Petite sono complète pour chant

XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XXZ
    le 03 Apr 06, 12:15
bonjour,

voilà, dans mon groupe on a une batterie, deux guitares et une basse mais pas de quoi amplifier le chant. j'y connais rien mais j'ai vu ça sur music store :
http://www.musicstore.de/fr/So(...).html
est-ce suffisant pour répéter ? on joue pas spécialement fort, ça serait juste pour entendre le chant, car jouer en instru seulement ça commence à être frustrant. on avait pas pensé à acheter une sono jusqu'à maintenant, on a essayé le coup du micro branché dans l'ampli guitare mais ça ne rend rien.
on n'a pas tellement de budget pour une sono car il reste d'autres choses à acheter (pédales effets, micro sm5.
le principal c'est que ça marche, même si le rendu est moyen en qualité. c'est toujours mieux que rien.
j'ai lu un peu cette section du forum mais je n'y comprends pas grand chose, je ne sais pas de quels éléments séparés se compose une sono.
hey
stratus
XXZ a écrit :
bonjour,

voilà, dans mon groupe on a une batterie, deux guitares et une basse mais pas de quoi amplifier le chant. j'y connais rien mais j'ai vu ça sur music store :
http://www.musicstore.de/fr/So(...).html
est-ce suffisant pour répéter ? on joue pas spécialement fort, ça serait juste pour entendre le chant, car jouer en instru seulement ça commence à être frustrant. on avait pas pensé à acheter une sono jusqu'à maintenant, on a essayé le coup du micro branché dans l'ampli guitare mais ça ne rend rien.
on n'a pas tellement de budget pour une sono car il reste d'autres choses à acheter (pédales effets, micro sm5.
le principal c'est que ça marche, même si le rendu est moyen en qualité. c'est toujours mieux que rien.
j'ai lu un peu cette section du forum mais je n'y comprends pas grand chose, je ne sais pas de quels éléments séparés se compose une sono.

Outre le(s) micro(s) une sono se compose d'une table de mixage, d'un préamp, d'un amplificateur et de diffuseurs (enceinte).

Souvent la table inclus les éléments de préamplification et, de plus en plus, sur des sonos de petite et moyenne puissance les enceintes sont amplifiées, ce qui réduit à 2 types d'élements la composition d'une sono.

Vous pouvez faire une première approche, pour une seule voix bien sûr, avec juste une enceinte amplifiée qui possèderait une entrée spécifique micro comme une B300 de Berhinger, mais d'autres marques/modèles doivent posséder cette possibilité.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
@rnowood
hello
Pour ma part je ne sais pas exactement ce que vous jouez mais..

Pour ma part je n'opterai pas pour ce matos.
A votre place je prendrai une enceinte amplifiée pour commencer.
D'abord pour avoir plus que 2x 75Watts/4Ohms
Biensur sa limite le nombre d'entrée
Mais au fil du temps rien ne vous empechera den prendre un seconde..
Et ces dernieres seront toujours utilisable plus tard en retour scene ou autre.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XXZ
    le 03 Apr 06, 16:48
Ok, merci. Je vais essayer de voir ça.
En fait on débute assez, mais on s'oriente vers du rock alternatif genre Pj Harvey, ou pop-punk à la pretty girls make graves.

edit ; j'ai pas trop bien compris, avec l'enceinte amplifiée on branche directement le micro dedans ou il faut encore une table de mix ou autre ?
vous parliez de deux élements, donc enceinte amplifiée plus autre chose ?
hey
stratus
XXZ a écrit :
Ok, merci. Je vais essayer de voir ça.
En fait on débute assez, mais on s'oriente vers du rock alternatif genre Pj Harvey, ou pop-punk à la pretty girls make graves.

edit ; j'ai pas trop bien compris, avec l'enceinte amplifiée on branche directement le micro dedans ou il faut encore une table de mix ou autre ?
vous parliez de deux élements, donc enceinte amplifiée plus autre chose ?


Pour un (seul) micro certaines enceintes amplifiées accepte l'entrée directe (c'est le cas e la B300 que je citais plus haut, mais je suppose que d'autres proposent cette option).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Mortal Kastor
just_elwood a écrit :
hello
Pour ma part je ne sais pas exactement ce que vous jouez mais..

Pour ma part je n'opterai pas pour ce matos.
A votre place je prendrai une enceinte amplifiée pour commencer.
D'abord pour avoir plus que 2x 75Watts/4Ohms
Biensur sa limite le nombre d'entrée
Mais au fil du temps rien ne vous empechera den prendre un seconde..
Et ces dernieres seront toujours utilisable plus tard en retour scene ou autre.


