Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Placement des lampes (ex : Rivera)

Forum Rivera
Forum
Madri
  • #1
  • Publié par
    Madri
    le 01 Nov 06, 11:16
Hello,

je m'adresse aux techs du forum, et toute la question est presque dans le titre

Voila mon soucis perso :

J'ai un Rivera Fandango dont la partie préamplification est composée de 5 12ax7 et je cherche à rendre le canal saturé (canal 1) plus "hargneux", lui faire un peu plus sortir les tripes, en changeant donc une des lampes.
Par contre je ne souhaite pas toucher, si possible, au canal clair, ce qui exclue le changement de la V1 (mais ce sera mon dernier recourt s'il faut, il fautr sacrément pousser le canal 2 pour qu'il crunch malgrès tout).

La question est donc la suivante : une des ces 5 lampes est-elle dédiée uniquement au canal 1 ? si oui, laquelle ?

Je pose la question ici, sans trop éspèrer de réponses j'avoue, vu que Manulonch m'a déja dit en MP qu'il avait très peu d'infos techniques de la part de Rivera ... mais peut être qu'un autre tech a déja fouiller les circuits de cet ampli et qu'il peut m'éclairer

En vous remerciant,

Madri

Tiens, un petit EDIT, au sens large :

Prenons un ampli à lampe, y-a-t-il une "norme" quelconque pour le placement des lampes dans un ampli ?
Je sait déja pour la V1 qui donne la majeure partie de la couleur au son, mais les autres ? par exemple celle juste avant les lampes d'amplification ?

Voila merci
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 02 Nov 06, 10:06
Va voir là, il y a tout ce qui faut:
http://home.bellsouth.net/p/s/(...)p;ck=
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Madri
  • #6
  • Publié par
    Madri
    le 02 Nov 06, 10:43
haslar a écrit :
Va voir là, il y a tout ce qui faut:
http://home.bellsouth.net/p/s/(...)p;ck=


Oh merci beaucoup, en plus ya pile la réponse à ma question, je le met la pour ceux que ca intéresse :

Typical Preamp Tube Layout:
V1 - First Gain Stage for both channels
V2 - Second Gain Stage for British Channel
V3 - Final Gain Stage for both channels
V4 - Effects Loop & Reverb
V5 - Phase Inverter

Bon, ben je vais changer la V1, la V2 et la V5 moi

Merci encore Haslar

En ce moment sur ampli sono et studio et Rivera...