Preamp ZoomG9 + AMP de puissance +2x12

Forum Zoom
Forums
xRudy
  • #1
  • Publié par
    xRudy
    le 15 May 07, 04:48
Salut à tous , je viens soliciter vos avis sur la config à laquelle j'ai reflechi.
Alors tout d'abord j'ai trouvé un reel coup de foudre pour le son de john petrucci , mais bon j'ai pas vrement le fric necessaire pour ca.

Donc j'ai decidé doptimiser ma config à partir ce que jai déja à savoir :

-un peavey studio pro (que j'envisage revendre)
-un zoom g9 2t.t
-une olp petrucci avec dimarzio tonezone et air norton

J'ai pensé à revendre mon peavey et acheter un ampli de puissance couplé a un 2X12 mesa en utilisant la modelisation mesa du zoom.

Donc c'est la que vos conseils sont importants pour moi, car je n'ai jamais eu loccaz de tester de tels matos et je sais pas ce que ca peut donner , le but etant dobtenir en gros la modelisation de mon zoom sur un 2x12 mesa

enregistremen du son que jai actuellement (dsl pour les pains)


merci de vos conseils j'ai vrement besoin detre guidé
à bientot et genial ce site!
xRudy
  • #2
  • Publié par
    xRudy
    le 15 May 07, 08:36
est ce que le fait de metre par ex un ampli de puissance genre mesa 20/20 amenerait un grain pas compatible avec le canal lead du zoom ?
Fitz 5
  • #3
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 May 07, 09:36
quite a mettre de la modélisation met un rockrtron vélocity ou un brunetti rockit
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
xRudy
  • #4
  • Publié par
    xRudy
    le 15 May 07, 10:39
en fait je me rend compte que je suis mal exprimé. autant pour moi
En fait en pratique je veux que mon zoom g9 soi amplifie le plus neutre possible pour aller direct ds un 2x12 mesa par exemple et si c'est possible quel ampli de puissance dois prendre et est ce que le resultat peut donnner kelk chose dinterressant ?

ps je look ta config ca ma lair pas mal en effet Fitz 5
Fitz 5
  • #5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 May 07, 11:27
le vélocity est le poweramp que je vais predre
il est tres (trop neutre) et un chouia froid mais tu peut sans probleme mettre un préamp tres haut de gamme dessus ca rendra pas mal contrairement au marshall valvesate 8008
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
xRudy
  • #6
  • Publié par
    xRudy
    le 15 May 07, 11:42
ba ya deja un preamp a lampes sur le zoom la jai un dileme c'est dur de trancher
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 15 May 07, 11:52
ton zoom est un préamp a modélisation a lampes
apres il faut un poweramp indépendant (lampes ou transistor)
mon vélocity me servira a amplifier mon préamp tt lampes sans modélisation et ma future J-sation (un pod-like)
et plutot qu'un2*12 mesa pred toi un 2*12 NOS moins cher meme HP et meilleur rendemment
http://www.nos-amps.com/sectio(...)cid=6
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
xRudy
  • #8
  • Publié par
    xRudy
    le 15 May 07, 22:26
rah merci c'est cool

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zoom...