Préamp tubeman hughes&kettner

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeLoutre
alors james1 tu dois aimer la disto tres sourde et lourde...et tu dois pousser l ampli de puissance de ton jcm900 a bloc...car tous les utilisateurs du tubeman s accordent pour dire que branché direct dans le return d un combo...le son est tres faiblard....perso j ai essayé sur un valvestate 8080,puis sur un randall (le rg50tc lampes)....j en ai sorti rien de rien...
James1
bin écoute, c'est bizarre. Mon JCM900 est une tête 50 watts, version HiGain 4500, et le tubeman dans le RETURN, ça a un très bon niveau de sortie. A l'époque, je le branchais de la même façon dans le Bandit112, et y'avait pas de problème non plus. Mon ex-co-guitariste le branchait de la même façon dans un Mesa/Boogie Dual Caliber, avec beaucoup de succès.

Par contre, récemment j'ai prêté ma tête à un pote et on a essayé de brancher son pédalier préampli multi-effets Rocktron dans le RETURN, et là, effectivement, le son était tout faiblard. On a dû passer par l'entrée IN du JCM.

Mon son n'est pas du tout sourd, au contraire, il est très présent et a un joli punch. Comme je disais précédemment, mes guitares ont déjà beaucoup de pêche, en envoyant beaucoup de hauts médiums et en gardant des aigus tranchants, mais pour le reste c'est l'amplification qui bosse. Je n'ai pas vraiment de modèle approchant mon son à te citer, mais ça ressemble un peu au son de Machine Head sur l'album "Burn my eyes" (en moins puissant, quand même) avec un soupçon de tranchant dans le style thrash allemand.

Si je change le tout, aujourd'hui, c'est pour avoir plus de puissance générale et plus de polyvalence.

De toute façon, à priori, l'entrée RETURN correspond à l'entrée de l'ampli de puissance, puisque le principe de la boucle d'effets est d'insérer un élément entre le préampli et l'ampli de puissance. Maintenant, certains matériels ont peut-être des sécurités ou des différences de niveau entrée/sortie qui gênent ce genre de branchement...
Seulement Klav-Kalash
Blue string
merci pour toutes ces réponces

mais je vais finalement retourner vers un combo tout lampe
car les racs sa revien trop chère.
James1
aatention aux combos, toutefois. Un jour tu voudras surement passer aux cabines de baffles, vu le plus que ça apporte, et tu regretteras peut-être d'avoir investi dans un combo.

le tubeman est génial, et pas trop cher, réfléchis bien.
Seulement Klav-Kalash
ngen
  • #20
  • Publié par
    ngen
    le 04 Aug 05, 21:38
Pas de soucis , tu as des sorties : guitar amp , power amp , et mixer .


Avec ça t'as de quoi faire ......
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
cryfingers
ngen a écrit :
Pas de soucis , tu as des sorties : guitar amp , power amp , et mixer .


Avec ça t'as de quoi faire ......


t'as pas due comprendre la question : je demandais si un power amp avait une entrée Jack pour utiliser mon tubeman comme préamp.

je veux juste avoir confirmation.

merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
James1
je te confirme : tu peux envoyer le Tubeman sur un Power Amp via un jack. Pas de problème. Moi j'utilise une tête JCM900 en guise de power amp, mais ça marche aussi avec les formats rack, tels que le 50/50 de Peavey.

La sortie Mixer te permet aussi t'attaquer directement une sono, ou même un ordinateur. Bref, c'est une bonn bestiole, ce tubeman. Tu peux l'emmener partout, t'auras du son !
Seulement Klav-Kalash
Sauron
cryfingers a écrit :
question : si je prend un power amp en rack genre Peavy 50/50 , je peux brancher mon tubeman II direct dessus??? y'a une entrée Jack normalement...sur un power amp?


Il y en a meme 2 (le plus souvent)
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
James1
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah copain copain copain copain moi aussi je suis archi archi fan de Coroner !
Seulement Klav-Kalash
James1
ami corofan, je te propose humblement de visiter le site de mon groupe, dont tu trouveras l'adresse dans l'onglet ci dessous. Tu y trouveras des MP3 de ce qu'on fait. Et des tabs. Notre musique est très coronesque, dis moi ce que tu en penses !
Seulement Klav-Kalash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...