Petite sono complète pour chant

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ben je pense que cest pas mal. Par contre je reste sur mon idée d'evolutif dans le matériel.
Un bon investissement est un investtissement sur qq chose qui sera perrin, que vous pourrais utiliser un peu sous plusieur forme (histoire des facade et/ou retour)

Alors je te livre ce que je pense de ce matos
PEavey fond des truc pas mal.
La mise en place du systeme a l'air simple

Je pense qu'en restitution sonore sa doit bien marché
Encore une fois par contre vous risquez de vous retrouver un peu leger assez vite coté nombre d'entrée etc.
Et un peu court niveau piussance.

a mon gout il faut essayé de visualiser un peu plus loin que la repete.
Petit concert dans des bars ? ca peu suffire. par contre petit concert dans un bar ou vous avez besoins de lancer un peu de peche a GC, ou repiquer une gratte electro vous risquez d etre assez vite un peu court.

A mon gout pour cette somme, il vaut mieu prendre une petit table avec qq entrée (entré de gamme pas de pb)
avec de retour/facade amplifié.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    XXZ
    le 12 Apr 06, 22:55
bon, l'achat de cette enceinte amplifiée devrait finir par se faire bientôt. vous m'avez proposé la the box pa302 et la behringer eurolive b-212a.
je ne connais aucune des deux, comment départager ces deux propositions ? niveau prix c'est pareil, niveau dispo la behringer n'est pas sur thomann et pas en stock sur music store alors je serais plutôt tenté de prendre la the box mais y a pas le feu non plus pour cette enceinte, on n'aura pas grand chose à chanter encore pour l'instant. ah et puis demain j'achète un micro shure beta58a tout neuf et encore emballé pour 90€.
hey
PetitChampi
Moi je conseille ca :
http://www.behringer.com/EUROP(...)g=FRE
(j'ai fait une ptite description dans le forum sono 500 € max !)
Meme si le prix ets supérieur a 500 € comme dit just elwood, autant prendre du bon matos que tu va garder longtemps au lieu d'acheter des packs a 400-500 € de marque inconnue made in china, et changer enceintes, mixer... au bout d'un an.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    XXZ
    le 13 Apr 06, 09:49
non mais pas possible, 250€ max. je viens d'acheter une basse à 1 100€ et je travaille pas. c'est juste de l'entrée de gamme pour pouvoir répéter avec du chant au lieu de jouer en instru.
hey
@rnowood
Ben pour ma part je prendrai les the box.
Et je m'explique.. j ai essayé les deux un peu par hasard..
JE m'attendais a voir de grosse crotte pour les box.. mais.. elle sont bien foutu, et bien fini, la def du son est completement acceptable, et franchement elle sont costaud..
Face a beringher et bien je les trouve en rapport qualité prix bien plus interessante.
THE BOX PA302 A
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    XXZ
    le 13 Apr 06, 11:34
bon ben je prendrai the box alors je pense, elle m'a l'air cool. on va pouvoir avancer un peu, marre de jouer boys dont cry à la basse sans chant depuis deux mois, moi.
hey
frisko
Ca fait près de 15 ans que j'utilise dans les configurations bistrots, petites salles un retour amplifié Laney de 150 watts + son baffle passif... évidemment on ne fait pas du trash... mais notre batteur cogne, on utilise des amplis de 30 watts à lampe et 100 watts transistors... (200 pour le bassiste)... 150 watts de puissance pour le chant avec un bon micro Shure SM58 couvre toutes les possibilités sans se ruiner...

J'ai installé une THE BOX de chez Thomann de 100 watts dans mon bistrot préféré... et ça sert pour les soirées de jam sans problèmes depuis plus de deux ans...

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
@rnowood
oui comme teddy je suis pas un violent coté zic. je m'en suis servi en retour pour doubler les notre et franchement je m'attendais a du caca (soyons clair lol)
Et grosse surprise, sur la finition la def du son et l'emballage plutot bien costaud lol
Open Tunes
On a un peu la même config que vous (30w tube amps) et, il y a quelques jours, pour un gig dans un bistrot, on a emprunté un système Torque (mixer 8 voies + 2 petits box passifs 100 w, d'après le propriétaire). On a trouvé ça un peu léger, on était quasi à fond sur le master mais heureusement sans distortion! C'était sans doute 2x50w! On a aussi 3 chants à amplifier!...

Pour ma part, 2 retours actifs (150w rms) et un bon petit mixer, ça sera je pense notre option... Mais je suis ouvert à d'autres avis!
stratus
XXZ a écrit :
bon, l'achat de cette enceinte amplifiée devrait finir par se faire bientôt. vous m'avez proposé la the box pa302 et la behringer eurolive b-212a.
je ne connais aucune des deux, comment départager ces deux propositions ? niveau prix c'est pareil, niveau dispo la behringer n'est pas sur thomann et pas en stock sur music store alors je serais plutôt tenté de prendre la the box mais y a pas le feu non plus pour cette enceinte, on n'aura pas grand chose à chanter encore pour l'instant. ah et puis demain j'achète un micro shure beta58a tout neuf et encore emballé pour 90€.

La Behringer devrait être dispo là : http://www.playback.fr/
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli sono et studio...