Powerball ? Knucklehead II ? Autre chose ???

Forum Engl
Forums
Ankh94
  • #1
  • Publié par
    Ankh94
    le 06 Apr 05, 23:33
Bonsoir à tous !
Je suis tjs à la recherche d'un ampli aux alentours de 2000€ avec baffle(soit environ 1500€ la tête) pour jouer principalement du métal avec de belles parties en son clair (adieu le 5150 ou 6505) dans le style de Tool mais sans oublier le rock et les ptits plans funky...
Je m'étais d'abord épris pour la Powerball (son clair plutôt bon, disto qui arrache) mais la disto me paraissait trop "brute". Excellente pour du HxC, Death (et cie) bien bourrin. Mais au détour de chez Gillou je suis tombé nez à nez (enfin nez à écran) sur la Knucklehead II. Elle a l'air de bien correspondre à mon style -très bon son clair; bon grain de disto- mais elle semble manquer un peu de patate pour des plans plus aggressif comparée au Knucklehead Reverb...
Saurez vous me faire pencher d'un côté ou de l'autre (voire du côté d'un ampli autre que ces deux bestiaux ?) ???

Merci à tous !
Don Guillermo
Brunetti d' occaz ( tout bon pas cher ) , Laney ( son clair pas mal , disto pas mal non plus , tres polyvalent ) , Framus ( tuerie totale ) Carvin Legacy ( son clair de folie , disto marshall boostée mais pas metal ) Soldano HR ( son clair bof ) Mesa DC ( son clair magnifique , disto boogie de la grande epoque ) Rivera ( tres bonne idée ) Line6 HD147 ( pratique et polyvalent mais froid froid froid ) Peavey Classic ( son clair cool , disto rock ) Peavey Triplexxx ( 3 canaux pas mal dans l' ensemble mais sonne un peu "transisitube" ) Engl savage ( le meilleur de Engl pour moi )..... voila a peu pres pour ta marge de prix
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ankh94
  • #3
  • Publié par
    Ankh94
    le 06 Apr 05, 23:58
Quelle liste exhaustive ! Je vais te répondre au cas par cas ! Lol
Brunetti : j'aimerai bien mais impossible d'essayer !
Laney : peut-être manque de personnalité, j'accroche pas trop
Framus : impossible d'en trouver à des prix correct mais je ne demande qu'à essayer
Soldano & Mesa : ça correspond pas
Rivera : je m'interroge sur le gain
Line 6 : Beurk ! Vraiment trop froid !
Peavey XXX : Pas mon truc, l'autre gratteux du groupe aime, pas moi
Engl Savage : Oh oui j'aime mais un poil cher

Je résume :
Brunetti (où puis-je essayer ça ?), Framus (prix correct et essai ?), Rivera (un leger manque de gain) et le Savage serait tip top mais à ce moment là je préfère m'acheter une Knucklehead 55W Reverb...

En tout cas merci GUY777 !
Don Guillermo
Je recherche la meme chose que toi , sauf que j' ai plus de moyens financiers , je joue actuellement sur VHT , je vais passer chez Rivera , justement avec la KH2 , qui a plus de gain que la Bogner Shiva qui me fait bien rever egalement ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Xavier W.T.
Y'a un forumeur qui vend son baffle 212 vertical NOS en état neuf pour 450 euros. C'est un très bon prix pour un très bon baffle alors peu importe le choix de tête je recommande de faire une petite recherche là dessus.

La knucklehead II c'est comme un knucklehead reverb mais avec des fonctions en moins et le canal crunch en moins. Tu auras autant de gain qu'avec un khr.
I wanna be sedated!
Ankh94
  • #6
  • Publié par
    Ankh94
    le 07 Apr 05, 09:30
GUY777 a écrit :
Je recherche la meme chose que toi , sauf que j' ai plus de moyens financiers , je joue actuellement sur VHT
C'est pas gentil de se moquer

Pour le baffle je prendrai soit du NOS 2x12 en occaz soit un Engl 2x12 et de toute façon vertical ça va juste dépendre du moment de l'achat.
J'ai remarqué que la KII a pas de fonction midi (mais apparement pilotable à travers mon G-major), pas de réverb. Dommage pour le crunch, j'aime bien ça. En tout cas qu'il y a ait autant de gain me rassure. Thx Xav.

