Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Possesseurs d'Ecstasy (ou Diezel) ??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeG
  • LeG
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    LeG
    le 03 Mar 04, 15:42
mr01 a écrit :

Comment vous utiliser vos têtes, effets dans la boucle ? pédales en façade ? buffer sur la boucle et splitter ?

Modulation, delay et Whammy dans la boucle serie
Wha volume disto compresseur en facade
mr01
  • #16
  • Publié par
    mr01
    le 03 Mar 04, 20:41
Dis LeG,

Tu pourrais décrire un peu le canal Red de l'XTC. Jusqu'où ça va niveau patate ?

En gros, est ce que ce canal peut servir d'atomiseur aussi ??

Merci,
Ced777
J'en ai entendu un une fois, et la disto n'est pas extreme, mais je la qualifierai... d'intense. Ca m'a toute suite fait penser au son de pas mal de shredder (Vai en particulier, mais je savais qu'il jouait sur Bogner). Largement assez de gain pour faire du shred chevelu qui va bien.
Difficile à décrire. (je fais cela de mémoire, ca a quelques années)

Ced777
mr01
  • #18
  • Publié par
    mr01
    le 12 Mar 04, 23:12
Dis Ced777, tu l'as reçu ton Diezel ??

Tu nous feras une petite démo ?

A+
Ced777
Dès que j'ai reçu mon baffle ENGL, je fais un CR.
La tête Diezel est hallucinante. Je suis loin de connaitre tous les amplis haut de gamme, mais le son que j'avais dans la tête depuis toujours est là dedans.
Pour ceux qui en douterait: le clean est fabuleux.

Ced777
mr01
  • #20
  • Publié par
    mr01
    le 12 Mar 04, 23:30
Cool

Tu as raison, c'est un peu ça le truc, le clean sur ce genre d'amplis ça peut vraiment être mauvais, peux tu le décrire un peu plus ? chaud, cristallin, moelleux ?

Et les leads ?

Si tu veux, je t'amène des baffles et on testera...
Ced777
mr01 a écrit :
Cool

Tu as raison, c'est un peu ça le truc, le clean sur ce genre d'amplis ça peut vraiment être mauvais, peux tu le décrire un peu plus ? chaud, cristallin, moelleux ?

Et les leads ?

Si tu veux, je t'amène des baffles et on testera...


Sans le mid cut, le son a énormément de corps. En jouant sur la présence, les aigus et les mediums, on peut le rendre moelleux si l'on veut. La dynamique est énorme. On pourrait presque croire qu'on a (très légèrement) poussé le gain tellement l'ampleur est importante. Presque un peu "autoritaire". Probablement des mediums solides. Je ne parle pas des basses, elles sont énormes si on le souhaite ou plus discrète si on réduit le bouton de basse. Je n'ai pas d'ampli qui me vienne à l'esprit pour le comparer. Peut être du Hiwatt ou des vieux Marshall, ou du Bassman. Un truc avec beaucoup de corps. Pas besoin d'effets, le son est là. On a presque envie de jouer blues.

Vous allez me dire: ok, c'est super, mais pour du funk ou du son clair fender, on repassera. Ben non, parce qu'il y a l'arme secrète: le mid cut. Vous l'enclenchez , le réglez (intensité, volume) et vous voilà en plein Fender et autre Rivera. C'est cristallin, tranchant et la dynamique de l'ampli étant énorme, c'est claquant à souhait.

Je parlerais plus tard des disto, mais c'est dans le même goût. On en fait ce qu'on en veut.

Ced777
mr01
  • #22
  • Publié par
    mr01
    le 12 Mar 04, 23:50
Merci Ced,

Mais c'est que ça semble génial tout ça ,
ça m'intéresserai de le voir en vrai, vu que t'es pas loin, tu pourras me faire une petite démo ? Ce serait sympa,

A+
StoryClown
Citation:
tu pourras me faire une petite démo

je sais que ca reste tres subjectif et peu fiable a cause des prises micros, mastering, eq, et mp3 mais tu pourrais pas nous faire un petit mp3 de demo ?
Ced777
StoryClown a écrit :
Citation:
tu pourras me faire une petite démo

je sais que ca reste tres subjectif et peu fiable a cause des prises micros, mastering, eq, et mp3 mais tu pourrais pas nous faire un petit mp3 de demo ?


Il faut que je m'y mette mais pas pour tout de suite. Carte son bas de gamme, mon PC vient de claquer (donc changement la semaine dernière d'où mon absence du forum pendant plus d'une semaine) et il faut que je réinstalle les logiciels, et en plus j'ai pas de bon micro (il faut que je me trouve vraiment un SM57 d'occaz depuis le temps que je le dis.)
J'attends en plus mon baffle ENGL. (merci soundland.de qui 10 jours après le virement bancaire, me disent qu'ils n'ont pas encore reçu l'argent....)

Ced777
Patoulatchi M
Ced777, As tu deja mis les EL-34 dans ton Herbert ? Je serais éventuellement interessé par tes 6L6...

A+
Ced777
Patoulatchi M a écrit :
Ced777, As tu deja mis les EL-34 dans ton Herbert ? Je serais éventuellement interessé par tes 6L6...

A+


J'ai quatre 6CA7 EH qui sont en gros des EL34 mais tournées vers les 6L6 (un peu intermédiaires). J'ai essayé avec les CA7 EH et avec les 6L6 livrées (des Svetlana 6L6GC triées et appairées par Ruby): et bien je préfère les 6L6 dans le Herbert. Plus de basses, moins agressives dans les aigus. Donc je garde mes 6L6.
Je n'ai fait l'essai qu'avec 4 6CA7EH et 2 6L6.

Ced777
Ced777
Cet ampli c'est vraiment du bonheur. Tout à l'heure j'ai joué une des dernières fois avec le Recto. Sur le coup je me dis, sacré disto sur ce bestiau! Très riche, comme je les aime. J'en étais à déjà regretter de le vendre...

Alors je me suis amusé à reproduire le son du Recto sur le Herbert. Et bien bingo!!, impossible de faire la différence entre les deux quand on plaque un power chord. Le Diezel se différencie ensuite si on joue des accords plus complexes ou des legato rapides: plus détachés, plus précis. Et puis il avait les basses en retrait, alors que sur le Mesa, je les avais réglé presque à fond (je précise: je ne joue pas sur baffle fermé, donc j'ai en général moins d'impact, d'où le coup de pouce dans les basses)
Mais quelle patate!! Boudiou!

Ced777
Patoulatchi M
Chaque fois que je joue dessus, c'est la dynamique qui m'impressionne, j'ai presque les boules de jouer une corde à vide

Sinon j'ai vu à quelque part que le mélange EL84 et KT88 donne un excellent résultat, la rondeur de EL84 avec l'agressivité des KT88...à essayer
Ced777
Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre des EL84. Tu crois que c'est possible? Tu ne voulais pas dire EL34?

Ced777

En ce moment sur amplification et Bogner...