POD au secours !!

Forum Line 6
Forum
roudge
  • #1
  • Publié par
    roudge
    le 26 May 04, 20:31
voila je viens d'acquerir un pod mais avec tout ce que j'ai lu j'en conclu que le branché sur un combo guitare ne sert a rien cela amoindri ses possibilités !
donc je voulais savoir sur quoi le branché !!
je pensais a un retour de scene amplifié de 150w ! c 'est une bonne idée ?
sinon que faire
merci a tous
Doc Loco
roudge a écrit :
voila je viens d'acquerir un pod mais avec tout ce que j'ai lu j'en conclu que le branché sur un combo guitare ne sert a rien cela amoindri ses possibilités !
donc je voulais savoir sur quoi le branché !!
je pensais a un retour de scene amplifié de 150w ! c 'est une bonne idée ?
sinon que faire
merci a tous


Ca me paraît une très bonne idée. Tu obtiendras un résultat bien meilleur que branché dans un ampli guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roudge
  • #3
  • Publié par
    roudge
    le 26 May 04, 21:08
tu parle avec le retour de scene ?
le probleme c 'est qu'il est vachement couché et cela ne va pas produire un sale son au niveau amplitude acoustique (le son va monter ver le haut !!)
schtroumpf-guitarist
roudge a écrit :
tu parle avec le retour de scene ?
le probleme c 'est qu'il est vachement couché et cela ne va pas produire un sale son au niveau amplitude acoustique (le son va monter ver le haut !!)


Ah, et bien si il monte vers le haut
Doc Loco
roudge a écrit :
tu parle avec le retour de scene ?
le probleme c 'est qu'il est vachement couché et cela ne va pas produire un sale son au niveau amplitude acoustique (le son va monter ver le haut !!)


Souvent les retours de scène ont deux inclinaisons possibles - plus parfois la possibilité de les mettre verticaux (sur leur "petit bout" si tu vois ce que je veux dire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
roudge
  • #6
  • Publié par
    roudge
    le 26 May 04, 21:13
et donc le son vers le haut c pas genial ? faut que je trouve un moyen de le relever !
roudge
  • #7
  • Publié par
    roudge
    le 26 May 04, 21:18
pas d'autre idée sans crever mon budget 300 euros max
roudge
  • #8
  • Publié par
    roudge
    le 27 May 04, 18:46
un petit up les gars !!!
gorf
  • #10
  • Publié par
    gorf
    le 27 May 04, 18:57
schtroumpf-guitarist a écrit :
roudge a écrit :
tu parle avec le retour de scene ?
le probleme c 'est qu'il est vachement couché et cela ne va pas produire un sale son au niveau amplitude acoustique (le son va monter ver le haut !!)


Ah, et bien si il monte vers le haut


Bah... il finira bien par redescendre !!!

Plus sérieusement, Doc Loco t'a donné la solution, tu mets ton retour debout et c'est ok.
Sinon tu peux brancher ton POD sur un ampli clavier, neutre par rapport à un ampli guitare
nikoguitars
roudge a écrit :
voila je viens d'acquerir un pod mais avec tout ce que j'ai lu j'en conclu que le branché sur un combo guitare ne sert a rien cela amoindri ses possibilités !
donc je voulais savoir sur quoi le branché !!
je pensais a un retour de scene amplifié de 150w ! c 'est une bonne idée ?
sinon que faire
merci a tous
ben ecoutes moi j'ai un pod pro (lma version rack) que je branche dans un ampli de puissance marshall (rack) et je sors sur un baffle 4X12 et ça le fait a l'aise et j'ai un tres bon son meme en concert....
roudge
oui mais tout ca ca coute cher alors qu'un retour de scene laney 150w je peux l'avoir a 250 euros !!!
tu crois que le son sera pas genial ?
nikoguitars
a toi de voir mais je penses pas que ce soit top...
gorf
  • #14
  • Publié par
    gorf
    le 28 May 04, 12:28
niko45 a écrit :
roudge a écrit :
voila je viens d'acquerir un pod mais avec tout ce que j'ai lu j'en conclu que le branché sur un combo guitare ne sert a rien cela amoindri ses possibilités !
donc je voulais savoir sur quoi le branché !!
je pensais a un retour de scene amplifié de 150w ! c 'est une bonne idée ?
sinon que faire
merci a tous
ben ecoutes moi j'ai un pod pro (lma version rack) que je branche dans un ampli de puissance marshall (rack) et je sors sur un baffle 4X12 et ça le fait a l'aise et j'ai un tres bon son meme en concert....


J'avais pô bien lu la question !!!
Merci Niko au passage

Tu peux brancher ton POD dans un peu tout en fait.
Si tu le branches sur l'entrée normale d'un ampli guitare (en passant par le préampli donc) tu mets le Air Mode du POD en position AMP.
Si c'est sur ampli neutre (ou retour de boucle d'un ampli guitare, sans passé par le préampli donc) tu switch le POD sur DIRECT
roudge
oui ca je sais mais moi en ampli j'ai un spider II 212 (que je vend cela dis) et y apas de boucle d'effet dessus !!! et le pod plus le spider ca pas top meme en mode amp

En ce moment sur amplification et Line 6...