Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ploc au changement de canal sur un Runt 20

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
Bonjour,

Le changement de canal se fait par le switch [OU EXCLUSIF] par la pédale [SI] il elle est connectée.
C'est une question de logique. à laquelle obéit le relais qui opère la commutation des signaux.

Si il y a un ploc au changement de canal, on devrait pouvoir le localiser plus précisément en jouant de l'influence des potentiomètres de gain respectif des 2 canaux.

Mais ce qui s'impose c'est une vérification de l'étage d'entrée entre le socle jack et la sortie du premier ampli qui ne doit pas envoyer de tension continue au repos.


TX
Viva Arverna liura !
Doug_Watson
Le Runt est un ampli à lampes, donc chaque étage est suivi d'un condo de liaison pour isoler l'anode de la grille qui suit. Donc on ne transmet jamais de "continu" sinon la triode suivante serait biasée dans les choux !

Par contre, si l'extrémité du condo coté switch est en l'air quand elle n'est pas utilisée, ce dernier va se charger petit à petit et provoquera le ploc à la commutation. D'où la bonne pratique de mettre une résistance de pull-down sur la sortie pour maintenir le potentiel à zéro.
corto30
+ 1,
Ou un relais bbm : le signal n'est jamais 'en l'air', comme dans un selecteur de micro (5 positions ou 3) mais sont plus chers que les mbb classiques...
(à ma connaissance y'a pas ce souci avec les tout transistors ni avec les hybrides où c'est un mcu qui pilote le changement de canaux-mémoires)
Nutrisco et Extinguo
Tele@Fender
kerb a écrit :
Je déterre…
J’ai entendu une histoire de problème de Buzz sur la boucle d’effet. Vous confirmez ?
souffle oui, buzz non
à moins que le cable de la boucle passe près d'un transfo 50Hz par ailleurs, ça, ça peut toujours arrivé.

perso pour limiter le souffle, j'ai demandé à Dave Friedman directement comment modifier le niveau de la boucle (elle est réglée pour un niveau "instrument", je préfère un niveau "line") et il m'a super gentiment répondu en m'indiquant ce qu'il fallait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...