Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
je sais pas si les champ à l'époque coutaient le même prix
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
marigold a écrit :
je sais pas si les champ à l'époque coutaient le même prix


Les Princeton tu veux dire? Faudrait voir en fonction du coût de la vie (comparer au prix d'un voiture, d'un pain, d'une maison de l'époque pour avoir un point de référence). A priori, je dirais qu'un prix de +/-750€ serait sans doute équivalent au prix d'époque, mais on sera sans doute dans les 1000.
Maintenant, quand tu vois le prix qui est demandé pour un modèle d'origine (un simple silverface flirte avec les 1000€, les blackface sont au-delà) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Oui désolé je confond champ et princetone

Oui c'est sur qu'as long terme ce sera plus voire beaucoup plus interessant de prendre un RI.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
MrClean a écrit :
Apperement,et souvent avec ces RI,la qualité des lampes et du hp est à revoir.......mais bon!


Sur les Princeton d'origine, les lampes sont certainement à revoir, de même que les condos, et souvent le HP pour les Silverface .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
j'me doutais bien que tu viendrais sur ce topic Doc.....

Il est déja en vente kek part ? P'tain la crise de GAS là.......

(faut dire que ca fait un moment que je lorgne dessus mais on n'en voit pas passer souvent en europe.....J'étais parti sur l'idée de me monter un kit....mais là....)
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
En même temps ce n'est pas un ampli au gros crunch naturel de par ça conception, dû au déphaseur en cathodyne qui est un système à faible gain ainsi l'étage de puissance est deux fois moins poussé en gros.

Un Deluxe déjà avec le volume à 12h tu crankes déjà bien en fonction de l'attaque et du gain des micros aussi !

En tout cas c'est du pure fender ce son, comme tous les amplis fenders tous lampe haut de gamme, je craque.

Si j'avais le budget, j'en aurais un de chaque ...


Le Princeton silverface crunche beaucoup plus vite que le blackface (qui est le modèle du reissue) - j'ai eu deux silverface et tous les deux crunchaient à 4 sur le volume (enfin, en fonction des grattes bien sûr).


OSi tu joues sur LP ou avec des Humbuckers musclés c'est ogique de cruncher très tôt ... avec des singles des années 50 c'est tout autre, ils ont un gain très faible ce qui va dans le sens d'un son plus doux ... et sur la démo on voit nettement que la télé du Monsieur est une série des débuts ... Je pense que celà à aussi une forte incidence.

As-tu déjà essayé un Blackface ?
Car sur le papier généralement les Silverfaces sont conçus pour plus de clean et moins de crunch par rapport au BF ou encore au Tweed qui eux sont vraiment Rock'n roll ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 05 Jun 08, 17:05
Juste pour dire que j'ai eu l'occasion d'essayer un fender reissue deluxe tweed et un clone monté par un monsieur qui bosse bien et y a pas photo... Le Fender est bien mais mou et mort à côté du clone, sans paate, moins puissant, moins riche. Sachant que ça coute le même prix..... Hmmm

On a de bons techniciens sur le forum, comme buttshaker, qui fait ces choses là à merveille. Pour le même prix (oui!!!!!) si vous cherchez un ampli de ce type, princeton ou deluxe tweed, faites vous monter un clone, c'est bien mieux. Je vois pas l'intérêt de se faire monter un clone d'un ampli moderne optimisé et conçu pour des composants particuliers et modernes, mais là, Fender reproduit des amplis vintage avec des composants modernes et ça se sent illico en essai, on a l'impression que c'est pas le même ampli. Moins de dynamique qu'un vintage, moins de son, d'harmoniques... Avec un clone, on a le même son et les mêmes sensations. Je vais pas en plus refaire le topo sur les garanties qu'on a avec un techos sous la main par rapport au SAV Fender en France. Un rectifier, oui bon vous achetez le boogie et roulez navire... Un princeton, ce serait dommage, faites 'lessai avec un vintage, un clone et un reissue. Je suis pourtant aps du genre à cracher sur les reissue. Je trouve les deluxe, twin etc très très bons actuellement et abordables. Mais les amplis très rudimentaires tels que le deluxe tweed, le champ ou le princeton... C'est vraiment dommage, le son repose sur peu de composants sélectionnés. Autant avoir "the real thing" parceque le moindre élément joue directement sur le son plus qu'avec des amplis plus complexes.

Fin bon je dis ça, je dis rien, hein.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
rémi38
gma a écrit :
On a de bons techniciens sur le forum, comme buttshaker, qui fait ces choses là à merveille.


tout à fait

Mais c'est qd mm intéressant de savoir que les prix des originaux vont encore grimper (pour ceux qui en ont) encore grâce aux p***** de reissue !!

Bon moi, j'aimerais bien qu'ils fassent des reissues de Welson Beltone ou encore de guid x-79 hein 'toff !! Ou de Fender Bullet......
Doc Loco
rémi38 a écrit :


Bon moi, j'aimerais bien qu'ils fassent des reissues de Welson Beltone ou encore de guid x-79 hein 'toff !! Ou de Fender Bullet......


Ah, si on peut choisir, moi j'aimerais bien un reissue du Watkins Dominator

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Tu penses que la sortie des reissue va faire monter le prix des vintages ????
C'est marrant j'"aurais dit le contraire......
Tout le monde n'est pas aussi fétichiste que certains (dont moi). Ce qu'ils veulent c'est avoir Le son. LE fait que le truc ait 40 ans, ils s'en foutent.....

Pis y'a meme des guitaristes connus (et qui tripent vintage comme Phil Almosnino) qui considérent que "ca sonne pareil et ca tombe pas en panne au milieu de la tournée". Du coup, ils vont se tourner vers le reissue, quitte a faire trois modifs pour se rapprocher des specs d'origine....
kako30
Une fois qu'il sera sorti ce reissue faudra faire des test comparatifs avec un clone style TAD, histoire de voir si les composants de "grande série" (condos, transfos, hp...) tiennent la route.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
mollotof
et qui va lacher 3000 euros pour acheter les 3 ?
marigold
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Bon moi, j'aimerais bien qu'ils fassent des reissues de Welson Beltone ou encore de guid x-79 hein 'toff !! Ou de Fender Bullet......


Ah, si on peut choisir, moi j'aimerais bien un reissue du Watkins Dominator



tien au fet ça se rapproche d equoi ca?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...