Possesseurs de Mesa aide au choix d'un rectifier, merci

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkfan
Coucou, ben moi je suis super content de mon single rectifier comme ca ete dis precedemment le saturé dechire tout, le son clair est tres bien et la puissance amplement suffisante pour ce qui est du rectoverb c'est exactemment la meme chose que le single avec la reverb en plus et le look rectifier en moin . Maintenant avant de te decider il faudrait que tu les essaye pour te faire ton propre avis mais avec mesa tu ne peux pas te tromper de toute maniere!! yahoooo!!

darkfan.
james51000
le_calimero44 a écrit :
vous etes anti-mesa !?

salut bon comme tu crois qu'on fait expres de pas te repondre,je vais repondre
alors mon point vue est oui, le dual rectifier doit arracher moi je prendrais celui ci
mais comme je n'en ai jamais eu perso ,mais juste entendu, comment pourrai je etre objectif
je pense que mesa est tres aimé sur ce forum mais helas la plupart des forumeurs n'ont pas les moyens de se les payer ,ces tetes
ceci doit expliquer cela

ps:de toute facon la qualité de mesa n'est plus a demontrer
meme si certain n'aimeront pas le grain typique de cette marque
De grâce !
si tu veux un témoignage subjectif sur la triple rectifier (qui ressemble probablement un peu aux deux autres avec plus de possibilités) va sur le forum triple rectifier vs crate 300w.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
capitaine_banane a écrit :
ha bon? ou ca?
j'ai oublié de préciser: c'est une avec reverbe

eh oui,boxymusic vend pour moins cher que le prix occase de la plupart des annonces qu'on trouve sur ce forum!!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
le_calimero44
Oui, c'est pour ça que j'espère en profiter prochainement...
Mais justement le magasin ou je vais d'habitude non pas tout les mesa, en tout cas ceux que j'aimerai essayé...

C'est bien pour ça que j'aimerai connaître vos avis....
Je reflechis sur le choix de la tête que je prenderai....ça vas que je suis pas pressé.....

Apres je devrais choisir un cabinet, je pense prendre mésa aussi....Mais c'est pareil y'a plusieurs choix !!!

Je commence deja par la tête.....alouette ;-)

Mais j'ai besoin de vos avis....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
marcal
Très content de mon triple recto
Le son clair n'est pas forcément tip top mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté
Par contre il faut aimer jouer fort... c'est pas réellement un ampli de chambre

Essaye de jouer dessus avant de l'acheter , parceque le son est quand même typique; en fouillant un peu sur le forum tu verras que le recto a également beaucoup de détracteurs

Dual et single, connais pas.
le_calimero44
je sais bien qu'il y a des detracteurs...Mais tout les avis son bon...Je me suis decidé sur Mesa, se sera un Mesa quoique les autres disent !

Ce que m'interresse avant tout, se sont les avis bon ou pas, des gens qui ont un Mesa, ou qui ont joués sur Mesa....C'est important pour moi !

Toute façon pour essayé se sera chaud !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
nabstud
Salut!
J'ai essaye les trois tetes et je dois avouer que j'ai ete vachement décu de la serie rectifier, vaut mieux essayer avant d'acheter car je me faisais une idée préconcue de ces tetes et finalement c pas aussi bien que ca pour plusieurs raison: un grain pas precis du tout, obligé de jouer à un niveau de malade pour avoir une peu de corps dans le son ( a faible volume c'est de la bouillie), un son clair franchement pas top et un confort de jeu pas exceptionnel. A noter que j'ai fais le test dans un box rectifier compare aux box marshall et engl. Et j'en suis arrivé a la conclusion suivante: La triple rectifier est la meilleure par rapport aux deux autres mais il faut encore plus la pousser pour qu'elle sonne, une tete engl est beaucoup plus polyvalente et precise au niveau du son et surtout moins cher. Possedant une tete line 6 vetta je me suis rendu compte que cette dans un box rectifier surpasse la rectifier et on etait 6 guitaristes à arriver a la meme conclusion. Enfin voila la rectifier est bien si on la fait modifier, si on rajoute quelques traitements (eq,boost,...) mais reste cher pour ce que l'on peut en tirer au depart (bien sur ca n'engage que moi
fontanille
Salut le_calimero44,

je possede une tête rectifier solo 50 ....que te dire ...il serait difficile pour moi de m'en passé ...je la branche dans un 4*12 Engl equipé de celestion V60 qui vaut beaucoup moins d'euros que les baffles mesa ...
50 watt est amplement suffisant niveau puissance .....A mon gout le son "vintage" est bien meilleur que le son rectifié qui s'apelle "Modern" car il est plus chaud et moins nasillard ...mais bon c'est une histoire de gout...
un seul bemol au niveau de la boucle d'effet que a mon gout change trop le grain ...ne l'utilisant quasiment pas cela ne me pose pas trop de soucis ...
Sachant que je joue des truc plutot metal ...si tu veux une idée plus précise jette un oeuil et une oreille sur mon site web : www.jean-fontanille.com
le_calimero44
Bah, j'ai deja ton avis c'est un debut.....Si je dois la modifier je le ferai...
J'ai souvent lu ici, sur le forum...Que les series rectifiers bavaient pas mal...C'est certainement vrai !?

Mais d'apres beaucoup cela depend de ta guitare, et du choix dans le cabinet !? C'est relatif...Tu as un minimum raison de toute façon...

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
j'y vas de se pas Jean.....

D'ailleurs en passant !? Quels sont les groupes qui ont enregistrer sur Mesa...Pour me faire une idée sur les sons....

Merci @ vous ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
nabstud
Oui il bave pas mal, j'ai essaye avec une ibanez universe et un rg 7620 dans un box mesa boogie rectifier qui est concu pour cette tete et c'est dans ce box que le rendu est le meilleur mais il bave quand meme.
le_calimero44
merci pour vos avis, mais y'a bien t'autre gens qui ont joués sur mesa quand même???

Merci...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Ced777
le_calimero44 a écrit :
merci pour vos avis, mais y'a bien t'autre gens qui ont joués sur mesa quand même???

Merci...


Moi jai déjà donné le mien !

Ced777
le_calimero44
merci ced777...

Quels sont les groupes qui ont enregistrés sur Mesa ?

Non d'album, merci....J'irai faire un tour sur la mule pour ecouté...merci
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
millenofx77
moi j ai essaye la dual recto plusieur fois sur cabinet reco4x12 avec ma gibson les paul+ ma gibson sg!!!!
normalement c honnete comme config et ben ca bave plus ke plus ,alors sur certains morceaux c le trip total mais sur les autres c injouable!
et je te transmet le tres bon conseil ke ced 77 m avait glisse il y a un mois sur un forum a propos du recto kan j etais motive pour en acheter un (malgre mes reticences deja bien affirmées)
si tu trouve ke le recto bave trop et ke tu n aime pas les sons clair s alors cherche un autre ampli c kil n est pas celui ki te convient!!!!!
essai le plusieur fois fait toi ton avis (celui des mec du site c bien mais tellement subjectif) et te laisse pas embrigader par tout le coté marketing buisness ki veut nous imposer le dual recto comme l ampli ultime , la reference!!!
c bien, c tres bien , c pas le mieux et c surtout tres particulier!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...