Possesseurs de valvestates...changez vos lampes!!!

Forum Marshall
Forums
arnz
  • #1
  • Publié par
    arnz
    le 22 Jan 05, 20:41
Ami guitariste metal, tu est l'heureux possesseur d'un ampli valvestate marshall que tu as acheté la peau des cXXX il y a quelques années et tu trouves aujourd'hui qu'il sonne faiblard...voir carrément nul....
Et bien saches que tout comme toi, j'ai cherché pendant longtemps la solution miracle...que faire? rajouter des enceintes d'extention? triturer le son du marshall par une série d'effets tous plus farfelus les uns que les autres??
Et bien non! la solution, pour un prix modique (18€) c'estl e changement de la fameuse 12ax7 qui alimente ce cher ampli.
C'est bien simple je ne reconnais plus du tout mon marshall...le grain est serré..tellement accrocheur qu'on croirait jouer sur un VHT ou un mesa!
Bon nombre de vendeurs m'avaient dit que cette modification ne valait pas la peine pour un ampli aussi "modeste" qu'un valvestate (vous savez, ces vendeurs de musqieus aussi blasé qu'un vendeur de la fnac et bien ne les écoutez pas et franchissez le cap!
je vous conseille, si vous recherchez le gros son ultime, la 12ax7 de Electro harmonix (qui je crois équipe d'ailleurs nos fameux mesa boogie)
Voilà tout est dit!!!
Louizattaque
C'est pas tout neuf le changement des lampes dans un ampli qui en a ...

Cependant, ca l'ameliore peut etre mais de la à dire qu'on joue sur VHT ou un mesa
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
[ terb_ ]
d'ailleurs les 12AX7 Mesa sont des Sovtek WB, pas des EH.
J'arrete l'amplification guitare.
arnz
  • #4
  • Publié par
    arnz
    le 22 Jan 05, 20:51
c'est peut etre pas tout neuf mais ca mérite d'etre rappelé et confirmé...vu le dialogue que m'ont tenu certains vendeurs de matos pour qui je n'était qu'une merde sans le sou parce que je n'avais "qu'un" valvestate
arnz
  • #5
  • Publié par
    arnz
    le 22 Jan 05, 20:51
ok pour les sovtek..autant pour moi!
[ terb_ ]
y a pas de mal !
J'arrete l'amplification guitare.
edonis60
ah les vendeurs...
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
whitewolf62
qui a fait le chagement de lampe sur un AVT ?
Je serais curieux de connaitre le résultat parce que l'accés à la lampe sur l''AVT demande un démontage presque complet de l'ampli.
arnz
  • #9
  • Publié par
    arnz
    le 23 Jan 05, 11:21
qu'est-ce que tu entends par AVT?
Invité
le sucesseur du valvestate ......... c'est l'AVT ( ou valvestate 2000 ) qui propose des effects dsp qui n'étaient pas présents sur les anciens modèles....
arnz
  • #11
  • Publié par
    arnz
    le 23 Jan 05, 11:27
ok...
ben j'imagine qu'il y a un peu plus de composants que dans un valvestate (parce que dedans...c'est le néant hein!!!)...donc effectivement ca doit etre un peu plus délicat!
Milksnake
arnz a écrit :
Ami guitariste metal, tu est l'heureux possesseur d'un ampli valvestate marshall que tu as acheté la peau des cXXX il y a quelques années et tu trouves aujourd'hui qu'il sonne faiblard...voir carrément nul....
Et bien saches que tout comme toi, j'ai cherché pendant longtemps la solution miracle...que faire? rajouter des enceintes d'extention? triturer le son du marshall par une série d'effets tous plus farfelus les uns que les autres??
Et bien non! la solution, pour un prix modique (18€) c'estl e changement de la fameuse 12ax7 qui alimente ce cher ampli.
C'est bien simple je ne reconnais plus du tout mon marshall...le grain est serré..tellement accrocheur qu'on croirait jouer sur un VHT ou un mesa!
Bon nombre de vendeurs m'avaient dit que cette modification ne valait pas la peine pour un ampli aussi "modeste" qu'un valvestate (vous savez, ces vendeurs de musqieus aussi blasé qu'un vendeur de la fnac et bien ne les écoutez pas et franchissez le cap!
je vous conseille, si vous recherchez le gros son ultime, la 12ax7 de Electro harmonix (qui je crois équipe d'ailleurs nos fameux mesa boogie)
Voilà tout est dit!!!


Un valvestate restera un valvestate. Si le changement de la lampe de préampli fatiguée recolore un peu le son, mettre une lampe haut-de-gamme dans un valvestate est absolument inutile. Quand à comparer le valvestate à du Mesa ou VHT...
Cypher6
c vrai que avec une bonne lampe il sonne mieux , mais il reste qd meme pas genial
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur amplification et Marshall...