Powerball ou Savage ?

Forum Engl
Forums
Lut les gens je sais que je fais po nouvo avec mon premier post, mais voila mon dilemme:

Apres de tres longs mois d'economie, je me decide a me payer un vrai ampli de scene pour remplacer mon Vortex H&K
Apres un bon moment d'epluchage de forum de review etc la marque ENGL me seduit pour son excellent rapport qualite/prix et son etonnante versatilite

Je joue du punk a influences diverses (ska jazz heavy thrash), et j aime bien les bonnes distos bien bourrines.
Mes guitares sont un jackson dinky drx2 et une lag metal master (vive la france lol)

J'ai la possibilite d'acquerir une tete powerball neuve ou une savage 120 (pas SE) pour a peu pres le meme prix.

Question: suis-je bete de ne pas me jeter sur le savage qui est un modele au dessus, et d'hesiter pour le powerball, qui deja est neuf, a l'air plus simple d'utilisation et de reglages, et qui m'a t on dit est plus "couillu" et a plus de patate.

voila merci d'avance pour votre aide...
tain est ce que c'est a cause du sondage que tout le monde repond aux autres post et pas au mien?!?
Maxcreed
Marrant, le savage m'a l'air plus gros (6550) mais aussi plus versatile, moins sec !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
franz
  • #7
  • Publié par
    franz
    le 06 Feb 04, 16:41
petite rectification,le savage n'est pas le modele au dessus du powerball(bien qu'il soit plus chere,certes),mais 2 amplis qui sonnent differemment mais ça reste du engl.Avec le powerball,le son est plus tranchant,nette et sans bavure,et plus actuelle.Le savage sonn1 peu plus gras(c'est 1 peu 1 rectif avec plus de patate et en meme temps 1 marshall survitaminé,depend des cannaux et des regalages,voilà pour l'image) mais ces options sont plus nombreuses et les reglages c'est aussi 1 prise de tete.Si c'est pour du heacy metal/black metal,plutot le powerball,et du death metal/hradcore/neo/rock:plutot le savage.Donc en ce qui te concerne,le savage me semble plus adapté,et en plus tu as la possibilité de l'avoir d'occaz(car tres cgere neuve quand meme)
merci pour tou svos avis, et si vous en avez d'autres je suis preneur, j aime le gros son et la simplicite, et le pire c'est que changement de situation: on me propose un powerball d'occaz egalement...

je suis encore plus paumé, vu ke le powerball me tente bien mai ske il faudrait ke j essaie les 2 et aussi ke j mate l'etat des 2 betes

pour ceux ki ont essaye les 2 n hesitez pas a me faire part de vos avis.
sinon j avais deja ecoute les extraits d ampli, et ils sonnent quand meme assez similaires, je veux dire par la que selon l'extrait le savage sonne plus bourrin ou des foi sc le powerball ki est plus bourrin

Mon groupe s'appellant "lazy balls" c a dire les couilles paresseuses, ptet ke ca nous ferait du bien de mettre un peu de powerball ki me semble assez couillu

merci encore

En ce moment sur amplification et Engl...