Prix d un changement de lampes sur marshall dsl

Forum Marshall
Forums
Kent Frusciante
voila j envisage d acquerir un marshall DSL mais le seul point qui me trouble c est le prix de lo ensemble des lampes ( je prefere le savoir avant d acheter) car il y en 8 ( 4 preamp et 4 amp je crois ) et le commercial mais dit qu il y en avait pour 50 €du tout .Ca me parait bizard car si on fait la somme des tarif des lampes ont arrive a 2*32+4*29=180€.Alors suis une truffe et mes tarifs sont ils trop eleve , je vous demande suis oui ou non un changement total des lampes conduirait a cette somme ?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Feb 04, 09:05
A mon avis, les 50 €, c'est le prix du réglage de bias uniquement.

Si on regarde les prix des lampes:
- préampli entre 14 et 18 € chacune
- puissance: entre 26 et 35 € chacune

Ce qui nous donne au pire 212 €. Pour la Suisse, ça tombe à 190 €, compte tenu de la TVA.

Mais compte tenu des durées de vie respectives (2000 heures pour les lampes de puissance, 4000 pour les lampes de préampli), ce budget sera réduit car on changera la plupart du temps que les lampes de puissance...

De plus, ne pas oublier que les forumeurs ont 20% de réduc' sur les prix ci-dessus...
Kent Frusciante
ola ton tes tarifs sont encore plus eleves que les miens qui proviennent de chez total-guitare
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Feb 04, 09:21
Yes, mais tu n'a compté que 6 lampes dans ton calcul...
Ton DSL est-il un 50 ou un 100w ?
Kent Frusciante
non car a 32€ g la paire donc c bien 2*32 par contre c 29 € l unite sur les autres
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Feb 04, 10:30
Ah, la paire, OK....
Quelle sont exactement ces lampes, que l'on puisse comparer ?

Dans mon calcul, j'ai pris en compte ce qu'il y a de mieux:
1 Ei 12AX7 Elite en étage d'entré, le reste en 12AX7 Electro-Harmonix
4 Svetlana EL34 en puissance.

C'est peut-être pour ça que je suis plus cher..

En ce moment sur amplification et Marshall...