Petit combo tout lampe en remplacement d'un Vox AC30CC2

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC
  • #30
  • Publié par
    NOSAC
    le 25 May 16, 23:15
Citation:
Mon plus gros problème avec l'AC30 c'est son encombrement...
Je vis sur Paris du coup je n'ai pas la place de le mettre dans mon petit studio et les seules fois ou je joue avec des copains il est impossible à transporter dans le métro


Effectivement dans ce cas mieux vaut le vendre et partir sur l'AC4, c'est un excellent ampli qui sonne correctement à bas volume, et jouable avec d'autre musiciens y compris batteur (mais pas en son clair). Clairement le THR n'est pas adapté à ce genre de situation, il manque de coffre, c'est vraiment un ampli "maison".

Citation:
Si les lampes sont hors de question car inexploitables à faible volume, existe-t-il des petits amplis full transistors qui ont un son dans un style proche de l'AC30 ou du Blues Junior (qui me tente pas mal aussi) et qui pourraient convenir?
(Le Hotone British me fait de l'oeil, je n'ai plus qu'à trouver un bon cab).


Les lampes ne sont pas inexploitable à faible volume, mais c'est mieux si on peut les pousser un peu surtout si on veut du crunch.

Au vu de ce que tu recherche, un petit ampli lampe 5W maxi devrait convenir, mais tu feras difficilement des répètes ou concerts avec sans le repiquer, on peut pas tout avoir.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC a écrit :
Au vu de ce que tu recherche, un petit ampli lampe 5W maxi devrait convenir, mais tu feras difficilement des répètes ou concerts avec sans le repiquer, on peut pas tout avoir.


Pas de concerts prévus ni de salle de répète assez grande et insonorisée pour vraiment pousser un ampli.
Je joue parfois en studio de répétition mais il y a toujours des amplis à dispo.
philling
Lao a écrit :
labonnejibs a écrit :
(Le Hotone British me fait de l'oeil, je n'ai plus qu'à trouver un bon cab).
Je peux comprendre. Mais le choix du cab risque d'être délicat aussi (pour un ampli de 1W).


Le Hotone British Invasion est un 5W !
Transos soit, mais 5W.

Pour le cab, un 1x12 en Greenback 25W peut peut-être faire l'affaire ?
Pour jouer à la maison s'entend.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Tu nous dis que tu loges dans un petit studio à Paris et que l'AC 30 prend trop de place; et tu t'orientes vers une tête et un cab qui donnent un ensemble beaucoup plus volumineux qu'un THR10 ou qu'un petit combo genre Vox 4!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Gam
    le 26 May 16, 00:39
labonnejibs a écrit :
NOSAC a écrit :
Au vu de ce que tu recherche, un petit ampli lampe 5W maxi devrait convenir, mais tu feras difficilement des répètes ou concerts avec sans le repiquer, on peut pas tout avoir.


Pas de concerts prévus ni de salle de répète assez grande et insonorisée pour vraiment pousser un ampli.
Je joue parfois en studio de répétition mais il y a toujours des amplis à dispo.


T'as songe a une petite tete Laney Lionheart Studio L5?
Oriente vintage british, classe A, sortie Di ou casque avec ou sans sim hp, 5 watt avec attenuateur 0.5 watt.

Si tu prevois des petis concert, d'apres les retours, a 5 watts, il sonne aussi fort qu'un AC15.

Pas besoin de cab pour du home studio. Il est même possible de faire du reamping via usb.

Je trouve ca pas mal l'evolution de ce genre de tete.
Il me donne envie, mais mon CB va pas etre d'accord.
violet-burning
perso pour chez moi j'ai le laney cub12r
très bon ampli son qui se rapproche le plus de vox
l ampli fait soit 1 watt ou 15 watts
donc chez moi 1 watt oblige ( c'est déjà un bon gros watt) et quand j'ai la flemme de prendre l'artillerie lourde pour les répètes je prend le laney 15 watts lampes surtout avec un eminence governor a la place du celestion rocket 50 j'ai amplement de quoi couvrir le batteur
sur l'entrée 1 watt le son est excellent et en plus il mange très bien les pédales il y a une boucle d'effet une reverb qui n'ait pas si mal que ça et surtout un tone en plus du réglage treble middle bass qui est pratique pour colorer un peu plus le son
voila
the optician
Le bugera V5 un tout lampe 5w splitable en 1w et 0,1w avec un hp de 8"