Qui plus est : on notera que les enceintes sont en 8ohms (et 50w rms)

Donc en gros, les 2X75w annoncés seront pas obtenus avec ces enceintes là. en 8ohms l'ampli doit envoyer bien moins que 2X75w. C'est un joli mensonge par omission !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dea44
  • #8
  • Publié par
    dea44
    le 05 Apr 06, 10:50
Lut,
Je suis d'accord avec stratus, essaie de prendre une bonne enceinte amplifiée dans laquelle tu branches un micro (Berhinger, Wharfedale, Coxx,...)
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    XXZ
    le 05 Apr 06, 12:18
Ok merci. mais bon, l'enceinte behringer à 380€ je crois que ça va être délicat.
sinon un ami me propose une sono de marque boots, l'ampli est un boost pa-600, les enceintes il sait pas trop. ça vous dit quelque chose ?
hey
@rnowood
oui Boost est entre autre distribué par des cash concerter etc..
C'est on va dire de l'entrée de gamme.

Pour le rendu .. ben je dirai que c'est pas de la top qaulité mais suivant la puissance sa pourrait vous etre utile.

Par contre c est sur qu'un baffle amplifié ca coute plus cher, mais c est uitilisable a vie comme je te le disais. tu peu t'en servir en X1 ou X2.. en retour etc.

Bref, essaid 'avoir le prix exact et la config de ton pote.
A savoir que le PA 600 est environ dans les 270€ neuf, mais moi pour ce prix la je prendrai plutot :
THE BOX PA302 A
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)OX+PA

LArgement au dessus des beringer a mon gout.

Attention ca reste de l'entrée de gamme
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    XXZ
    le 05 Apr 06, 16:33
ah, the box est cool, ça me desespère un peu moins. entrée de gamme ça va, sinon la gamme en dessous c'est rien du tout, c'est ce qu'on a là et ça marche pas très bien.
j'ai pas d'infos précises sur le pa-600 qu'on me propose, il connait pas les références des enceintes qu'il a avec. il dit juste que, neuf, y en avait pour 400€.
je vais peut etre me caler sur the box. donc si je comprends bien on branche le micro là dedans et c'est tout ? pas de table de mixage ou preampli ou je ne sais quoi ? pas un truc à 200€ à rajouter ? la prise micro est uneprise jack ou xlr ?
l'enceinte behringer à 380€ je pense que ça va pas être possible, je viens déjà de lacher 1 100€ sur thomann pour une basse et j'ai une pédale de chorus à acheter. et c'est même pas moi le chanteur !
merci en tout cas.
hey
@rnowood
oui un mic et basta.
Tu la mettre position retour avec les petit barr d'angle (au sol donc) ou sur pied.
A verifier pour les entrées XLR ou JAck ca depend des models.
Tu pourras les linker si d'aventure tu en achete deux.
SQi tu prends du 300W
Apres tu pourras donc avoir 2X300 (petite facade raisonnable)
Pk pas y rajouter une table de mix etc.

En fait il faut miser sur un truc en groupe c est non pas de prendre un truc pas cher, mais prendre un truc evolutif : que tu pourra utiliser soit en facade soit autrement et la je pense que l'investissement est interessant.

bonnne manufacture, elle sont assez costaud (mieux fini que certains modeles plus connus... dailleur)
Voila.
stratus
XXZ a écrit :
Ok merci. mais bon, l'enceinte behringer à 380€ je crois que ça va être délicat.
sinon un ami me propose une sono de marque boots, l'ampli est un boost pa-600, les enceintes il sait pas trop. ça vous dit quelque chose ?



Il y a aussi un plus petit modèle : la B212A à 250€ environ qui propose la même possibilité.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • #14
  • Publié par
    pnn
    le 07 Apr 06, 14:55
Je suis a peu prés dans le même cas avec mon groupe et on a repéré sa :

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html

qu'est ce que vous en pensez?
myspace.com/beatboxmusic76 rien a voir ac la beat box c'est le bateur qui a choisi le nom il faut l'excuser...
@rnowood
ben je pense que cest pas mal. Par contre je reste sur mon idée d'evolutif dans le matériel.
Un bon investissement est un investtissement sur qq chose qui sera perrin, que vous pourrais utiliser un peu sous plusieur forme (histoire des facade et/ou retour)

Alors je te livre ce que je pense de ce matos
PEavey fond des truc pas mal.
La mise en place du systeme a l'air simple

Je pense qu'en restitution sonore sa doit bien marché
Encore une fois par contre vous risquez de vous retrouver un peu leger assez vite coté nombre d'entrée etc.
Et un peu court niveau piussance.

a mon gout il faut essayé de visualiser un peu plus loin que la repete.
Petit concert dans des bars ? ca peu suffire. par contre petit concert dans un bar ou vous avez besoins de lancer un peu de peche a GC, ou repiquer une gratte electro vous risquez d etre assez vite un peu court.

A mon gout pour cette somme, il vaut mieu prendre une petit table avec qq entrée (entré de gamme pas de pb)
avec de retour/facade amplifié.

En ce moment sur ampli sono et studio...