu n'as pas compris.
jaimz666
ben et le Peavey ultra tube? il est pas bien?
metal up your ass
20th Century Boy
ds9 a écrit :
ryu a écrit :
je ne compare pas un 30 et un 100w je vois vraiment pas l'interet... je dis juste que 30 w ca ne suffit pas pour couvrir une batterie dans le style rock/métal

Décidément tu n'as pas compris.

Je peux te dire que pour couvrir un AC30 poussé à blind', ton batteur qui n'est surement pas une fiotte, une tata, un PD mais un homme un vrai il va falloir qu'il y mette toute la puissance de ses bras musclés et viriles.
sinon, comme ds9, je pense que t'as pas tout compris.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...