Je le possede et j'en suis tres content, ca sonne pas comme un vox, c'est un peu plus sombre qu'on vox mais ca vaut le coup de mater quelques videos sur youtube. Je le joue principalement en 1w a la maison (j'ai pas de voisins) et en 5w quand je le prends en repete (si le batteur n'est pas un gro metalleux c'est jouable)

J'ai aussi un VHT special 6 tout lampe en 10" 6w splitable en 3w mais si t'aime le crunch faut le pousser un minimum il est tres axé sons clairs, 3w lampe, poussé ca sonne quand meme assez fort.

Le bigera accepte super bien les pedales en facade et a une reverb intégrée.
philalex
Je conseille aussi le THR. Dans les même conditions que toi, j'ai essayé pleins de solutions. Amplis plus ou moins puissants avec atténuateurs / load box, des racks, simu sur le mac et la chaine hifi... et le THR reste pour moi la meilleure solution, à la fois pour jouer, et pour s'enregistrer. Mais le plus simple, c'est que t'ailles dans un magasin et que tu compares à volume équivalent les différentes solutions. Et à toi de voir aussi l'importance du facteur encombrement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 16, 18:01
Tu peux trouver des démos de Fuse sur youtube. Il y a a peu près la même chose sur le THR (et pour d'autres multi effet, amplis avec simus...). C'est une interface graphique qui te permet de configurer ta chaine de traitement des sons comme si tu mettais des pédales et amplis). C'est assez agréable et plus intuitif à utiliser (plus que les boutons/interrupteur....). Mais il faut le PC.
Fabulo
J'ai eu le même problème : j'avais un Vox AC30CC2 en maison en campagne, très content de cet ampli, un son que j'adore. Mais j'ai déménagé en appartement de centre-ville : impossible à utiliser. J'ai résolu le problème avec un vieux Line 6 Vetta d'une connaissance qui trainait chez lui que j'ai racheté pour une bouchée de pain.
Qu'on s'entende bien, niveau son c'est pas mal, mais vraiment daté je pense par rapport à de la simulation d'aujourd'hui, mais y a un niveau de réglages que j'ai pas retrouvé sur les produits actuels (ou à des tarifs inabordables pour moi) qui me satisfont vraiment. J'espère pouvoir un jour quand j'aurais l'espace, le temps et l'argent, faire un set-up Vox AC30 + Line 6 en 4 câbles pour avoir les effets dessus et sortie d'un ampli modélisation à côté pour les simulation en plus.


Je serais très tenté éventuellement par les H&K Deluxe Tubemeister avec leur sortie DI complète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Lao
    le 26 May 16, 18:23
Pour le moment il n'y a pas de version combo.
casseoreille a écrit :
Tu nous dis que tu loges dans un petit studio à Paris et que l'AC 30 prend trop de place; et tu t'orientes vers une tête et un cab qui donnent un ensemble beaucoup plus volumineux qu'un THR10 ou qu'un petit combo genre Vox 4!


Le hotone est au format pédale je crois. Du coup couplé à un cab 10" ce ne sera pas plus gros qu'un AC4 je pense.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Lao
    le 28 May 16, 15:33
Je joue de temps en temps sur le Laney cub12R. Bon ampli (mais je préfère mon H&K - goût personnel)
Sur les vidéos Youtube j'adore les sonorités du laney LionHeart (sons très chauds). Je ne l'ai pas pris principalement à cause du prix-poids-puissance.
Je ne connais pas le Bugera. Ca a l'air pas mal (sature assez tôt non?)

Rien ne vaut un test avec sa guitare.

On connait la brume pourpre, la pluie pourpre et voici le vent pourpre ! Hotone Purple Wind

En ce moment sur ampli et préampli guitare...