Place des lampes sur un JMP1

Forum Marshall
Forums
krêp'gigi
Est - ce que sur les deux emplacements prévus l'ordre des lampes à une importance (je pense que oui mais ...) ?
Je m'explique : j'ai mis dans mon JMP1 une 12ax7 Groove tube et une lampe chinoise (que je voudrais remplacer par une 12ax7 LP Sovetk). Si je veux que la GT soit plus affectée à la disto par ex, où dois je la mettre ? En 1er (quand on est face au rack et qu'on regarde dans le sens de la profondeur) ou en deuxième ? Bref, comment ça marche docteur ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
personne...même pas Gillou
Slapette (qui vient d'acheter un JMP1 grâce au forum ) et moi attendons vos réponses !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
?:
allez un effort
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
UV7PWH
  • #4
  • Publié par
    UV7PWH
    le 11 Mar 04, 20:39
Ben moi aussi ça m'intéresse (même si mon JMP est actuellement en panne ), et j'espèrais trouver la réponse ce soir en rentrant du boulot, mais bon, y a person qui répond !

A mon avis la question a dû déjà être posée un paquet de fois, c'est peut-être ce qui explique le silence... Promis, j'irai faire une recherche via le moteur si il n'y a pas une âme charitable qui a déjà la science et qui veut bien nous éclairer notre.... lampe (facile, celle là, ça sent la fin de semaine...)
krêp'gigi
UV7PWH a écrit :
Ben moi aussi ça m'intéresse (même si mon JMP est actuellement en panne ), et j'espèrais trouver la réponse ce soir en rentrant du boulot, mais bon, y a person qui répond !

A mon avis la question a dû déjà être posée un paquet de fois, c'est peut-être ce qui explique le silence... Promis, j'irai faire une recherche via le moteur si il n'y a pas une âme charitable qui a déjà la science et qui veut bien nous éclairer notre.... lampe (facile, celle là, ça sent la fin de semaine...)

ben j'ai parcouru les sujets sur le jmp1 mais il y en a tellement que je n'ai pas eu le temps de tout lire juste pour trouver cette réponse Je trouvais ça plus rapide de poser la question
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 04, 23:33
Bon, je viens de me pourrir les yeux sur le schéma du JMP1 (scan mal fait..), les 2 lampes ont l'air d'être grosso modo en série, mais il faudrait que j'en aie un le ventre àl'air pour savoir exactement qui fait quoi là-dedans.

Il y a un autre moyen simple de tester, avec 2 lampes, une à haut gain et l'autre à faible gain. En testant les canaux clean et saturés et en intervertissant les lampes, en 5 minutes, on sait tout !
UV7PWH
  • #7
  • Publié par
    UV7PWH
    le 12 Mar 04, 00:00
Merci Gillou d'avoir essayé ! Je pense amener mon JMP en réparation la semaine prochaine à l'adresse que tu m'as indiqué, et après, promis je ferai le test que tu as décrit avec une paire de lampes piquées chez le gars Jacky Bon, ça devrait faire une réponse dans les 2 mois, mais bon, on fait ce qu'on peut !

Sinon, j'ai un schéma de cablage qui n'est pas trop mal. Si ça t'intéresse : c'est là !!!

En tout cas, encore merci d'avoir usé tes yeux pour nous ! (et pis faut que je te recontacte pour un baffle Egnater, au fait... Si les réducs forums sont tjs d'actualité, ça pourrait vraiment m'intéresser !)
sepullayer
ben si tu l'emmène voir un techno, ta qu'a lui demander directement, lui il devrait savoir
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 04, 00:23
Yo, UV7, en fait j'avais les 4 premières pages du tien, mais versions scan à 2 balles...
Et yes, - 25% sur Egnater, mais attention, je ne reçois que des baffles 2x12"..
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Bon, je viens de me pourrir les yeux sur le schéma du JMP1 (scan mal fait..), les 2 lampes ont l'air d'être grosso modo en série, mais il faudrait que j'en aie un le ventre àl'air pour savoir exactement qui fait quoi là-dedans.

Il y a un autre moyen simple de tester, avec 2 lampes, une à haut gain et l'autre à faible gain. En testant les canaux clean et saturés et en intervertissant les lampes, en 5 minutes, on sait tout !

merci Gillou, à bientôt pour une petite Sovtek 12ax7LP !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Gillou
No souçaille !
krêp'gigi
UV7PWH a écrit :
Merci Gillou d'avoir essayé ! Je pense amener mon JMP en réparation la semaine prochaine à l'adresse que tu m'as indiqué, et après, promis je ferai le test que tu as décrit avec une paire de lampes piquées chez le gars Jacky Bon, ça devrait faire une réponse dans les 2 mois, mais bon, on fait ce qu'on peut !

Sinon, j'ai un schéma de cablage qui n'est pas trop mal. Si ça t'intéresse : c'est là !!!

En tout cas, encore merci d'avoir usé tes yeux pour nous ! (et pis faut que je te recontacte pour un baffle Egnater, au fait... Si les réducs forums sont tjs d'actualité, ça pourrait vraiment m'intéresser !)


merci à toi pour le schéma
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur amplification et Marshall...