Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour du hardcore: mesa/bogner/engl/marshal/diesel?

Forum Bogner
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 20:55
Mttez vous à la place du gars qui veut jouer du harcore/néo-métal en down tuning... et qui veut avoir un gros son:précis à la mésa rectifer mais quand même lourd comme du marshall( mesa c'est pas lourd comme son).
Donc vaut mieu quoi mesa rcto? MARSHALL JCM 2000? bogner huberhall?
ENGL savage? DIESEL? OU encore autre chose? Faites le tri... c'est impossible de pouvoir les tester tous et surtout pas tous en meme temps! ( le meme jour quoi). MERQUI
elvisnc
mesa rcto?

ouais c'est bien pour ce genre de zic!

MARSHALL JCM 2000?

oulala non!

bogner huberhall?

oulala oui, à mon avis cet ampli est vraiment fait pour ceux qui veulent du gros son

ENGL savage? DIESEL? pourquoi pas mais moi je dirai plutôt VHT ou la nouvelle tête soldano Avenger qui est faite spécialement pour ça!
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 21:05
@ elsvinc, re salu toi...
Ya des bonnes et des mauvaises critiques du jcm 2000 , t'en a eut quoi comme echo toi? Pourtant stephen carpenter (deftones) joue sur un truc qui en est un dérivé!
VHT?
EddyC
  • #4
  • Publié par
    EddyC
    le 20 Jan 04, 21:06
One-R a écrit :
Mttez vous à la place du gars qui veut jouer du harcore/néo-métal en down tuning... et qui veut avoir un gros son:précis à la mésa rectifer mais quand même lourd comme du marshall( mesa c'est pas lourd comme son).
Donc vaut mieu quoi mesa rcto? MARSHALL JCM 2000? bogner huberhall?
ENGL savage? DIESEL? OU encore autre chose? Faites le tri... c'est impossible de pouvoir les tester tous et surtout pas tous en meme temps! ( le meme jour quoi). MERQUI


Ils sont tous bien (à part peut-être le Marshall) DONC, il faut que tu prennes tes doigts, tes pieds, ta gratte et que tu essaies de tous les écouter, vu la somme que ça représente il vaudrait mieux pas que tu sois déçu...
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 20 Jan 04, 21:10
il me semble que stephen carpenter il a un préampli jmp1 dans un el84 100 watt + plein de pédale (mais le son vient essentielement du jmp1 g lu ca dans un magazine)...c du son marshall mais c pas du JCM2000

autrement le JCM2000 c bien mais tu peux clairement pas faire du gros métal avec... j'en ai eu 1 pendant 1 ans...


d'ailleur g jamais testé d'ampli destiné au gros métal, si ce n'est le préampli engl E580 qui coute un peu la peau du ...

salut
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 21:24
magpi a écrit :
il me semble que stephen carpenter il a un préampli jmp1 dans un el84 100 watt + plein de pédale (mais le son vient essentielement du jmp1 g lu ca dans un magazine)...c du son marshall mais c pas du JCM2000

autrement le JCM2000 c bien mais tu peux clairement pas faire du gros métal avec... j'en ai eu 1 pendant 1 ans...


d'ailleur g jamais testé d'ampli destiné au gros métal, si ce n'est le préampli engl E580 qui coute un peu la peau du ...

salut

bah ouais moi aussi j'avai lu ça mais dans ce forum y'a pleins de mecs qui m'ont dit que ce préampli n'avai grave pas assez de gain pour faire de la grosse disto! Donc...
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 21:25
magpi a écrit :
il me semble que stephen carpenter il a un préampli jmp1 dans un el84 100 watt + plein de pédale (mais le son vient essentielement du jmp1 g lu ca dans un magazine)...c du son marshall mais c pas du JCM2000

autrement le JCM2000 c bien mais tu peux clairement pas faire du gros métal avec... j'en ai eu 1 pendant 1 ans...


d'ailleur g jamais testé d'ampli destiné au gros métal, si ce n'est le préampli engl E580 qui coute un peu la peau du ...

salut

bah ouais moi aussi j'avai lu ça mais dans ce forum y'a pleins de mecs qui m'ont dit que ce préampli n'avai grave pas assez de gain pour faire de la grosse disto! Donc...
franz
  • #8
  • Publié par
    franz
    le 20 Jan 04, 21:30
c'est l'ubershall qui te convient le mieux,ou lesrecto,mais d'occaz(neuf,c'est se foutre de la geule du monde).Sans oublier le triple x de pv pour ton style de zic.Apres,depend de tes oreilles et de ton portefeulle.
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 20 Jan 04, 21:38
franz a écrit :
c'est l'ubershall qui te convient le mieux,ou lesrecto,mais d'occaz(neuf,c'est se foutre de la geule du monde).Sans oublier le triple x de pv pour ton style de zic.Apres,depend de tes oreilles et de ton portefeulle.

