Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec ma tête Laboga!

Forum Laboga
Forum
bbdaps
  • #1
  • Publié par
    bbdaps
    le 05 Dec 08, 22:50
Salut à tous!

Voilà, je viens de recevoir ma Tête Mr.Hector..je là branche sur mon cab 2*12 mesa puis je connecte la tête au secteur...Je m assure que le switch stand by est bien en position centrale, Je mets le swicth power sur ON jusque là tout va bien les leds s' allument....j attends 5 min le temps que tout chauffe bien!

Puis j engage le switch sur la position II mode rectif tube ;canal clean, j augmente le potard de ma gratte et là c est la Cata !! g bien le son de la gratte mais ça siffle aigue derriere!!! Je passe en mode I rectif diode,même chose voir pire!!! Je commence à flipper!! Je vérifie bien que je me suis pas trompé au niveau des branchements du cab et tête (baffle 8ohms donc je branche sur la sortie 8ohms de ma tête!)bref j eteint tt comme il faut!j attend et je remets la sauce!

g toujours se bruit qui sonne comme une sirère dès que je touche au master, que ce soit en clean ou en lead !De plus quand j augmente le gain du lead le bruit change comme si je réglé sur une station de radio! help!
jupnat
  • #3
  • Publié par
    jupnat
    le 06 Dec 08, 10:32
Utilité de faire 2 threads?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
bbdaps
  • #5
  • Publié par
    bbdaps
    le 06 Dec 08, 12:12
C bon je viens de la permuter avec la V3 et là!!!ça marche !oufff! c la lampe de préamp V2 qui merde ! bon il faut que je trouve une de spare...
bbdaps
  • #6
  • Publié par
    bbdaps
    le 06 Dec 08, 12:18
Heu ptite question? la lampe c une sovtek 12ax7wa si je là remplace par une Electro-harmonix 12ax7, ça le fait au niveau son,enfin j espère que ça va trop changer le grain?
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Dec 08, 15:39
peut etre perdre un tout petit peu en gain, mais je pense que tu ne mets pas le gain a fond donc pas bien grave. les sovtek wa sont réputés pour avoir un niveau de sortie relativement elevés.

Ceci dit etonnant que tu n'aies pas le meme soucis en ayant le V2 en V3 car le v3 est le deuxieme etage de gain, donc logiquement si microphonie il y a ca l'aurait fait en V3 aussi... essai juste pour voir de remettre la v2 a sa place d'origine, donc en V2 (je sais pas si une lampe mal mise pas suffisament enfoncée peut faire ca, mais peut etre pourquoi pas)
bbdaps
  • #9
  • Publié par
    bbdaps
    le 06 Dec 08, 16:59
Bon tout est rentré dans l' ordre en remplaçant la lampe de préamp par une neuve!
Plus de peur que de mal finalement....Mis à part ce petit problème, c vraiment niquel autant en finition qu au niveau du son(beau clean,et grosse satu ) tout en restant simple! Pour l'instant je ne regrette pas mon choix pour cette tête!!Et merci d avoir répondu ...@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...