POD au secours !!

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
ben alors!! vois si ceux de ton spider te suffisent et apres ya plus de question a se poser!! garde celui qui t'es indispensable!
roudge
non c sur mais .......
ya pas de mais !!!
olala je sais plus rin tu m'embrouille
karl.d
quesque tu comptes faire? jouer chez toi? au casque, sur PC, enregistrer, ou faire des concerts, jouer en groupe??????


chez toi, le pod, en repet pour le POD c plus chaud, il te faut du matos
perso je joue sur une enceinte de sono, mais le son est tres grave, meme en reglant le pod, (pas pratique quand tu reviens a la maison car tu refais tes reglages) le son est tres variable selon le materiel utilise!
en concert, direct sur console? oui mais a par tes retours de scene tu as rien d'autres, et si la sono est un peu devant la scene, les gens devant t'entendreront mois fort que si tu avais un ampli sur scene pour equilibre le son facade/scene.
+++++++++++++++++++++++
wolfen91
gorf a écrit :
niko45 a écrit :
roudge a écrit :
voila je viens d'acquerir un pod mais avec tout ce que j'ai lu j'en conclu que le branché sur un combo guitare ne sert a rien cela amoindri ses possibilités !
donc je voulais savoir sur quoi le branché !!
je pensais a un retour de scene amplifié de 150w ! c 'est une bonne idée ?
sinon que faire
merci a tous
ben ecoutes moi j'ai un pod pro (lma version rack) que je branche dans un ampli de puissance marshall (rack) et je sors sur un baffle 4X12 et ça le fait a l'aise et j'ai un tres bon son meme en concert....


J'avais pô bien lu la question !!!
Merci Niko au passage

Tu peux brancher ton POD dans un peu tout en fait.
Si tu le branches sur l'entrée normale d'un ampli guitare (en passant par le préampli donc) tu mets le Air Mode du POD en position AMP.
Si c'est sur ampli neutre (ou retour de boucle d'un ampli guitare, sans passé par le préampli donc) tu switch le POD sur DIRECT



+1 pour la deuxième solution, je passe de cette manière dans un Classic Tubes Peavey, ça le fait bien, mais très bien, à condition de savoir régler le POD (pour ma part un POD 2), je fais du live de la répète, et même chez moi à bas volume le son est là !
Maintenant c'est vrai qu'il faut régler le POD à haut volume (genre répète...) plutôt qu'à bas volume, quand tu pousses un peu les fréquences changent et tes sons ne sont plus les mêmes, alors que l'inverse est moins désagréable. Me fais je bien comprendre ?

Bye
roudge
karl.d a écrit :
quesque tu comptes faire? jouer chez toi? au casque, sur PC, enregistrer, ou faire des concerts, jouer en groupe??????


chez toi, le pod, en repet pour le POD c plus chaud, il te faut du matos
perso je joue sur une enceinte de sono, mais le son est tres grave, meme en reglant le pod, (pas pratique quand tu reviens a la maison car tu refais tes reglages) le son est tres variable selon le materiel utilise!
en concert, direct sur console? oui mais a par tes retours de scene tu as rien d'autres, et si la sono est un peu devant la scene, les gens devant t'entendreront mois fort que si tu avais un ampli sur scene pour equilibre le son facade/scene.



et bien repet et concert et bien su chez moi mais au casque
j'ai le choix entre un retour amplifié ou un ampli de puissance plus des enceintes de sono mais le son n'est pas super tu dis ?
roudge
heu wolfen91 j'ai pas tout compris
roudge
tu disais que le mieux c de la passer dans un ampl a lampes + des baffles c ca ?
wolfen91
roudge a écrit :
tu disais que le mieux c de la passer dans un ampl a lampes + des baffles c ca ?


Bâ un POD sur un transistor c'est froid et peu profond, alors qu'un ampli à lampe, ça sonne quand même autrement, par contre je te déconseil un Marshall, moi je n'ai jamais réussi à faire sonner mon POD sur ces engins (remarque ça tombe bien, je ne les aime pas du tout..), mais un blues deville Fender, ou un Classic Tubes Peavey (comme le mien) ça sonne très bien je t'assure et au niveau puissance, rien à envier à des deux corps Marshaux en l'occurence (mon autre guitariste joue sur ce truc).
Il est même étonné qu'un ensemble aussi pratique (poid, encombrement, etc...) soit aussi puissant et polyvalent.

Maintenant ton idée de sono faut voir, mais bon, bonjour le déménagement à chaque fois !
roudge
et le retour de scnene amplifié tu en pense quoi ?
wolfen91
roudge a écrit :
et le retour de scnene amplifié tu en pense quoi ?


Jamais essayé, mais c'est de l'electronique, y a pas de lampe la dedans, le son doit être tout petit, moi je ne tenterai pas le coup, parce que pour revendre ça après... Si tu as l'occasion d'essayer, faut voir, mais j'y crois pas trop. Je préférerai un ampli de puissance et un bafle 4*12 (de chez qui tu veux, là marshall est pas trop mal), pour l'ampli de puissance je pense que j'opterai pour un Mesa 20/20, enfin un truc dans le genre, mais j'essaierai de toute façon avant. Il faut toujours essayer !

Pour moi, c'est un combo tout lampe ou un ampli de puissance + Bafle 4*12 à associé au POD, le reste c'est pas génial. Ou alors sur une bonne sono, mais là j'y connais pas grand chose et moi j'aime mieux jouer avec mon ampli qu'en direct sur une table, chacun ses goûts.

J'espère que cela répond à tes attentes.
roudge
oui je te remercie c cool
je fonce chez mon mag et je vais tout essayé (je vais prendre racine la bas tellement je vais y passer du temps !!!)
wolfen91
roudge a écrit :
oui je te remercie c cool
je fonce chez mon mag et je vais tout essayé (je vais prendre racine la bas tellement je vais y passer du temps !!!)


Y a pas de quoi, attention combo à lampe ET BOUCLE D'EFFETS !

Après la marque, là c'est à toi de voir et d'entendre surtout !

Bye
PeeWee3D
#11 est parti à New York mais je vais répondre à sa place:

Il utilise un Pod chez lui pour bosser (mais pas en concert), pluggé dans un retour amplifié et ça le fait ma foi très bien. Bonne restitution sonore, bonne pêche. Mais je connais pas la référence du retour.

Sans doute la solution la plus économique.

pouet !
yardrath
Personellement ce que je te conseille :

trouver un combo d'occaz (genre H&K attax 100 ou mieux 200) avec une section préampli lampe... (je ne sais plus quel est ton budhet limite mais ça devarit rentrer dedans)...

Là ta section préamp donnera de la dynamique, ce qui manque à ton pod...

Pour moi, il faut oublier le pod s'il n'est pas associé à une lampe...
roudge
ca y est j'ai choisi je pense que je vais prendre 2 retours amplifiés de 120w avec des hp de 12p
comme ca j'aurai mon pod en stereo !!!!
vous en pensez quoi ?

sinon je peux aussi prendre un seul retour mais de 150w avec hp de 15p
c quoi la meilleure config ?

En ce moment sur amplification et Line 6...