D'autres avis ? Framus pas trop cher ? Et Brunetti ?
Ankh94
  • #7
  • Publié par
    Ankh94
    le 07 Apr 05, 09:39
La Cobra chez Framus dépasse mon budget : 1750€ sur Thomann, ça la classe donc dans la catégorie "si je gagne au loto, si mon patron m'augmente". Si qqun a des samples...

Résumons:
1er choix : Rivera KHII
2ème choix (si je gagne plus que prévu ou si un gentil forumeur me fait un gros chèque MP): Rivera KHR 55W, Engl Savage, Framus Cobra.
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 07 Apr 05, 11:20
Le 5150 a un si mauvais son clair? Autant que le rectifier?
Ankh94
Ben le NOS DVL me tenterai bien mais ça risque d'être chaud niveau pépète. J'ai vu leur offre sur le site pour DVL + 2x12 mais c une offre de lancement et j'ai peur qu'en septembre il n'y ai pu d'offre !

Citation:

Le 5150 a un si mauvais son clair? Autant que le rectifier?

C'est pas qu'il est exécrable -pour des petites intros ça va- mais j'aime avoir un "bo" son clair pour des plans funky, ce que ne peut pas faire un 5150. Maintenant est-ce qu'il est aussi mauvais que le rectifier: je pense qu'il doit être moins beau (un rectifier bien réglé sonne correctement non ?) parce qu'il est très très froid. Mais je ne vais pas me prononcer, je n'ai pas eu de rectifier assez longtemps pour te le dire !
Matthieu S
une tête Legacy

avec un 2x12 NOS V30 + Century Vintage

ça fracasse
Ankh94
Matthieu Sah-k a écrit :
une tête Legacy

avec un 2x12 NOS V30 + Century Vintage

ça fracasse


Ben le problème de la Legacy c'est qu'elle sonne bien Heavy, un peu trop JCM800 boosté. Mais de toute façon le baffle sera en V30 !
levelu
La brunetti je peux te la faire essayer si tu veux dès que j'ai ma baffle NOS (Gérard dépêche toi j'en peux plus lol)! Le clean est sublime!
Matthieu S
Ankh_draftdown a écrit :

Ben le problème de la Legacy c'est qu'elle sonne bien Heavy, un peu trop JCM800 boosté.


tu l'as essayée ?

Ankh_draftdown a écrit :

Mais de toute façon le baffle sera en V30 !


je te déconseille de mettre deux fois le même HP: tu additionnes les qualités, mais aussi les défauts.....

il faut mieux mettre deux HP qui se complettent: pour le Metal, V30 + CenturyVintage, ça tranche.

pour le blues-rock, j'ai opté pour CenturyVintage et G12H30
Ankh94
Ouais j'ai essayé la Legacy (ptet pas assez longtemps apparement ) et le grain m'a pas convaincu, j'avais l'impression d'écouter un JCM800 + un TS comme boost. Mais apparement jsui passé à côté donc jv essayer de remettre la main dessus (des avis pour les réglages peut-être ?).

Mettre deux HP différents... J'avais jamais entendu ça ! Je te crois sur parole mais c pas facile de mettre deux HP différents, si je prend un baffle tout fait (Engl 2x12 en v30) va falloir que je patiente pour m'acheter un autre HP. D'ailleurs pourquoi un Century Vintage ? Plus de présence ?

Edit: Jvien de passer sur le site de Celestion, ils parlent du CV comme un super HP pour les gros sons (je connaissais pas , j'avais tjs entendu parler du V30). D'autres avis sur ces HPs ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...