Pour débuter en appart : laney ou marshall?

Forum Laney
Forums
  • #1
  • Publié par
    sltk
    le 07 Feb 05, 13:59
encore une question qui va vous saouler le pense, que me conseillez-vs comme ampli pas cher (jusqu'à 150€) pour débuter la gratte électrique en appartement? je précise qu'il sera sans doute "accouplé" à une petite epiphone les paul special II & que le tt servira à jouer du hard principalement (ms d'autres styles aussi), sans jamais faire de scène (juste pour le plaisir)...
j'hésite entre ces 2 amplis :
- laney hcm 15R (+ ds mes prix)
- marshall mg 15 cdr (un peu trop cher pour moi )

je connais la renommée de marshall (surtt pour les amplis 2 corps) ms parfois on paye un peu pour le nom aussi, 'pi laney c'est pas mal, non? sinon, il y a aussi le peavey blazer 158 II...
bref, je suis en pleine hésitation! merci de m'accorder qq instants...

ngen
  • #2
  • Publié par
    ngen
    le 07 Feb 05, 14:10
Le Marshall en question n'a de la marque que le logo inscrit sur l'ampli ; ça n'a rien à voir avec un tout lampes .

Si tu cherches un ampli d'appartement à budget réduit , je te conseille de ne pas raisonner en "marques" mais sur des essais que TU aurais fait de différents modèles . Apres ,ben tu prends celui qui t'a le plus convaincu .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
  • #3
  • Publié par
    sltk
    le 07 Feb 05, 14:38
merci bcp pour ta réponse ngen ms, qd on débute, c'est pas évident de tester des amplis, si?..
ou alors quels défauts rédhibitoires faut-il rechercher?
dsl pour mon ignorance...
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 07 Feb 05, 14:52
Si tu débutes , c'est simple tu prends celui qui flatte le plus tes oreilles pendant l'essai , en oubliant toutes les marques ,soi-disant prestige ou pas.
Dans cette gamme de prix les défauts rédibitoires sont le "son" ,meme si tu débutes ,tu entendras si un son te plait ou pas , et la construction ; ça ,ça peut se voir presque à l'oeil nu . Ceci dit si c'est un ampli qui reste dans ta chambre, la construction passe un peu à la trappe.

Et "l'ignorance" n'est pas un défaut , les forums sont faits pour ça .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Mortal Kastor
Si t'as une chaine hifi sympa, ou des enceintes de pc correctes (système 2.1...) t'as pensé à l'option modélisateur d'ampli ? (pod, v-amp...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ngen
  • #6
  • Publié par
    ngen
    le 07 Feb 05, 15:25
Ouaip ,Mortal Kastor , cette option aussi est interessante , voire meme plus qu'un ampli de chambre à transistors.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Marcowz
ngen a écrit :
Si tu débutes , c'est simple tu prends celui qui flatte le plus tes oreilles pendant l'essai , en oubliant toutes les marques ,soi-disant prestige ou pas.
Dans cette gamme de prix les défauts rédibitoires sont le "son" ,meme si tu débutes ,tu entendras si un son te plait ou pas , et la construction ; ça ,ça peut se voir presque à l'oeil nu . Ceci dit si c'est un ampli qui reste dans ta chambre, la construction passe un peu à la trappe.

Et "l'ignorance" n'est pas un défaut , les forums sont faits pour ça .

Tout à fait
milesdylan
Je trouve que la solution V-amp est très interessante par le choix des présélections d'amplis dans l'attente d'un choix plus réfléchi d'un "vrai" ampli.

En ce moment sur amplification et Laney...