Préamp tubeman hughes&kettner

Forum Hughes & Kettner
Forums
Blue string
Voila:donc je voudré des avis sur ceux qui l'utilisent

je veu le faire passer par un multi-effect, puis dans un amplis roctron vlociti 100 et pour finnir dans un baffle monté en v30 mono.
mystikal_eklekt
et ben moi je l'aie eut et ca arrache le slip Super mais faut pas être non plus trop exigant car il n'y qu'une equalisation ... Enfin c'est du bon du costaud et pour le metal ca arrache. mais pour le reste aussi :-) ++
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
cryfingers
franchement j'ai le tubeman II et je confirme que ça arrache vraiment tout!!!

tu peux l'utiliser pour tout les styles : le canal crunch permet des varientes entre blues et rock,et le canal lead va du rock au tres tres gros metal.

moi je fais du emo, emo punk, et punk et c'est franchement une tuerie!!! un son chaud grace à la 12AX qu'il possede.
par contre l'idée du multi effet j'aime pas trop. perso je te conseil de mettre des bonnes pedales d'effets individuelles.


J'explique le chainage : la guitare passe directement dans l'input du Noise, qui met en boucle le Tubeman et le Booster, tout cela ressort dans le delay, qui est relié à l'ampli.
Et biensure la wha wha à l'occasion est branchée en premiere position.

Bref tout ça c'est bien, mais je vous laisse contempler.

guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Jun 05, 20:02
Très bien ta valise d'effets Cry

C'est tout juste ce qu'il me faut!
Un DD, un M133 et une Cry Baby
justman76
cry a bien résumer cet ampli de préamp...il arrache grave et tous les canaux sont vraiment tres agréables a écouter...

pas de chance je viens de me séparer du mien il y a 3 semaines...

demande a ngobaut ce qu'il en pense..il en est ravi...Mp le il te répondra avec plaisir...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
ZeLoutre
il y a du pour...et du contre.
le clean est bien, ça y a pas a chier...
l overdrive 2eme canal bien pour le blues...
mais je reste plus sceptique par rapport au 3 eme canal...disto a proprement parler...tres tres dur a regler, et a mon humble avis, ça envoie gentiment, mais pas assez pour du gros metal par exemple.
bref ça peut te convenir selon le style de son que tu recherches...
si tu fais du rock, c est clair que ça devrait te plaire...
Maillekeul
Un vrai must ce préampli. Il remplace parfois mon 5150, c'est pour dire.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fnaze
  • #8
  • Publié par
    fnaze
    le 30 Jun 05, 00:47
Sur un Peavey Bandit 112 (transistor) avec une bonne gratte, vous pensez que ça vaut le coup pour jouer du punk rock, voir du metalcore?
herydub
est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé en direct console ?
c'est peut-être pas fait pour ça ...je sais qu'il y a un petit pédalier préamp Engl à lampe comme ça qui a des sorties "simulation H.P."...ça vaut ce que ça vaut mais c'est super pratique (pour faire du club...)
est-ce qu'avec celui là c'est possible ?
ZeLoutre
oui c est possible mais en utilisant la sortie "power amp" et pas la sortie "to mixer" qui est censée etres conçue pour cela....mais son signal est vraiment trop faiblard...
ZeLoutre
oui c est plutot pas mal tout de meme...tu ne perds pas trop de grain...mais bon ça vaut tout de meme pas un bon ampli branché dans la table...a mon avis
moi en repete je paC direct dan un table et d gros ampli de sono et ca marchai po mal du tout. Franchement c'est vraiment un must !!!
Vins
James1
Hello, j'utilise un Tubeman 2 et je suis d'accord avec nos amis pour dire que ça déchire.

Je l'utilise branché dans le RETURN d'une tête JCM900. C'est à dire que je remplace le préamp du JCM par le Tubeman. A part une wah-wah, aucun autre effet. Bon, après, je joue essentiellement du métal, et je n'utilise que le canal 3. Pour les sons clairs, je me contente de baisser le potard de volume de la guitare, vu que j'aime pas trop dépendre d'un pédalier (sur scène ça me casse les couilles).

Ce préamp est une petite merveille. Pour autant que je le sache, il n'existe rien de mieux sur le marché, en terme de préamp sous forme de pédalier. Y'a la "V Amp" de Mesa/Boogie mais elle est nettement moins bien. Le prix est très abordable en plus.

C'est un son très typé allemand, quand même, autant le dire. Question de gôut, faut aimer Hughes & Kettner. Moi j'aime le son assez bas-médium, et bien incisif. Mes guitares y font beaucoup, c'est sûr. Dean et Washburn, des grattes très typées.

J'avais un Bandit112, avant. C'est un bon ampli de garage, mais pas plus. A fort volume il souffle énormément, à cause de l'émulation de lampes. Il a fini pour mourir, et pour ce que j'en sais, je suis pas le seul à qui c'est arrivé. C'est pas du matos super solide.

Donc, pour commencer à jouer sur des lampes, le Tubeman sur un Bandit112, c'est pas mal du tout, mais il faudra prévoir rapidement d'éjecter le Peavey et de passer à une amplification de puissance à lampes, ça y fait beaucoup. Les JCM900 d'occase sont abordables, aujourd'hui.

Je vais passer à une tête TriAmp, de H&K, prochainement, mais je compte garder le Tubeman parce que c'est vraiment une super bécane, pour répéter, jouer chez soi, ou enregistrer, et super pratique en +.

woilà
Seulement Klav-Kalash
ZeLoutre
alors james1 tu dois aimer la disto tres sourde et lourde...et tu dois pousser l ampli de puissance de ton jcm900 a bloc...car tous les utilisateurs du tubeman s accordent pour dire que branché direct dans le return d un combo...le son est tres faiblard....perso j ai essayé sur un valvestate 8080,puis sur un randall (le rg50tc lampes)....j en ai sorti rien de rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...