C'est quoi le triple x? C'est du peavey? Jamais entendu parler! Et engl ça te plait pas?
elvisnc
voilà le rig de Carpenter:
http://guitargeek.com/rigview/251/

Sachant que son préamp Marshall a été considérablement modifié par son tech guitar, ainsi que ses grattes et ses baffles!
Pour le JCM 2000, franchement il faut laisser tomber, pour moi Marshall n'a sorti que de la merde après les premiers JCM 800, exeption faite pour le jubilee et le slash!
Hey One-R, tu connais pas VHT? ça fait parti des meilleurs amplis au monde, et c'est fait pour du gros son! va voir sur www.audiotubetech.com, c'est le site de Gillou, t'auras les infos et les photos!
Le Peavey triple XXX, franchement c'est très moyen!
Le Bogner ou le Soldano, c'est ce qu'il y a de mieux pour ce que tu veux!
magpi
  • #11
  • Publié par
    magpi
    le 20 Jan 04, 23:11
One-R a écrit :
magpi a écrit :
il me semble que stephen carpenter il a un préampli jmp1 dans un el84 100 watt + plein de pédale (mais le son vient essentielement du jmp1 g lu ca dans un magazine)...c du son marshall mais c pas du JCM2000

autrement le JCM2000 c bien mais tu peux clairement pas faire du gros métal avec... j'en ai eu 1 pendant 1 ans...


d'ailleur g jamais testé d'ampli destiné au gros métal, si ce n'est le préampli engl E580 qui coute un peu la peau du ...

salut

bah ouais moi aussi j'avai lu ça mais dans ce forum y'a pleins de mecs qui m'ont dit que ce préampli n'avai grave pas assez de gain pour faire de la grosse disto! Donc...


ben en fait il a plus de gain qu'un jcm 2000, tu changes les loupiottes c'est rien à faire et tu trouve ton bonheur à mon avis et pour 400 euros d'occase... apres bidouillé un jmp1 plus que ca je vois pas trop c'est une carte avec des lampes...

mais cela reste loin derriere un bogner/vht mais là on parle pas forcement en terme de gain mais en qualité, c fort tu as un gain enorme mais tu entends néanmoins toutes les notes c précis comme tout les amplis de qualitées...

je crois...
Gillou
L'ampli ayant le plus de gain que j'ai jamais essayé est le Bogner Uberschall. Et même avec le gain à bloc, on plante une quinte bémol et on entend TOUT....
Sinon, si on n'a besoin que d'un seul son, il y a le Soldano Avenger qui déchire bien le slip, et qui est bien moins cher que le Bogner, quasiment moitié prix..
Le seul VHT pour le Metal est l'Ultra-Lead en tête , ou alors le couple préampli GP3 ° ampli de puissance 2/90/2.

Sinon, en plus petit budget car transistor, la tête Randall Warhead (signature Dimebag).
manulonch
J'ai eu l'occase d'entendre le Bogner il y a +/- 6 moins dans un concert ou un groupe ricain jouait avec ca ( Snapcase ), c'est trés propre effectivement.
Ma seule grosse deception c'est de ne pas avoir reussi a le chopper pour courrir avec jusque ma voiture :-)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 21 Jan 04, 09:04
Moi, tu sais ce que je te conseillerais!

JCM-2000: bof, ou alors avec une équalisation Boss dans la boucle d'effet (dans ce cas ça pète bien quand même)

MESA: ben non puisqu'il y a ... ENGL

ENGL: OUI!! La tête ENGL Savage 120. Si tu veux testé viens nous voir en répèt à Chambé un coup ( -> MP )

Les autres je ne sais pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 04, 13:26
Wesh je me renseigne car tout le monde dis tout et n'importe quoi ex:marshal c'est super pour du trash gnagnagna alors bon le jour ou il faudra choisir autant savoir environ vers quoi se tourner!
Mais pour l'instant pour la tete bogner faudra que mon grateu revende son matos sa mère sa soeure...et moi aussi... c'est au cas ou on fauche le sac d'une vieille... :Band2:

En ce moment sur amplification et Bogner...