Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PEut on roder les HP avec de la disto ?

Shadow Véhuel
Salut!

Tout est dans le titre, je rode mon orange PPC 212 en clean, a volume assez faible, et je voulais savoir si je peux jouer en disto sans abimer les hp?

Etant donné que le volume est assez faible est ce que ça ne peut rien abimer?

Merci!
Doc Loco
Bon, je crois qu'il convient de mettre les choses au point une fois pour toutes en ce qui concerne ce fameux rodage des HP.

Un HP, c'est pas une bagnole.

Bref, vous pouvez le jouer depuis la première seconde au volume qu'il vous plaira, avec les effets que vous désirerez, et la distortion d'un accouplement Black Sabbath/Motorhead.

Simplement, au bout de quelques heures (de 10 à 50 en fonction des modèles), vous constaterez une modification du son (généralement dan sle sens de l'amélioration quand même ): voilà, votre hp est rodé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Apr 11, 23:26
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Apr 11, 23:28
Et si je branche une MP3 dessus avec une chanson de Lady Gaga, Colonel Reyel ou le dernier Justin Bieber, il risque pas de souffrir mon hp en rodage ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shadow Véhuel
ben chépa, on voit partout qu'il faut jouer a volume raisonnable avec bcp de basses pour bien amortir la suspension du hp et eviter que le noyau soit collé a la membrane ou je ne sais quoi.. y a tellement de versions differentes que ca devient pas evident !
Child_Of_Moon
Vache

La tartine d'ineptie

Comme quoi, on trouve vraiment n'importe quoi sur net
Invité
Le top du rodage c'est du Yvette Horner en boucle
milkyway77
Un HP n'est pas une bagnole, mais c'est quand même composé d'un moteur et d'un radiateur, et les deux se rôdent.
Par contre, à l'inverse de celui d'une bagnole, il faut pousser celui du HP pour qu'il se rôde, et le radiateur, CàD la membrane et ses suspensions, doivent travailler aussi pour acquérir leur souplesse définitive.
Tout ça implique un peu de puissance, donc de volume sonore, et c'est ce qui peut être embêtant quand on joue chez soi, spécialement en appart.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
oliverFlex
Shadow Véhuel a écrit :
ben chépa, on voit partout qu'il faut jouer a volume raisonnable avec bcp de basses pour bien amortir la suspension du hp et eviter que le noyau soit collé a la membrane ou je ne sais quoi.. y a tellement de versions differentes que ca devient pas evident !


Par curiosité c'est où le "on voit partout", parce que là question âneries c'est quand même balèze.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
jeff10
Oui je comprend pas ce sujet
roder le HP

tout les hp même hifi,doivent être testés avec un GBF
j'ai mis mon GBF sur 40 htz et vol 1/4

mais pourquoi se décollerait il?Jensen c12k
La tuyère centré est centré avant teste
et vérification avec GBF

Il met arrivé de recoller toute la membrane d'un EV en 12"
de la colle élastomère sur métal et recentrer avec le GBF
la tuyère avec 0.5w dedans à très faible volume
la colle reste souple le temps de centrer
une fois sèche nickel!
oldamp
un bon truc pour roder rapidement un HP c'est d'utiliser un petit transfo 6V. tu branches la sortie 6V sur ton hp et tu laisses tourner toute une nuit. 6V sur 4 ohms ça fera 9W et sous 8 ohms ça fera un peu moins de 5W. mais à 50 Hz ! car c'est dans les basses surtout que c'est important pour assouplir les suspensions(la corrugation externe et le spider central).
moi je pose le baffle sur une bonne couche de polystyrene ou moquette et je le recouvre bien avec des couettes, histoire de ne pas me faire casser les oreilles...
Koolkat
C'est de la branlette tout çà ...
comme dit plus haut tu le prends tu joues un peu fort 10 heures et basta çà suffit amplement pour faire jouer les parties mécaniques. Je vois pas trop l'intérêt d'aller se faire c.... avec un générateur à telle fréquence. MAis j'imagine que c'est le même genre de personnes qui disent arriver à faire la différence entre une table flammée et une plain au sonore ou avec un câble plaqué or et un en cuivre.
Dans tous les cas, il n'y a pas de rodage à proprement parler, tu n'es pas obligé de te brider, et pour info, dans les voitures de nos jours les moteurs sont déjà rodés, et, selon les modèles beaucoup conseillent même de bien taper dedans passé 1K bornes.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Denis13
Doc Loco a écrit :
Un HP, c'est pas une bagnole.

Même une bagnole ne se rode plus aujourd'hui
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Un HP, c'est pas une bagnole.

Même une bagnole ne se rode plus aujourd'hui


Koolkat a écrit :
et pour info, dans les voitures de nos jours les moteurs sont déjà rodés, et, selon les modèles beaucoup conseillent même de bien taper dedans passé 1K bornes.


Je dirais plutôt que le rodage est beaucoup plus court et moins contraignant qu'avant - mais encore nécessaire dans les premiers mille kms quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
Rodage certes mais ca veut dire quoi?
Qu'il ne faille pas mettre un V30 à fond dans les 50/100 premières heures...

Maintenant je pose la vraie question... Qui joue avec un V30 a fond de puissance admissible ne serais-ce que 5 minutes?

Voila jouez avec 60 vrais watts, ca fait tout drôle.
Donc en fin de compte, jouez comme vous en avez l'habitude.

Voila c'est tout! ;-)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...