Pod et ça marche...

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LaS VeGaS
Quelqu un utilise le podxt dans une boucle d effect d un ampli ? est ce que ca denature pas trop le son de l ampli, en sachant que c est juste pour utiliser les effects wah wah delay chorus ect... et biensur mettre en bypass les simu amp et cab.
boofkroop
alphasnk a écrit :
ça doit pas etre tro cher l'immobilier à grenoble lol

prend toi un vamp2 d sce cas là, moins de 150 e sur thomann


Detrompe toi c putain de cher sur grenoble pas loin des pires ville de france!
Sinon j suis déjà équipé du POD XT qui est très bien!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
JuliusPuech
boofkroop a écrit :

Quand on gagne environ 500€ par mois qu'on a un appart et pas mal de charges diverses (voiture, meuf...) ben on investi la dedans que dans ses rêves


Ben c'est ta voiture qui va être contente !
***
Clapton is God
ouistiti
cedrik a écrit :
concernant la "latence" au changement de patch, il y a en effet un blanc qd tu changes via le pédalier fourni. SI tu branches un pédalier midi dessus, le blanc disparait.


heu valable sur pod ET v-amp ? (j'ai le v-amp et je m amuserai pas a l emmener en concert pour cette raison alors si la latence disparait...ca pourrait etre une nouvelle sympa)
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
epinardz
boofkroop a écrit :
alphasnk a écrit :
ça doit pas etre tro cher l'immobilier à grenoble lol

prend toi un vamp2 d sce cas là, moins de 150 e sur thomann


Detrompe toi c putain de cher sur grenoble pas loin des pires ville de france!
Sinon j suis déjà équipé du POD XT qui est très bien!


Ca peux pas etre pire que chez moi
500E par moi tu bosses dans quoi?
ULTINEO2
c'est très très pratique et franchement ça sonne, j'ai un POD Pro et un pod XT et j'utilise de plus en plus le POD Xt sur scène et personne ne s'est jamais pleins il suffit de bien le régler de faire attention et avec le pédalier c'est tout confort !!!!
J'ai plusieurs config ! Rack, pedalboard+Rack, et enfin Pod et elle trouve toute leurs place en fonction du contexte, et le POD se défend très très bien !!!!

Amicalement

Nicolas !
ULTINEO2
mais quand même !!! le POD pour moi c'est uniquement en stéreo dans la sono, Jamais par un ampli mais c'est encore une question de gout !
VAiHalen
ok c'est pratique mais bon le son c quand meme pas la meme chose qun bon ampli a lampes.

Dans un orchestre avec beaucoup de musicos sa passe , mais dans un groupe ou ka gratte est importante , c moins ca.
ULTINEO2
VAiHalen a écrit :
ok c'est pratique mais bon le son c quand meme pas la meme chose qun bon ampli a lampes.

Dans un orchestre avec beaucoup de musicos sa passe , mais dans un groupe ou ka gratte est importante , c moins ca.


C'est vrai là aussi je suis d'accord, mais quand il y a du monde je ne m'embête pas avec un ampli à lampe alors que tous le monde s'en fou !!!

Amicalement

Nicolas
VAiHalen
oui je suis daccord avec toi.

Je connais plusieur Gratteux de grand orchestre varieté (style 15 musicos) , les deux gratteux jou sur Pod dans la sono avec envoi sur les retour et le son es tres bien , mais bon il faut comprendre que la gratte nest pas lelement le plus important.

PAr exemple pour des groupes dans un registre plus hard , heavy , metal , etc.. Je pense que dans ce cas le choix dun ampli a lampes es indispensable pour une bonne puissance , une bonne peche et un vrai son .
ULTINEO2
VAiHalen a écrit :


PAr exemple pour des groupes dans un registre plus hard , heavy , metal , etc.. Je pense que dans ce cas le choix dun ampli a lampes es indispensable pour une bonne puissance , une bonne peche et un vrai son .



Oui dans ce cas c'est vrai, les loupiottes c'est mieux !!!!!!!
VAiHalen
et puis faut avouer qun bon ptit guns and roses ou ACDC sonne 100 fois mieu avec un vrai ampli a lampes qun pod..
remayz
exact ! (cf profil matos!)
pour répondre a une question je sais plus ou, y'a pas de latence au changement de patch sur mon pod 2.0
le pod, jmen sers que pour le direct sur le PC ou pour jouer en voyage, au casque. c'est pas que j'ai pas de place pour l'ampli dans la R5, mais le pod pese moins que les 80 Kg du stack...

et puis les voisins en sont contents aussi.
wolfen91
Lonershop a écrit :
J'ai acheté le POD 1 quand il est sorti, c'est à dire il y a déjà un moment... J'ai vendu ampli et pédales, pour avoir un pod avec pédalier. Je l'ai toujours, avec un strat réplique 60.
Je suis un utilisateur convaincu, sur scène comme en home studio. Je vais aux repets avec une valisette et ma gratte, je branche le pod en stéréo dans la table et je n'ai aucun problème.
C'est du tout confort par rapport un investissement de 15000 balles dans du tous lampes utilisé à 2 parce que les voisins gueules.
J'ai vu de grands groupes sur scène avec des pod et le son était excellent (Garbage entre autre). A mon petit niveau, je peux faire du rock ou du nu metal sans changer d'ampli...
Je ne vois pas comment ne pas conseiller un pod ou autre à un mec qui ne veut pas se prendre la tête avec du matos.


Pareil mais avec un POD 2 + Classic Tubes Peavey (tout lampe) et ça le fait, mais alors très bien. Faut savoir connecter et régler le tout. Mais en live ou en répète, j'en connais qui en sont revenus du tout lampe deux corps, gros, lourd et pas facile à transporter.

Utiliser plusieurs amplis dans un truc d'une taille aussi ridicule, c'est vraiment génial (JC-120 Roland en son clair, AC30 Top Boost en overdrive et Mesa Rectified en lead...). J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui écrivent : ça sonne petit ou synthétique ! Moi je sais que de vécu, j'en ai bleufé plus d'un au jeu "du à qui le tour" (alterner un POD et un ampli "tout lampe").

Bye
benohite
Je trouve que le Pod c'est tres bien et pratique mais:
- tres cher: que de l'electronique genre semiconducteur dans une boite en plastique pour 500 euros c'est du vol (je bosse dans les composants, on ne me la fait pas)
- il faut un ampli a cote et un baffle pour sonoriser

Perso, je joue sur un Vox et un Fender (c'est tres banal je sais) parce que je me fous d'avoir un ENGL, Marshall, Soldano, Matchless ... en plus en stock. Je ne fais pas de reprise "a la maniere de". C'est l'autre versant du choix modelisation/lampes.

Et j'ai deja teste le Pod, c'est tres bien mais le son Vox est qd meme different de l'original : je n'ai meme pas dit moins bon, je ne suis pas raciste !!!
Par contre, je ne suis pas a l'abris d'1 lumbago!!!!

En ce moment sur amplification et Line 6...